La chirurgie de l'hypermétropie avec astigmatisme est une chirurgie difficile. Pour pouvoir vous répondre il faudrait savoir ce qui a été fait et des examens que je n'ai pas.
Tout cela ne me permet pas de me faire une idée de ce qui a été effectué et du résultat obtenu.
L'opération de l'hypermétropie est effectivement plus difficile qu'une opération de myopie. Il faut effectuer un bilan complet et procéder aux meilleurs choix. Le résultat de l'opération dépendra de la qualité de l'opération effectuée.
Le résultat d'une opération d'hypermétropie dépend des choix thérapeutiques et de l'opération effectuée. Si la vision de près n'est pas bonne c'est peut-être que l'hypermétropie n'a pas été entièrement corrigée. Je peux toujours donner un avis mais seulement après avoir pratiqué moi-même tous les examens nécessaires.
Il serait dommage de ne corriger que l'hypermétropie seulement pour la vision de loin sans corriger la presbytie en vision de près. Une opération bien menée donne, à condition d' une certaine expérience et de choix pertinents, un résultat durable voire définitif.
Voir: operation-presbytie-conditions-pour-une-operation-reussie-t5539.html
Après un lasik pour hypermétropie, la vision de loin est floue pendant plusieurs mois.
Un chirurgien ne peut jamais rien promettre surtout dans votre cas difficile. Vous ne saurez si vous avez fait le bon choix qu'après avoir été opéré. Le résultat ne tient pas seulement au nombres de dixièmes mais à à la qualité de la vision de loin et la durabilité dans le temps du résultat visuel. Donc n'hésitez pas à investir, il en va de votre tranquillité pour de nombreuses années.
Voir :http://www.ophtalmologie.fr/ophtalmologue-chirurgien.html et http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie/operation-presbytie-conditions-reussite-t5540.html
1 à 3 mois pour les petites hypermétropies, 6 mois pour les fortes hypermétropies. Elle restera floue indéfiniment si l'opération n'a pas été réalisée avec expertise, c'est là l'une des difficultés de l'opération de l'hypermétropie.
La réponse est dans les messages précédents
La vision dépendra de la qualité de l'opération effectuée.
Voir Conditions de la réussite d'une opération d'hypermétropie
Pour toutes ces questions post-opératoires, il faut vous adresser à votre ophtalmo qui connaît votre cas et dont c'est la fonction de vous répondre.
Je ne sais pas qui vous êtes. Le cristallin n'est pas en cause. Le résultat de votre opération évolue et régresse.
ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE OPERATION HYPERMETROPIE
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités