RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSoperation laser lasik

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
Chocolat
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2006

Recul sur la sous-correction

Message Chocolat »

Chers tous,
Je suis intéressé par une correction au laser de ma myopie. Ayant 40 ans, je note qu'une sous-correction peut être envisagée à un oeil pour prévenir la presbytie.
Je serai intéressé par des témoignages de personnes qui ont fait cette sous-correction pour savoir:
- si cela leur a semblé gênant.
- si, plusieurs années plus tard, cette sous-correction leur évite vraiment de porter des lunettes contre la presbytie.
Merci d'avance.
Maryse

Recherche témoignage opération myopie presbytie

Message Maryse »

Je recherche des personnes de mon age, 49 ans, qui se sont déja fait opérée de la myopie! Je recherche des témoignages! Merci d'avance!
Maryse
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2008

Recherche témoignage myopie de + de 45 ans.

Message Maryse »

Bonjour, je recherche des témoignages de personnes de plus de 45 ans opéré de la myopie et devenu presbyte.
Comment avez vous réagi aprés l'opération? Si adaptons facilement de ne plus voir de près? Merçi de vos réponses
baccon annick
Messages : 4
Enregistré le : 07 juil. 2009

operation laser lasik

Message baccon annick »

bonjour,
J'ai ete opéré voila plus de 2 mois , des 2 yeux au laser lasik
Correction myopie et presbytie,
ma vue de prés est correcte,
seulement ma vue de loin est très flou,avec une dédoublement sur l'oeil gauche,
J'ai revu mon chirurgien , il m'a dit qu'il fallait encore attendre jusqu'a la fin aout début septembre, il pense qu'il y aura peut etre une
retouche sur l'oeil gauche ( légère astigmatie)
Je n'ai plus le moral, je suis très inquiète
J'aimerai savoir si beaucoup de personnes sont dans mon cas, merci de me conseiller
sissi
Messages : 12
Enregistré le : 17 août 2009

Operation laser lasik, retouche?

Message sissi »

Bonjour,
J'ai été opérée le 29 juillet 2009 à Lausanne au femtolaser. Tout s'est bien déroulé et je suis très contente. Cependant moi aussi pour mon oeil gauche, il reste encore un peu de myopie. Cette myopie fait en sorte que je peux lire de près sans problème. Ceci n'était pas convenu au départ de faire une mono vision, mais le résultat l'a donné! Alors selon le médecin il est encore trop tôt pour tirer conclusion. Au moment venu, si une retouche est envisagée sans risque, j'adhèrerai. Sinon je souhaiterais une lunette à faible dioptrie pour les détails de loin comme la conduite automobile. Mais comme d'ici 5 à 10 ans j'aurai probablement de la presbytie (j'en avais déjà avant l'opération... 1 dioptrie... j'ai 48 ans), cela m'embêterait d'avoir à porter des lunettes pour conduire, et d'autres pour lire! Alors j'attends mais je garde confiance! Je reviendrai donner plus de détails suite aux futurs contrôles.
sissi
Messages : 12
Enregistré le : 17 août 2009

Re: operation laser lasik

Message sissi »

Re-bonjour,
Suite à mon contrôle de 1 mois après l'intervention, je trouve que c'est un petit peu + flou de loin... et le comble c'est que s'il y avait une retouche à faire, ce serait sur mon oeil le + fort! Mais l'optométriste ne semble pas me conseiller de le faire pour gagner peu. Il est encore trop tôt pour décider. Je n'ai pas le moral. J'ai un rdv fin octobre... on verra (c'est la cas de le dire!).
À bientôt!
baccon annick
Messages : 4
Enregistré le : 07 juil. 2009

Re: operation laser lasik

Message baccon annick »

J'espère que ça va mieux?
Et aussi le moral, je sais que c'est facile a dire, moi je l'ai perdu, ma vue de loin n'est toujours pas revenu je suis retourner voir mon chirurgien, il ne comprend pas, il c'est passer quelques chose mais quoi!!! impossible de me le dire,il veut envoyer mon dossier a PARIS pour avoir un avis d'un chirurgien plus expérimenté que lui, mais seulement il m'avait promis de le contacter la semaine dernière, je l'ai appelé au téléphone hier, il m'a dit qu'il n'avait pas eu le temps de s'en occuper!!!!
Je suis dégouter!!! cela fait 4 mois le 22 sept que je me suis fait opérer et maintenant on me laisse dans mon angoisse!!!!
je ne sais plus que faire il m'a donner une lentille a mettre sur mon oeil gauche directeur c'est vrai que je vois mieux de loin mais de près c'est médiocre!!!!!!
je me suis fait faire également une paire de lunette mais de loin c'est pas top!!!!!!!!!!!!
Comme je regrette cette opèration!!!!
merci, et bon courage!!! j'espere avoir de vos nouvelles!!!!
sissi
Messages : 12
Enregistré le : 17 août 2009

Re: operation laser lasik

Message sissi »

Bonjour,
Oui ça va mieux! Disons que ma vue semble s'être stabilisée. Si j'ai besoin de lunettes pour corriger ma faible myopie résiduelle, c'est vraiment pour les détails de loin, mais pas obligatoire. Je les prendrai quand même mais pas de retouche. De près je lis très bien même mieux qu'avant. J'espère que votre cas sera pour le mieux. Bonne chance!
sissi
Messages : 12
Enregistré le : 17 août 2009

Re: operation laser lasik

Message sissi »

Bonjour!
Comment ça va pour vous? J'espère que votre chirurgien a une solution...
De mon côté le mien va procéder à une retouche de mon oeil droit en décembre. Comme ça ma mono vision devrait être parfaite car présentement il manque un peu pour bien voir de loin.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles...
exmyope
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2011

Re: operation laser lasik

Message exmyope »

Bonjour
Je viens laisser mon témoignage en tant que patiente opérée pour myopie par Lasik. 53 ans, forte myopie ( -7,5 et – 5,5) depuis mon jeune âge ; j’ai longtemps pensé à la chirurgie mais, l’ophtalmologue à qui j’en ai parlé à Clermont-ferrand vers 2001-2002 ne m’a pas encouragée, et moi, j’avais la trouille.
Cette fois ci, je devais changer mes lunettes car, les verres étaient pleins de zigzag en carte de géographie. J’en avais marre de ne pas être bien corrigée ( 7/10) car, si on me corrige à 9 ou 10/10, j’ai mal aux yeux et à la tête. Je ne tolère pas les lentilles, ça me rend les yeux rouges et il y’a un risque d’ulcère de cornée…..
J’ai eu un premier rdv en moins de 10 jours ( le 04 04 11) auprés du Dr M. à B., qui m'a été recommandé par 2 personnes ( un membre de ma famille et un assistant du CHU de B.
Il a été très gentil, correct et pragmatique. Il m’a donné les informations pour ( récupérer jusqu’à 8/10) et contre ( avoir besoin de lunette pour lire, échec possible bien que rare....) cette intervention. Et j’ai pris la décision en une semaine. J’ai été opérée le 16 06 11 à 15h.
Je n’ai pas pris Tranxène 10 mg la veille et 2 heures avant car j’avais peur pour conduire ( je devais aller d’Oyonnax vers Besançon). J’ai pris de mon propre chef 5 mg de Tranxène vers 13h, 1 comprimé de 2 mg de Polaramine ( j’avais peur d’éternuer en pleine opération, car je suis un terrain allergique…) et 1 comprimé de 50 mg de Voltarène.
Je suis arrivée en avance, j’ai fais mes étiquettes. J’ai attendu mon tour dans la salle d’attente. Il y’avait un jeune d’environ 25 ans et un homme d’âge mûr avant moi. L’infirmière vient mettre les gouttes pour anesthésier les yeux d’abord du jeune, puis, quand le jeune est sorti du bloc, c’est au tour du monsieur et puis vient mon tour.
Le jeune est sorti avec des coquilles collées sur les orbites pour ne pas gratter malencontresement les yeux ; il semblait déjà voir assez clair.
Mon tour arrive exactement à 15h !!!!!!!!!! ( c’est pas souvent qu’on est à l’heure en ophtalmo…). Je m’allonge sur la table, ma tête est callée dans un creux confortable. Encore des gouttes. On commence par l’œil droit ( le meilleur des 2 pour moi, mais c’est l’habitude de l’opérateur, moi j'aurai voulu qu'on commence par le plus mauvais) ; on écarte l’œil avec un écarteur ( qui ne fait pas mal du tout) et je dois fixer le point rouge. On pose sur mon œil un appareil pour découper la cornée en quelques secondes. Pas de douleur. Puis on enlève l’appareil et on met un autre pour faire le laser. En quelques secondes, c’est fait. pas de douleurs du tout.
On fait pareil à l’œil gauche qu’on m’a un peu trop comprimé avec l’un des appareils ; donc un peu de douleur mais vite oubliée. Encore des gouttes ( antiinflammatoire et antibiotique). rougeur de l'oeil gauche jusqu'au lendemain puis, plus rien.
Je sors du bloc opératoire au bout d’une 20 aine de minutes, avec des coquilles transparentes et percées pour éviter la buée. je prend 1 gramme de Paracétamol pour prévenir la douleur. Je vois bien, mais il y’a un voile comme de la brume. le Dr M. me revoit 30 minutes plus tard pour évaluer l’acuité visuelle : autour de 8/10 aux 2 yeux !
Il fallait garder les coquilles jusqu’au lendemain matin. Je les ai retiré vers 16h, j’ai fait le tour du hall de l’hôpital et j’ai été émerveillée !!! malgré « la brume », je voyais parfaitement. Je mettais de temps en temps des gouttes ( larmes artificielles) quand je sentais quelques picotements.
J’ai passé une bonne nuit, avec les coquilles qui ne m(ont pas du tout gênée. à part 2 gelules de Paracétamol prises en préventif, je n'ai plus eu besoin d'antalgiques puisque je n'avais pas mal.
Le lendemain, j’ai conduis ma voiture ( sans lunette de soleil) pour aller à la polyclinique de Franche-Comté, à 4 km de chez moi. Dr M. m’a revue pour contrôle ; mon acuité visuelle était au-dessus de nos attentes : 9/10. pas besoin de lunettes ( je pensais améliorer ma vue, mais pas autant !). il renouvelle les recommandations: éviter la fumée et les poussières, mettre des lunettes de soleil pour éviter les rayons UV, et mettre les larmes artificielles à chaque fois que je ressent des picotements ou une gêne; j'ai une deuxième ordonnance pour un collyre antibiotique et corticoide à mettre pendant 3 mois à dose dégressive, aprés l'antibiotique seul pendant 48h.
Le soir du 18 06, j’ai eu une petite douleur de l’œil droit qui est devenu rouge, probablement en mettant les larmes artificielles j'ai touché le blanc de l'oeil ; j’ai appelé les urgences d’ophtalmo du CHU ( la polyclinique ne répond pas le soir et les •). L’infirmière a contacté l’interne, puis m’a rappelée pour me demander de venir le lendemain matin et de me soulager avec Paracétamol ; finalement, je n’ai pas eu besoin de Paracétamol ; j’ai débuté le collyre contenant un antibiotique et de la cortisone, comme prévu, et la rougeur a disparu le lendemain matin ; j’ai rappelé l’interne pour l’informer de la bonne évolution de mes symptômes ; il m’a dit de passer dans la journée, si besoin.
Je n’ai pas encore conduit la nuit. je voit les lumières entourées de halo, les feux des voitures donnent l’impression de « feux d’artifice » ou « de hérisson en or » ; c’est très impressionnant. je ne sais pas combien ça va durer, mais je ne suis pas inquiète.
J’ai rdv le 01 07, pour un contrôle avant d’aller en vacances ( à la plage, dans le sud).
en ce qui concerne les honoraires ( fixés par le CHU), j'ai payé 2280 euros pour les 2 yeux. on devrait contacter "60 millions de consommateurs" pour faire bouger la sécu et ne plus considérer cette intervention comme une opération pour esthétique; en tous cas, pour moi c'est vraiment pour améliorer ma vue, qui se dégradait progressivement.
Pour moi, c’est une deuxième naissance. je suis émerveillée de voir aussi nettement tout ce qui m'entoure, de loin comme de prés ( exception faite pour la lecture). J’encourage tous les myopes, et surtout les fort-myopes, à se faire opérer. Je sens que j’ai perdu beaucoup de temps, j’aurais dû le faire bien avant. je me sent comme tout le monde, j'ai besoin de lunettes pour lire pour les gens de mon âge.....
un grand merci au Dr M.
Répondre