Opération lasik acuité visuelle différente aux 2 yeux

Vous venez de subir une intervention. Vous présentez des symptômes divers. Les réponses éventuelles ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis de votre chirurgien

Opération lasik acuité visuelle différente aux 2 yeux

UNREAD_POSTpar Ivanovich » 04 Avr 2011

Bonjour,
Je me suis fait opéré il y a maintenant 8 jours avec le lasik pour corriger ma myopie. Le lendemain de l'opération, lors de la visite post-opératoire chez mon ophtalmo, l'acuité visuelle était de 10/10 à l'œil gauche et 8/10 à l'œil droit. Une semaine après(hier), je me suis rendu à la visite de contrôle, et j'ai maintenant 10/10 à l'œil gauche et 9,5 à l'œil droit(j'ai réussi à lire 2 lettres sur 4 sur la lignes des 10 dixièmes lol). Voilà ma question, cette différence que je ressens , aussi mince soit-elle, a t-elle des chances de se résorber avec le temps. Et puis-je espérer une récupération encore plus importante sur les 2 yeux (11/10 par exemple) dans les prochains temps?
Merci d'avance!
Ivanovich

Re: Opération Lasik acuité visuelle différente aux 2 yeux

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 05 Avr 2011

Le résultat visuel dépend de la qualité de l'opération effectuée et du résultat obtenu. Ne connaissant ni l'un ni l'autre je ne peux pas vous répondre sur l'évolution de votre vision.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Opération lasik acuité visuelle différente aux 2 yeux

UNREAD_POSTpar Ivanovich » 05 Avr 2011

Bonjour,
Qu'entendez_vous par résultat de l'opération?! Je me suis fait opérer au cabinet des docteurs E-R à Strasbourg (peut-être connaissez-vous). A priori à la base j'avais une myopie dite faible (correction de - 3,25 au 2 yeux). Je me souviens trés bien que l'objectif selon mon ophtalmo était d'atteindre les 12/10ème aux deux yeux(par rapport à mon cas). Fort de votre expérience, ma vue peut-elle s'améliorer 2 semaines après l'intervention, 1 mois?(en partant de l'hypothèse que l'opération était de qualité)
Aussi, elle m'a prescrit des larmes artificielles Lipimix?(produit très onéreux mais est-il aussi ou plus efficace qu'un autre)
Merci!
PS: j'ai 25 ans
Ivanovich

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 05 Avr 2011

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Grain de sable et flou visuel

UNREAD_POSTpar Ivanovich » 11 Avr 2011

Bonjour,
Me voila à J+15 après l'opération au lasik avec découpe au mikrokératome (personnalisé avec bilan pré op d'aberrométrie), la visite post-opératoire à J+7 indiquait une vue de 10 à l'oeil gauche et 9,5 à l'oeil droit. Aujourd'hui la qualité de la vision à gauche est très bonne, mais si je regarde juste de l'oeil gauche, j'ai un flou un peu génant de loin et de prés ainsi qu'une sensation de grain de sable à cet œil. Ma question est: est-ce que c'est le grain de sable qui me donne ce léger flou(et me donne l'impression d'avoir moins que les 9,5 dixièmes), disparaitra t-il à la fin du traitement des larmes artificielles?
Encore un grand merci à vous!
Ivanovich

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Avr 2011

Il faut poser la question à votre chirurgien.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Chirurgie de la Myopie : Suites Opératoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus