Opération hypermétropie presbytie à 47 ans

Opération de la presbytie par laser, presby-lasik, intracor, implants progressifs, lentilles intra-cornéennes...

Opération hypermétropie presbytie à 47 ans

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 21 Oct 2000

Michal :
Je suis âgé de 47 ans et suis porteur d'une hypermétropie et d'un astigmatisme. J'ai aussi une presbytie depuis l'âge de 42 ans.Pouvez-vous me dire si je peux bénéficier d'une opération? ma vision s'aggrave tous les ans, j'ai du mal à lire maintenant les lettres même assez grosses et je suis obligé de changer de lunettes tous les ans et les verres progressifs représentent un budget important. On m'a dit que mon cas n'était pas opérable, pourtant sur votre site vous parlez de possibilité d'opération. Est-ce vraiment possible ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: opération hypermétropie presbytie à 47 ans

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 31 Mar 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Votre cas est en effet courant et tout à fait opérable.L'hypermétropie associée à une presbytie entraîne une baisse de vision progressive à partir de la quarantaine d'abord pour la lecture et ensuite pour la vision de loin. C'est une bonne indication à l'opération qui va pouvoir améliorer à la fois la lecture et la vision de loin. L'astigmatisme peut aussi être corrigé dans la même opération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération hypermétropie presbytie à 46 ans

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 19 Juin 2005

Marianne :
Je suis presbyte hypermétrope et astigmate. J'ai 46 ans.
Lorsque je porte des lentilles de contact, il me faut encore des lunettes de lecture.
correction lentilles: droite : +3,50 -1,25 90. Gauche : +3,50 -1,25 80.
Avec des lunettes : droit : +3,25 -1,25 90 ( vision de loin) +5 -1,25 90 ( vision de près).
Gauche : +3,25 -1,25 80 ( loin) +5 -1,25 80 (près).
Je souhaite me faire opérer. Vers quel type d'opération me diriger?
Merci de me répondre.
Bien à vous.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: opération du presbyte à 46 ans

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 20 Juin 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Vous êtes effectivement presbyte hypermétrope (et astigmate) ce qui constitue un bon cas pour une opération qui doit pouvoir vous redonner une autonomie visuelle aussi bien en vision de loin que pour la lecture.
L'opération de la presbytie est une chirurgie non standard, personnalisée, à la différence de l'opération de la myopie. Son indication et sa réalisation doivent s'adapter à chaque cas en fonction de l'âge, des défauts visuels, des désirs et des besoins de chacun.
La meilleure opération actuelle dans votre cas est le lasik de préférence avec laser femtoseconde pour un résultat plus sûr et plus précis.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION PRESBYTIE