Opération au laser pour un fort astigmatisme. Aptitude

Opération de l'astigmatisme par lasik, incisions, implants, anneaux.

Opération au laser pour un fort astigmatisme. Aptitude

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 19 Oct 2005

[quote="Benjamin, le 18/10/2005 "][/quote]
Dr. Timsit,
Suite a une visite et une lecture approfondie sur votre site et plus particulièrement de la rubrique opération de l'astigmatie au laser Lasik, je vous ecris ce mail pour vous poser qqs questions.
Je suis candidat pilote de ligne en belgique et j'ai été refusé au médical suite a une astigmatie apparement trop importante.
Voici ma dioptrie: gauche:-3,75 et dr:-2,75
Je n'ai jamais subi aucune opération au yeux.
La règlementation aéronautique JAR européenne n'accepte que -2 à +2 pour l'astigmatisme.
Cette règlementation n'accepte aucune intervention chirurgicale réfractive.
Pouvez-vous me dire si suite a une intervention de ce type des cicatrices sont visibles? Si oui disparaissent-elle?
Y a t'il une solution? Que me conseillez-vous? Avez-vous déjà été confronté à ce type de problème?
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mes salutations distinguées.
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: opération au laser d'un fort astigmatisme. Aptitude

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 19 Oct 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Votre fort astigmatisme peut être très bien corrigé s'il est bien géré.
Cependant, quelle que soit la technique opératoire, et même en l'absence d'une cicatrice décelable, il suffira de pratiquer un examen de la topographie cornéenne pour s'apercevoir que vous avez été opéré. Or cet examen ne manquera pas d'être pratiqué pour une étude de l'aptitude au vol. Il n'y a donc pas de solution dans l'état actuel de votre règlementation qui n'accepte pas de chirurgie réfractive.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION ASTIGMATISME