Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Opération de l'hypermétropie par laser et implants

Nouveau messagede David- » 23 Jan 2006

bonjour j'ai 27 ans je suis hypermétrope
de l'oeil droit j'ai +3.00 gauche +3.75
je voudrai me faire opérer. c'est pas trop tot pour cette opération ? car mon ophtalmologue me dit que ce n'est pas faisable
merci
David-

Hypermétropie opérable

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 23 Jan 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Votre hypermétropie est probablement opérable.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Hypermétropie opérable ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 19 Fév 2006

[quote="Thomas"][/quote]
Bonjour,
J'ai une hypermétropie et un astigmatisme. Mon ophtalmo m'a dit il y a 2 ans qu'il fallait mieux attendre encore un peu.
Une opération pourrait elle être possible maintenant?
Ma correction est la meme pour oeil droit/gauche:
+3.00 -2.25 à 90°
Merci de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Hypermétropie opérable ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 19 Fév 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Si vous avez plus de 18 ans vous êtes opérable de votre hypermétropie et astigmatisme.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Hypermétrope opération possible ?

Nouveau messagede ludivine » 29 Mar 2006

Bonjours j'ai une correction à l'oeil droit de +4,50 et pour l'oeil gauche +4,00. J'ai 23 ans et je souhaite me faire opérer, est ce possible? En même temps je suis assez angoissée à l'idée de ce qu'on peut me faire! Y a t'il des risques? Merci d'avance
ludivine

Hypermétrope opération possible ?

Nouveau messagede ludivine » 29 Mar 2006

C'est encore moi, je voudrais aussi savoir si il est possible de se faire opérer avec une anesthésie générale? Ou seul une anesthésie locale est possible? Merci encore d'avance!
Dr Marc Timsit a écrit:Vous êtes tout à fait opérable.
Seule une anesthésie locale est envisageable. Si l'opération est bien gérée elle est vraiment peu traumatisante.
Pour les risques et la façon de les minimiser voir le site:
http://www.ophtalmologie.fr/traitement-myopie.html
ludivine

Hypermétropie opérable ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 30 Avr 2006

Ambroise a écrit:

Bonjour,
Je suis allé chez l'optalmo récemment et le résultat pour mes yeux est le suivant:
Oeil droit : +4,00
Oeil gauche : +5,00 (- 1,00 à 10°)
J'aimerais savoir si une chirurgie réfractive pourrait me dispenser de porter des lunettes ou d'apporter une amélioration significative.
Merci pour votre réponse
Dr Marc Timsit a écrit:Votre hypermétropie est probablement opérable avec un résultat qui corresponde à votre attente par un lasik avec laser femtoseconde.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

operation ?

Nouveau messagede didier » 17 Nov 2006

pourqoi les ophtalmologues ne sont pas favorables aux operations?
didier

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 17 Nov 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Ceux qui opèrent avec de bons résultats le sont.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 28 Nov 2006

[quote="Didier "][/quote]
bonjour,
je suis hypermetrope et presbyte, je porte des lunettes qui corrigent ces defauts mais pour mon travail je dois voir le Paraineau 1.5 .
Ce que je ne vois plus même avec les lunettes je vois le 2.
Une opération du cristallin peut-elle me faire gagner ce 0.5 qui me manque
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Dr Marc Timsit a écrit:Faites une bonne paire de lunettes cela vous évitera une opération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

[quote="Didier "][/quote]
j'ai voulu avoir un autre avi d'un de vos confrères, le docteur XXX, qui m'a donné une réponse négative. c'est donc assez difficile de prendre une décision. Alors qui croire?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 08 Mai 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Les 2 puisqu'ils vous disent la même chose.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Hypermétropie opérable ?

Nouveau messagede Eric38 » 22 Juil 2008

Bonjour,
j'ai 35 ans et je suis hypermétrope :
OD : +0.50 (+0.00) 0.00 OG : +1.75 (+0.00) 0.00
J'ai été opéré à l'âge de 6 ans d'un strabisme convergent (oeil gauche de mémoire) et je porte depuis des lunettes en permanence.
Je voudrais savoir si une opération pour me passer de lunettes est possible, si oui laquelle, et si les effets sont définitifs dans le temps ?
Merci.
Eric38

Re: Hypermétropie opérable ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 23 Juil 2008

Vous êtes probablement opérable. Les résultats sont définitifs. Un bilan complet s'impose auparavant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

hypermetrope opérable ?

Nouveau messagede farid » 30 Oct 2008

bonjour docteur je voulais savoir si il y avait toujours espoir pour une guerisons d'une hypermetropie de +4.75 ( -0.75 à 160°) pour l'oeil droit et + 4.75 (-1.50 à 10 °) sachant que jai 21 ans bientot 22 ans. Merci de l'aide que vous porterez a ma demande.
farid

hypermetrope opérable ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 01 Nov 2008

Vous êtes probablement opérable.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération possible ?

Nouveau messagede fréderic » 11 Avr 2011

bonjours Dr.Marc timisit
je suis un jeune homme agé de 27ans mes yeux sont normaux ; j'ai passé le mois dernier un concours de police mes malheureusement j'ai été élminer
acauce de mon oeil gouche il est myopie mais je vois bien avec l'oeil droit ma correction est
oeil droit:(80°-0,50) oeil gouche:(70°-1)+4
ma question ; d'après ma correction quelle genrs de problème visuel j'affrent ?est ce que je souffre d'un oeil paresseux?suis je opérable?
Est-ce que mon degré de myopie dans loeil gouche me permet
merci d'avance
fréderic

Re: Opération possible ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 13 Avr 2011

Vous êtes à l'oeil gauche hypermétrope fort, astigmate et probablement amblyope. On ne peut répondre à votre question qu'après examen.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede fréderic » 27 Avr 2011

merci Dr Marc Timsit pour votre reponse
j'ai une autre question si vous permettez . mon acuité visuelle en dixième sans correction est : OD 10/10 ; OG: 2/10. avec correction en lunette OD:10/10 ; OG: 9/10
si mon oeil gauche est amblyope quel est son degré ? j'aimerai savoir si une opération est pour moi envisageable. si oui ;Quelle technique utilisée? et quels sont les résultats prévus
car je souhaite passer un concours de la police et c'est très important pour moi de voir minimum 15/10 sans lunette ou lentille
voici ma correction OD: (80°-0,50) . OG:(70°-1)+4
mon age 27ans et ma vision est stable
merci de vos réponse Docteur.
fréderic

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 27 Avr 2011

L'amblyopie de l'oeil gauche est faible et ne constitue pas une contre-indication. Pour le choix de la technique et le pronostic il faut d'abord consulter.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Bonneville » 03 Mai 2011

Bonjour,
J'ai une très forte hypermétropie depuis mon plus jeune âge. J'ai 59 ans aujourd'hui (sans correction) j'ai 0,5 à gauche et 0,75 à droite et j'ai un faible strabisme jamais corrigé. Avec mes lunettes, j'arrive à 6 sur 10; ce qui est bien pour l'ophtalmologue, mais pas pour moi, j'ai des difficultés à voir même mes yeux corrigés dans la demi pénombre, pour descendre des escaliers, je confonds des lettres et des chiffres, je les vois en 3 fois, devant un ordinateur pendant plus de 10 heures, je suis très fatiguée. J'ai souvent des oublis et des maux de tête.... Je n'ai pas de tension dans les yeux. Comme je viens de découvrir que l'hypermétrope peut se faire opérer - SVP, est- ce que je suis opérable ? qu'importe le prix, je veux vivre normalement.
Si oui, je suis prête à essayer l'aventure.
Cordialement
Marie Claude Bonneville
Bonneville

Re: Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 04 Mai 2011

Il est possible d'envisager d'opérer. Cela demande réflexion après une étude préalable approfondie. Vous pouvez contacter mon secrétariat.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede fatima5678 » 05 Mai 2011

Bonjour docteur , je porte des lunettes depuis que j'ai 3ans et aujourd'hui j'ai bientôt 17ans j'ai demandé ce que j'avais et on m'a dit hypermétrope, un des deux yeux n'a pas de problème l'autre est hypermétrope et louche de plus quand j’enlève les lunettes comme actuellement par ce qu'elles sont cassé j'ai vraiment mal à la tete
OD +5.00 OG+3.00
je voudrais savoir si une operation est possible et le mieux se serait à quel age? car je souhaite entrer dans l'armée et avec cette vision c'est impossible
merci =)
fatima5678

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 05 Mai 2011

Vous êtes a priori opérable et ce, à partir de 18 ans.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération hypermétropie : Possible ?

Nouveau messagede Eilean » 06 Mai 2011

Bonjour,
J'ai 24ans et je viens d'apprendre que j'ai une hypermétropie latente.
Depuis mes 6ans quand je suis allée chez l'ophtalmo, il m'a dit que j'avais rien, en test de vue, j'ai pas de problème, 10/10, j'arrive même à 12/10 parce que j'arrive à lire 2-3 lignes en dessous (en me concentrant).
Pourtant quand je suis fatiguée j'y vois flou.
Et si je regarde le doigt de près bah il est double, faut que je me concentre pour loucher et en voir qu'un (mais après je vois le décors derrière en double).
Bref, là je viens d'avoir mes résultats via la machine de l'ophtalmo.
Elle a dit hypermétropie latente, pas besoin de lunette mais ça peut soulager en cas de fatigue.
Mais je ne veux pas de lunettes.
Ca fait longtemps que je pense à l'opération, mais n'ayant pas de nom à mettre sur la maladie, je savais pas que chercher.
Je savais que c'était pas myopie, j'arrive pas à voir avec des lunettes myopie, c'est tout flou.
Par contre, j'y vois avec des loupes, plus gros c'est tout.
Bref, mes résultats sont :
Oeil droit :Shp : +0,50 Cyl : +O,25AS : 86 Oeil gauche :Sph : +0,50Cyl : +0,50AS : 103
Que veut dire AS ?
C'est quoi la différence sph et cyl ? Faut les additionner ?
Est ce que je suis opérable ??
Eilean

Nouveau messagede fatima5678 » 06 Mai 2011

merci docteur
fatima5678

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 08 Mai 2011

A Eilean : l'hypermétropie erst trop faible pour être opérée. AS = axe de l'astigmatisme.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Eilean » 10 Mai 2011

Ah d'accord, merci...
A partir de combien l'hypermétropie peut-elle être opérée ? (j'ai juste fait le test qui scanne les yeux dans la machine, pas vérifié sous skiakol)
J'ai vu l'ophtalmologue aujourd'hui.
Mon hypermétropie est latente ou compensée. Ca veut dire que j'utilise les muscles qui vont faiblir quand j'aurais dans les 40ans et j'aimerais prévenir ça.
Pour l'astigmatisme, il m'a dit que c'était physiologique, donc normal. C'est vrai ou simplement pour me rassurer ?
Eilean

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 13 Mai 2011

Pour être opérée de l'hypermétropie il faut que la gêne visuelle soit notable sans correction, par exemple que vous ne puissiez pas lire sans lunettes. Cela viendra avec l'âge, d'autant plus tard que l'hypermétropie est faible. Votre astigmatisme est physiologique.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Hypermétropie et amblyopie

Nouveau messagede daor » 30 Mai 2011

Bonjour,
Je suis hypermétrope et fort astigmate, j'ai 41 ans et la presbytie commence. J'ai donc de plus en plus de mal à lire les petits caractères. De loin, avec lunettes pas trop de soucis, mais moins qu'avant aussi je trouve.
Voici un historique de mes corrections:
Œil droit PS: pourquoi l'axe varie t'il avec le temps ?
13.11.90 4,00 1,00 50 01.04.92 4,00 1,00 50 16.04.96 4,00 1,00 45 16.08.96 4,00 1,00 45 10.04.01 4,00 1,00 40 14.09.03 4,50 1,00 35 22.04.06 5,50 1,00 25 21.04.08 4,75 1,25 20 12.06.09 5,00 1,00 25
Œil gauche (oeil en plus amblyope) donc pas de miracle
13.11.90 4,50 1,50 125 01.04.92 4,50 1,50 125 16.04.96 4,50 1,50 125 16.08.96 4,50 1,50 125 10.04.01 4,50 1,50 120 14.09.03 5,00 1,50 135 21.04.08 5,00 1,50 128 12.06.09 5,00 1,50 125
J’aimerais savoir si la théorie me permet de me faire opérer, à quoi est-ce que je peux m'attendre, prix, ....
Merci à vous
daor

Hypermétropie et amblyopie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 30 Mai 2011

Les mesures de la réfraction données par le réfractomètre sont seulement indicatives et demandent à être contrôlées. L'opérabilité dépend du degré d'amblyopie. Vous êtes opérable si l'amblyopie n'est pas trop profonde.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede daor » 31 Mai 2011

Je pense être fort amblyope, mais de toute façon cet oeil ne me sert que pour un champ de vision plus large.
Le principal pour moi est d'avoir une vue similaire à celle de mes lunettes, voir mieux et éviter des verres progressifs.
Comme je n'ai qu'un oeil valable, il faut évidement exclure tout risque majeure.
daor

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 03 Juin 2011

L'amblyopie profonde est une contre-indication à opérer le bon oeil. Parfois il peut être intéressant d'opérer l'oeil amblyope si cela peut améliorer sa vision.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Hypermétropie possible d'opérer ?

Nouveau messagede shasha » 15 Juin 2011

Bonjour Docteur ,
Alors voila j'ai une myopie et de l'hypermétropie assez importante, car si je retire mes lunette je n'y voie plus rien . Et dans quelque jours j'ai rendez-vous chez l'ophtalmologue et je vais lui demander pour porté des lentille .. mais j'aimerais savoir si une opération été envisageable dans mon cas ? pour être plus a l'aise enfin avec ma vue !!
Merci ..
shasha

Re: Hypermétropie possible d'opérer ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 18 Juin 2011

Il faut étudier vos yeux pour pouvoir répondre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Raphael999 » 02 Sep 2011

Bonjour,
Je viens de rencontrer mon ophtalmologiste pour un renouvellement de lunettes. L'ordonnance est la suivante OD +5.75 (-1.25) 135°OG +3.50 (-1.25) 45°. J'ai abordé avec lui la possibilité d'une opération, il m'a répondu que dans le cas d'une forte hypermétropie (ce qui semble être mon cas), les résultats étaient moins probants que pour les myopes. Ainsi afin de me donner un ordre de grandeur, il m'a indiqué :
- qu'environ 60% des forts hypermétropes ne portaient plus de lunettes suite à l'opération
- alors que le pourcentage était d'environ 99% dans le cas d'une forte myopie.
Au final, il ne m'a pas franchement encouragé à me faire opérer et m'a conseillé d'essayer des lentilles.
Pourriez vous svp me confirmer si une opération serait envisageable et m'indiquer si de telles opérations présentaient de bons résultats dans le cas d'une forte hypermétropie ( c'est à dire l'arrêt du port des lunettes).
D'avance merci pour votre réponse.
Raphael999

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 04 Sep 2011

L'opération de l'hypermétropie donne d'excellents résultats dans des mains expérimentées. Très supérieurs aux chiffres que vous annoncez.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION HYPERMÉTROPIE