Opération hypermétropie possible ?

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants

Opération hypermétropie possible ?

UNREAD_POSTpar Muriel » 10 Mar 2006

Bonjour, je suis atteinte d'hypermétropie depuis l'âge de 7 ans mais seulement de l'oeil gauche. Je porte des lentilles dont voiçi ma correction : OD + 2.75 - OG +7.50
Existe t-il une possibilité d'améliorer ma vision de l'oeil gauche ?
Muriel

Opération hypermétrope

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 10 Mar 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:D'après vos chiffres vous êtes hypermétrope des 2 yeux, plus à l'oeil gauche. Cet oeil est opérable.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération hypermétropie

UNREAD_POSTpar Yohann » 03 Oct 2006

Bonjour Docteur timsit,
J'ai actuellement une hypermétropie Oeil droit (+3) et oeil gauche (+3).
Je n'arrive pas à mettre des lentilles.
Je souhaite me faire opérer pour ne plus avoir à porter de lunettes.
Est ce possible ? Et peut on me garantir que je porterais plus de lunettes après l'opération ?
Y a til des risques suites à l'opération ?
Pourriez vous me conseiller un endroit pour effectuer cette opération ?
Merci
Yohann

Opération hypermétropie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 03 Oct 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Vous êtes opérable de votre hypermétropie.
Vous ne porterez plus de lunettes.
Les risques sont quasiment inexistants avec les nouvelles techniques opératoires.
Vous pouvez prendre rendez-vous avec mon secrétariat pour un examen préalable.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

opération hypermétropie

UNREAD_POSTpar didier » 08 Nov 2006

J'aurais voulu savoir le type d'opération que vous préconisez.
Je vous rappelle ma correction OD + 5 (+2) 95 ; OG + 5,50 (+ 1,50) 80. Où est-il possible de trouver vos coordonnées? Merci.
didier

operation hypermetropie

UNREAD_POSTpar jerome F » 27 Juin 2007

Bonjour,
j'ai 30 ans et je suis hypermetrope +4,00 et +3,75.
Je porte des lentilles et souhaiterai savoir si je suis théoriquement opérable.
Merci de votre réponse
Dr Marc Timsit a écrit:Vous êtes opérable. C'est à étudier.
jerome F

operation hypermetropie

UNREAD_POSTpar MASTER » 27 Juin 2007

BONSOIR DOCTEUR
JE SUIS HYPERMETROPE DE CORRECTION LUNETTE OD +8.00 +1.00 OG +7.75 +1.25
CORRECTION LENTILLE LENTILLE RIGIDE MENICON Z OD +11 OG +10.50
JE ME POSE QUELQUES QUESTIONS TOUT D ABORD
AVONS NOUS SUFFISAMENT DE RECUL EN CE QUI CONCERNE LE SUCCES DE L OPERATION ? UNE PERSONNE DE 25 30 ANS AUJOURD HUI QUI SE FAIT OPERER D ICI UNE 20 ANNEES QUELS SONT LES SYMPTOMES OU LES RISQUES QUI PUISSENT APPARAITRE?
A 45 ANS DEBUT DE PRESBYTIE DANS LE CAS DE FIGURE OU JE ME FAIS OPERE COMMENT DOIS JE FAIRE POUR COMPENSER CETTE PRESBYTIE UNE SIMPLE VISION DE PRES SUFFIT ELLE?
A L OPERATION QUELLES SONT LES RISQUES?
POUR MA PART JE PORTE DES LENTILLES DEPUIS 5 ANS ET JE SUIS AGE DE 28 ANS MA SEULE CRAINTE EST QUE MON OPHTALMO ME DISE D ICI UNE DIZAINE D ANNEE FINIT LES LENTILLES!VOUS IMAGINEZ BIEN VU MA CORRECTION LE COTE ESTHETIQUE A DE L IMPORTANCE!
MERCI DE PRENDRE EN CONSIDERATION MON EMAIL EN ESPERANT UNE REPONSE DE VOTRE PART STEVEN
MASTER

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Voir le site : http://www.ophtalmologie.fr/operation-forte-myopie.html
Le recul est de 15 à 30 ans selon le type d'implant.
Quand vous aurez l'âge de la presbytie une simple paire de lunettes suffira.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

MERCI DE VOTRE REPONSE

UNREAD_POSTpar MASTER » 28 Juin 2007

BONJOUR DOCTEUR
MERCI D AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME REPONDRE JE ME TOURNE DIRECTEMENT SUR VOTRE SITE
A BIENTOT PEUT ETRE POUR UNE AUTRE QUESTION
MERCI ENCORE STEVEN
MASTER

PLUS D INFO SUR LA DEMARCHE

UNREAD_POSTpar MASTER » 28 Juin 2007

SERAIT IL POSSIBLE DE CONNAITRE E NOM D UN DOCTEUR SUR LA REGION BRETAGNE POUR PRENDRE RENDEZ VOUS POUR POUVOIR FAIRE J IMAGINE DANS UN PREMIER TEMPS UNE BATTERIES DE TEST,POUVEZ ME COMMUNIQUEZ EGALEMENT SVP LE COUT EN REGLE GENERALLE PRATIQUE¨POUR L OPERATION .
DANS MON CAS DE FIGURES VU MA CORRECTION PENSEZ VOUS QU UNE OPERATION SOIT UNE BONNE IDEE ET N Y A T IL PAS TROP DE RISQUE!
MERCI UNE FOIS ENCORE DE VENIR A MON AIDE SUR LES QUESTIONS QUE JE ME POSE! STEVEN
MASTER

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 28 Juin 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Il faudrait vous renseigner par vous-même et ne pas écrire en capitales. Cela peut être considéré comme agressif.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération hypermetropie

UNREAD_POSTpar Osmos » 19 Juil 2007

Bonjour ,
voila je vais entrer dans la police et je voulais savoir si pour mon cas l'operation de l'hypermetropie est possible.
Je suis agé de 21 ans (bientot 22) et j'ai des lunettes depuis mo plus jeunes âges (3 ans).
Je ne connais pas ma correction (je me renseingerai ) mais je crois qu'elle est assez forte , sachant quand meme que je peux voir sans mes lunettes et bien je vois bien de l'oeil droit moins bien de l'oeil gauche mais j'arrive à conduire lire seul les petits caracteres ne sont pas lisibles (ecritures d'ingredients ...).
J'aimerais donc savoir ou l'on peut se renseigner pour etre operer (sur paris j'habite à Issy les Moulineaux), les differents prix les délais ..
Merci de vos réponses rapides
Cordialement
Osmos

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Juil 2007

Dr Marc Timsit a écrit:L'opération de votre hypermétropie est possible. Pour les renseignements vous pouvez appeler mon secrétariat.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

operation hypermetrope

UNREAD_POSTpar florence » 11 Sep 2007

mon mari est hypermetrope depuis son enfance,il a 43 ans et j'aimerai savoir s'il est possible de l'operé et ou devons nous nous rendre pour savoir,notre hophtalmo a dit que c'etait trop tard,qu'on ne pouvais pas ni pour lui ni pour les gamins(17 et 14ans),il a les yeux qui baisse et il en a besoin,je sais que cette operation existe comment savoir si lui peut la subir ainsi que les garçons et le cout de l'operation.merci de votre reponse.
florence

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 11 Sep 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Les enfants sont encore trop jeunes pour être opérés. Pour votre mari il convient de faire un bilan préalable précis pour savoir s'il peut être opéré et quelle est la meilleure technique pour lui. Un devis lui sera alors remis. Vous pouvez appeler mon secrétariat.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar florence » 12 Sep 2007

nous habitons en alsace a 75km de strasbourg et 35 de haguenau,j'aurais voulu savoir si vous connaissiez un confrere qui serais apte a nous recevoir pour un bilan et un devis,y a t'il une prise en charge a 100% de la caisse ou dois t'on payer une partie.
dois-je avoir une ordonnance du medecin traitant ou ophtalmologiste.est-ce une operation compliquer,combien de jour restera t'il a l'hopital,sera-t'il endormi totalement?
est ce que l'ophtalmologiste peut faire lui meme le bilan,a t'il le droit de ne pas vouloir qu'on fasse ce bilan en vue d'une operation.
florence

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 12 Sep 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Tout sera fait à Paris. Il n'est pas utile de consulter chez vous auparavant. Il n'y a pas de remboursement par la Sécurité Sociale. Pas d'hospitalisation. Anesthésie locale. Pour la programmation voir: http://www.ophtalmologie.fr/operation-m ... vt455.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

opération de l'hypermétropie

UNREAD_POSTpar Kévin » 14 Sep 2007

Bonjour Docteur,
je souhaite devenir gendarme or d'après les critères de sélection, je ne peux le devenir car mon amétropie est trop élevée, en effet il ne tolère que +3 or j'ai pour mon oeil droit +6.25 et l'oeil gauche +5.25. De plus voici le détail de ma correction:
OD +6.25 (-1.75 à 170°) OG +5.25 (-1.25 à 35°)
Afin de pouvoir en tant que gendarme j'aimerais me faire opérer, une simple question s'impose, suis je opérable?
Je pense que oui et que la technique est celle d'un implant intra-oculaire. Je pense aussi que cette technique est récente, a t-on alors assez de recule pour envisager quer la correction obtenu soit de longue durée?
Enfin retrouverais je tout ma vision, je veux dire est ce que l'opération corrigerais toute mon hypermétropie? Au mieux l'astigmatie pourrait-elle aussi être un minimum corriger.
Je souhaite cette opération dans un but professionnel car le port de lunette ou de lentilles ne m'ennui absolument pas.
Merci d'avance pour votre réponse, cordiallement.
Kévin

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 14 Sep 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Il est possible de vous opérer pour vous faire rentrer dans les critères d'aptitude. L'implant est inutile et il n'est pas certain qu'il soit accepté pour la gendarmerie. Un lasik avec laser femtoseconde accompagné d'une reconnaissance irienne et d'un traitement personnalisé de l'astigmatisme devrait vous donner une bonne vision sans lunettes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération hypermétropie

UNREAD_POSTpar Mariame » 19 Fév 2008

Bonjour,
Voici ma correction OD : +5 (+0.50 95 °) et OG : +6 (+0.25 85 °). j'ai consulté pour me faire opérer, le chirurgien m'a indiqué que cela était possible. l'examen a, à mon sens, été relativement rapide et j'ai pris rdv immédiatement pour l'opération sans qu'il soit prévu un autre rdv. Est-ce normal ? ne faut il pas faire des examens plus approfondis ?
Merci de votre réponse, l'opération m'inquiète un peu.
Salutations
Mariame

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Fév 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Toute opération nécessite une étude préalable attentive et soigneuse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar mariame » 21 Fév 2008

me conseillez vous de prendre un autrea avis ?
mariame

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 21 Fév 2008

Dr Marc Timsit a écrit:C'est une décision qui vous appartient
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

opération de l'hypermétropie

UNREAD_POSTpar Kévin » 08 Mai 2008

Merci pour votre réponse.
Kévin

opération hypermétropie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 08 Mai 2008

Dr Marc Timsit a écrit:Un lasik avec laser femtoseconde + Zyoptix guidé par l'aberrométrie avec reconnaissance irienne.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

RE RE

UNREAD_POSTpar MASTER » 02 Juin 2008

VOUS EXERCEZ OU VOUS DOCTEUR?
MASTER

Operation de l'hypermetropie

UNREAD_POSTpar celine » 07 Juin 2009

Bonjour,
J'aurais voulu savoir si mon cas d'hypermetropie etais operable? par quel moyen? et ou?
sachant que ma correction est de +3.25 et +4.00, et je porte actuellement des lentilles depuis le 2 janvier 2009.
merci de votre aide
cordialement
celine

Operation de l'hypermetropie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Juin 2009

Vous êtes opérable par lasik femtoseconde avec laser excimer adapté. Vous pouvez appeler mon secrétariat qui vous donnera tous les renseignements pratiques.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération d'hypermétropie risque de diplopie

UNREAD_POSTpar lybis » 26 Nov 2010

Bonjour.
Merci de bien vouloir me donner votre avis sur mon cas et évaluation des risques d'une opération laser.
Ayant souffert de strabisme convergent , j'ai été opéré des 2 yeus , à l'age de 4 ans et n'ai jamais eu de vision simple.
Je me suis fais réopérer de l'oeil gauche , l'année dernière, qui repartait vers l'extérieur et l'operation a été tres réussie.
J'ai du mal a être corrigée maintenant , les lentilles ne me corrigent plus, et les lunettes ne me corrigent pas de facon satisfaisant de pres .
Je voudrais tenter l'operation au laser, mais je crains que celle-ci reveille mon OG tres faible et me créé des troubles , par rapport au strabisme.
J'ai 45 ans et voici ma vision : OD ( 72° +1,00) +3,75, addition +1,75 OG (86° +1,50) + 4,25 , addition +1,75
En espérant avoir était assez claire,pour vous permettre de me donner un avis.
Je vous remercie par avance.
lybis

Re: Opération d'hypermétropie risque de diplopie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 28 Nov 2010

Vous avez été très claire, c'est moi qui ne vais pas l'être car il faut des examens approfondis pour pouvoir vous répondre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar lybis » 28 Nov 2010

Merci pour ce retour. Habitant à Lyon , pourriez-vous me conseiller un confrère pour effectuer ces examens ?
lybis

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 01 Déc 2010

Non, désolé.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération hypermétropie

UNREAD_POSTpar Moon » 03 Nov 2011

Bonjour Docteur,
Voila je suis une jeune femme de 29 ans habitant en Algérie, je porte des lunettes depuis l’âge de 7 ou 8 ans, depuis que je me souvienne on m’a traité pour un œil fainéant (œil droit) et en 2008 on m’a assuré que le l’œil gauche est lui aussi devenu fainéant vu qu’il compensait la vision de l’autre.
Sachez, Docteur, que ma vision est très changeante, quand il fait beau et très ensoleillé j’arrive à lire le tout petit numéro de série gravé sur le bras des lunettes de soleil, par contre quand c’est mal éclairé ou qu’il fait gris j’ai une vision plus faible et qui se fatigue très vite même avec mes lunettes, je ne fais plus de lecture le soir après le travail car à chaque paragraphe je dois fermer les yeux comme pour les laisser se reposer sinon je vois flou et ça a toujours était comme ça toute ma vie, ça a même porté préjudice à mes études, je vous informe que je porte mes lunettes seulement pour le travail et jamais dehors sauf si je suis fatiguée.
C’est seulement la semaine dernière, en changeant d’ophtalmologiste, après que l’on me l’ait recommandé, que ce dernier emploie le terme Hypermétropie, je vous avoue que je n’avais jamais entendu parler de ce terme la avant.
Après brèves explications de la part de mon médecin, j’ai cherché un peu sur le net et je suis tombée sur vos publications et vos forums, c’est pourquoi je fais appel à vous pour m’éclairer un peu plus sur mon cas, est-il possible de corriger au mieux ma vue ? De ne plus avoir les yeux qui se fatigue et voir flou ? Car sincèrement je le ressens comme un handicape, est-ce que ma vue se détériorera en prenant de l’âge ou elle se stabilisera ? Dans le cas d’une opération y-a-t-il des risques de voir apparaitre de lourdes complications? Car le médecin d’ici m’a informé que les résultats d’opération sur une hypermétropie donnent de moins bon résultat que sur une myopie.
Je vous remercie par avance, Docteur, des explications que vous m’apportez.
Moon

Re: Opération forte hypermétropie et astigmatisme

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 03 Nov 2011

Une opération d'hypermétropie bien programmée et exécutée donne de bons résultats.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération forte hypermétropie

UNREAD_POSTpar eugénie » 12 Fév 2012

Bonjour,
Je suis hypermétrope depuis que je suis toute petite, maintenant j'ai 33 ans et j'en ai vraiment assez de devoir mettre mes lunettes tout le temps, de plus j'ai du mal à supporter les lentilles, c'est pourquoi je voudrai me faire opérer.
J'ai une correction de 4,50 oeil gauche et 4 oeil droit, est ce possible de m'opérer ? et où peut on se faire opérer ? j'habite à coté de Nemours.
Merci d'avance
eugénie

Re: Opération très forte hypermétropie. Implants

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Fév 2012

Prenez rendez-vous avec mon secrétariat.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Opération hypermétropie

UNREAD_POSTpar justine62 » 28 Mar 2012

bonjour je suis hypermétrope (forte) depuis toute petite.j'aimerai savoir si l'opération est possible
je vous transmet la correction de lentille que j'ai actuellement :
OD 920 740 21 OG 920 740 20,5
pour mes lunette :
OD ( 75 + 1 ) + 14 OG ( 90 = 025) + 14,25
Merci d'avance
Cordialement
justine62

Re: Opération hypermétropie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 30 Mar 2012

Vous êtes peut-être opérable par implants mais votre cas nécessite un examen approfondi pour s’en assurer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération hypermétropie forte cornée très fine suis-je opérable?

UNREAD_POSTpar KJC » 02 Juin 2014

Bonjour, j'ai une correction entre +4 et +4,75 sur verres progressifs et je souhaitai me faire opérer pour ne plus porter de lunettes(les lentilles ne me convenant plus, ayant besoin de recourir aux larmes artificielles) mais les tests viennent d'indiquer une cornée à 471 et une à 480, ce qui m'annonce -t'on rend l'opération impossible. Dois abandonner tout espoir ou y-a-t'il une technique opératoire qui permette d'y remédier?
KJC

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Juin 2014

Il y a possibilité d'opérer par laser ou implants. Pour décider de la meilleure technique il faut un chirurgien compétent et un bilan précis.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération hypermétropie avec cornée fine

UNREAD_POSTpar Dufour » 11 Mai 2016

Bonjour
Après plusieurs rendez vous pour une opération hypermétropie pour fils âgé de 24 ans nous venons d'apprendre que son opération ne pourra avoir lieu car sa cornée est trop fine. Le chirurgien que nous avons rencontré sur Marseille nous a expliqué qu'après examen il ne pouvait pas entreprendre d'acte chirurgical. il nous a conseillé de revenir d'ici 2 à 3 ans ... Il nous a parlé de lentilles a insérer sous la cornée. Mon fils est très déçu car il espérait vraiment se débarrasser de ses lunettes définitivement. D'ici 2 ou 3 ans pensez vous qu'il y aura une solution pour envisager cette opération ?
Dufour

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 14 Mai 2016

Faites-moi parvenir les résultats des examens par mail. J'étudierai les possibilités de l'opérer.

Sujet remonté par Anonymous le 14 Mai 2016.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION HYPERMETROPIE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus