Opération hypermétropie problème de découpe au microkératome

Opération de l'hypermétropie par laser et implants

Nouveau messagede Pilote » 13 Fév 2010

Bonjour docteur,
Je suis un jeune homme de 19 ans qui me suis fait opérer en septembre dernier des deux yeux. Lors de la premiere intervention, le chirurgien n'a réussi à m'opérer que l'oeil droit ( qui est devenu parfait ); mais il n'a pas réussi a "boquer" mon oeil gauche avec le femtoseconde. Il est donc décidé de reporter l'opération du 2eme oeil à la semaine d'après; or lors de cette 2eme intervention, ne réussissant toujours pas a bloquer mon oeil avec le femtoseconte, le chirurgien decide d'utiliser une lame microscopique pour découper le volet cornéen (je ne me rappel plus du nom). Or une fois qu'il eu terminé la découpe, il me dit qu'il ne pouvait opérer car la découpe été trop petite.
Il me donna donc rendez vous en décembre pour voir l'évolution et pour parler d'une éventuelle ré-opération de l'oeil gauche. Arrivé en décembre, en regardant mon oeil (gauche), il me dit que la cicatrisation a du mal à se faire ( il me préscrit des gouttes vitamines B12 jusqu'a debut mai pour un nouveau rendez vous).
Alors je lui ai demander pour cette oeil si on pourrai le ré-opérer et il m'a dit pas avant mai si l'oei a cicatrisé. Elle m'a alors proposé d'utilisé un laser de surface pour le plus découper le volet cornéen; mais mon probleme c'est que je veux faire un métier où les opérations sont interdites, donc elle doit être invisble !
Or j'ai peur qu'avec un laser de surface, on le voit assez facilement ( il y'a une visite médicale pousser pour faire ce métier, et je veux absolument réussir a la passer, c'est mon rêve ! ).
Sinon il m'a aussi parlé d'un nouveau laser qui va remplacer le femtoseconde qu'il vont acheter et qui serai capable de découper le volet sous ma précédente découpe pour ne pas le fragiliser.
Voilà, je voulais savoir de ce que vous pensiez dz mon cas. A votre avis que doit je faire, que puis-je espérer ?
Merci d'avance
Pilote

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 13 Fév 2010

Une PKR sur un volet de lasik, surtout récent, n'est peut-être pas une très bonne indication. Pour le reste je ne peux pas vous répondre. De toute façon quelle que soit l'opération effectuée, elle sera toujours visible avec un examen de la topographie cornéenne.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Retourner vers OPÉRATION HYPERMÉTROPIE