Opération d'hypermétropie et presbytie choix d'un implant progressif

La chirurgie moderne de la cataracte avec suppression des lunettes de loin et de près

Opération d'hypermétropie et presbytie choix d'un implant progressif

UNREAD_POSTpar mijaco » 21 Sep 2018

Bonjour,
Je suis un homme de 63 ans à la retraite. J'ai l'intention de me faire implanter des lentilles oculaires pour corriger de la presbytie, de l'hypermétropie et de l'astigmatisme à mes 2 yeux mais sans cataractes ou d'autres maladies oculaires, pour ne plus avoir à porter de lunettes de lecture.
J'ai consulté 2 cliniques qui m'ont proposées deux solutions différentes. Dans un cas des lentilles Acrisoft IQ PanOptix Toric pour les 2 yeux, et de l’autre 1 lentille Oculentis Comfort MF-15 dans l'oeil dominant et une Oculentis MPlus X dans l'autre oeil, avec des incisions relaxantes de la cornée pour éliminer l'astigmatisme. Les lentilles PanOptic sont-elles de moins bonne qualité que la Oculentis? La stratégie de relâcher la tension de ma cornée pour corriger l'astigmatisme est-elle meilleure que d'utiliser des lentilles toriques?
De plus, j'hésite car se faire enlever les cristallins comporte de multiples risques.
Pourriez-vous m'éclairer s'il-vous-plaît?
Merci!
mijaco

Opération d'hypermétropie et presbytie implant progressif

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 22 Sep 2018

Les conditions de la réussite d'un implant progressif pour corriger la presbytie sont expliquées içi :
Implants progressifs pour la presbytie
Le choix des implants progressifs dépend de vos besoins visuels à toutes les distances. Il existe une multitude d'implants proposés. Il n'y a pas de recette magique mais un choix raisonné après un long entretien avec le chirurgien et les réponses à un questionnaire détaillé.
La gestion de l'astigmatisme peut se faire par des incisions arciformes avec un résultat aléatoire, par un implant torique de positionnement difficile ou par un lasik complémentaire. Le choix dépend de l'habileté du chirurgien.
Vous pouvez aussi bien, sinon mieux, être opéré par laser :
Opération de la presbytie : laser ou implant ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE CHIRURGIE CATARACTE SUPPRIMER LES LUNETTES

• Articles en relation
    Réponses
    Vus