Docteur Marc Timsit a écrit:Vous pouvez être opérée de votre hypermétropie mais auparavant il faut faire un bilan très précis de votre équilibre oculo-moteur et sensoriel.
Docteur Marc Timsit a écrit:Votre observation est trop complexe pour que je puisse vous répondre sans vous avoir examiné. Je ne suis pas très demandeur de suivi post-opératoire d'opérations effectuées ailleurs mais vous pouvez venir me consulter à condition de m'apporter tous les examens pré-opératoires et les compte-rendus opératoires.
Docteur Marc Timsit a écrit: 1- L'opération de l'hypermétropie peut supprimer le strabisme.
2 - Sinon une opération complémentaire sur les muscles peut être nécessaire.
3- Il importe de le savoir avant d'opérer l'hypermétropie. Pour cela un bilan complet est indispensable.
4- Le résultat est durable.
J'ai déjà répondu plusieurs fois à ce sujet sur le forum. Voir :
hypermetropie-strabisme-t3585.html
Dr Marc Timsit a écrit:Un bon résultat avec suppression des lunettes et du strabisme est possible si le bilan pré-opératoire est précis, l'opération soigneusement choisie et parfaitement effectuée.
Dr Marc Timsit a écrit:La meilleure opération actuellement pour une hypermétropie avec ou sans astigmatisme est le lasik avec découpe au laser femtoseconde pour avoir un volet large, bien centré avec une petite charnière suivi ensuite d'un traitement bien centré optimisé pour l'hypermétropie avec une gestion 3D de l'astigmatisme et des aberrations optiques. Le résultat est bon. Compte-tenu de vos antécédents de strabisme une étude préalable de l'équilibre binoculaire s'impose.
Dr Marc Timsit a écrit:Le bilan pré-opératoire ne peut être fait qu'à Paris, par mes soins si vous décidez de vous confier à moi.
Dr Marc Timsit a écrit:Il faut prévoir une petite semaine.
Voir: http://www.ophtalmologie.fr/operation-m ... vt784.html
Dr Marc Timsit a écrit:C'est peut-être possible. Une étude soigneuse s'impose pour pouvoir vous répondre.
Docteur Marc Timsit a écrit:Le lasik avec laser femtoseconde.
Dr Marc Timsit a écrit:Le strabisme accomodatif peut disparaître sans opération avec la croissance.
Dr Marc Timsit a écrit:Le strabisme est probablement corrigible par l'opération de l'hypermétropie sous certaines conditions à étudier lors d'un bilan précis.
Une opération de strabisme n'est pas vraiment opportune devant ce strabisme intermittent. Une opération d'hypermétropie aurait le même effet visuel que les lentilles. Elle peut améliorer un peu le strabisme mais ce n'est pas certain car l'hypermétropie est faible.
Vous pouvez appeler mon secrétariat
Une opération est envisageable pour supprimer les lunettes et le strabisme. Un examen approfondi est nécessaire pour s'en assurer.
Vous n'avez pas été opérée d'hypermétropie mais de strabisme.Il est possible d'opérer votre hypermétropie et de ré-opérer votre strabisme.
Vous êtes opérable mais cela nécessite une étude détaillée préalable pour le confirmer.
Vous pouvez appeler mon secrétariat.
Vous avez d'autres cas similaires sur le forum et dans les témoignages que j'ai opérés personnellement avec une correction de l'hypermétropie et du strabisme. Maintenant chaque cas est particulier et demande à être étudié particulièrement.
Il est possible de regrouper tous les examens à Paris dans la même journée. Appelez-moi personnellement.
Vous pouvez garder vos lentilles pour voir l'orthoptiste et pour ma consultation
A bientôt. Cordialement.
Ce n'est pas la vocation du forum de donner des adresses. A vous de vous renseigner par vous-même.
Vous êtes opérable par laser. Cela demande a être bien étudié auparavant en raison de vos antécédents de strabisme. La récupération visuelle complète demande plusieurs semaines. Le report de lentilles éventuelles est aléatoire mais la question ne se pose pas car il faut obtenir un résultat parfait. Les lentilles ne peuvent pas être considérées comme un palliatif à un mauvais résultat.
Ré-opération du strabisme, opération de l'hypermétropie ou les 2 en même temps. Cela demande une étude approfondie préalable.
Il n'est pas certain que l'opération de l'hypermétropie vous donne une meilleure vision qu'avec vos lunettes
Un lasik avec une découpe au laser femtoseconde suivie d'un traitement par laser excimer obéissant à des critères de qualité précis.
Le résultat dépendra de la qualité de l'acte effectué.
Il n'y a pas de lentilles de contact corrigeant un strabisme opéré. Mais elle peut à son âge remplacer ses lunettes par des lentilles.
Vous êtes peut-être opérable mais votre cas nécessite un examen approfondi pour s'en assurer. La technique opératoire la plus sûre qui donnera le meilleur résultat et le coût ne peuvent être déterminés qu'après ce bilan. Il n'y a pas de lentilles souples pour vos défauts.
Vous êtes peut-être opérable de votre hypermétropie et de votre strabisme mais votre cas nécessite un examen approfondi pour s'en assurer.
Si vous voulez que je vous opère contactez mon secrétariat.
Les réponses demandent des examens approfondis.
L'opérabilité éventuelle dépend de la profondeur de l'amblyopie..
L'amblyopie profonde st une contre-indication à opérer le bon oeil car il est impossible de prendre le moindre risque. Par contre il est parfois possible d'opérer l'oeil amblyopie si cela peut être bénéfique pour le strabisme.
Ce n'est pas certain car les lunettes corrigent les 2 yeux ce qui n'est pas possible avec la chirurgie
Le strabisme peut être opéré par une intervention sur les muscles. L'hypermétropie est trop faible pour être opérée avec une amélioration du strabisme.
Vous avez des réponses dans différents endroits de ce forum. Par exemple : http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie/operation-hypermetropie-forte-strabisme-t36.html
Votre cas est similaire. Pour avoir un avis plus détaillé il faut effectuer un examen.
Il n'est en principe pas possible de n'opérer qu'un seul oeil ni d'opérer s'il existe une amblyopie profonde.
Peut-être, si les lunettes améliorent le strabisme, mais il faut une consultation pour s'en assurer.
Veuillez appeler mon secrétariat pour prendre rendez-vous.
Une opération est peut-être envisageable mais il faut une consultation pour le savoir.
Pour les conseils sur écran voir : http://www.ophtalmologie.fr/fatigue-visuelle-yeux.html
Dans un strabisme il y a, de façon inégale, une partie liée à la déficience des muscles et une partie liée à l'excès d'accommodation du fait de l'hypermétropie. L'excès d'accommodation entraînant un excès de convergence.
La partie accommodative peut être traitée par la correction chirurgicale de l'hypermétropie au laser. Si le strabisme est essentiellement accomodatif il sera traité complètement à condition que la correction de l'hypermétropie soit totale et durable, ce qui demande une grande d'expérience.
La partie musculaire ne peut être traitée que par une opération sur les muscles.
Reste donc à connaître la part de l'une et de l'autre. Cela, ainsi que le coût, ne peut s'étudier qu'en consultation.
Si l'amblyopie est profonde c'est une contre-indication à opérer l'hypermétropie sinon c'est envisageable. Une opération de strabisme pour traiter l'angle résiduel ne devrait être envisagée qu'après la correction chirurgicale de l'hypermétropie.
L'hypermétropie est toujours opérable à partir de 18 ans car elle n'évolue pas, contrairement à la myopie.
ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION HYPERMETROPIE
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités