RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSOpération lasik faite !!!

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
cecile

Opération lasik faite !!!

Message cecile »

Bonjour à tous,

Comme promis, voici mon témoignage à la suite de mon opération par lasik.

Il y a quelques jours encore j'étais myope avec -8.00 à l'oeil droit et -6.50 à l'oeil gauche + léger astigmatisme.

Le 14/10, j'ai été opérée par le 100% lasik + traitement tissue saving.

J'étais un peu stressée mais heureuse de pouvoir ENFIN me faire opérer. L'attente dans la salle d'attente m'a paru interminable.
Une fois que l'infirmière m'a appelé, je suis entrée dans un petit couloir où on m'a dit d'enfiler la blouse, les chaussons et on m'a placé un bonnet sur la tête.
On m'a fait posé mes lunettes sur un petite table, et le médecin est venu me saluer.
Comme je lui ai dit : "Docteur, je vous sers la main, mais je ne vous vois pas (et oui, je n'avais plus les lunettes sur le nez !!!)

De là, on m'a intallé sous le femtoseconde. Après deux, trois gouttes anesthésiante, on m'a placé les écarteurs. Je n'ai vraiment ressenti aucune douleur. Le seule gêne que j'avais venait des lumières que j'avais juste au-dessus des yeux et qui m'éblouissaient.
Une fois les écarteurs installés et l'instrument qui sert à applatir l'oeil étaient installés, le laser femto a pu commencé : 55 secondes exactement par oeil. Le chirurgien décomptait les secondes....tout ceci s'est passé extremement vite.....d'autant plus que je n'ai rien senti du tout. Pas le moindre picotement, pas de douleur aux yeux ou à la tête :-)

Une fois les deux capots découpés, on m'a intallé sous le lasik pour corriger ma vue.
On nous pose de nouveaux écarteurs, l'infirmière nous met de nouvelles gouttes, et le chirurgien nous demande de fixer une lumière rouge pour centrer le laser.
Une fois prêt, la séance de laser peut commencer : 35 secondes exactement par oeil où il faut fixé la lumière rouge.....aucune difficultés !!! Et toujours aucune douleurs...:-)

A la fin de l'opération le chirurgien m'a dit que je n'avais pas bougé, et que de ce fait, l'opération s'est très bien passée :-)

Lorsque que j'ai vu le visage du chirurgien au dessus de moi, je lui ai dit : Docteur, je vous vois :-)))
Mais prudent, il m'a demandé de rester les yeux fermés au maximum !!!

On m'a fait me lever tranquillement. On m'a demandé si je me sentais bien, on m'a donné de grosses lunettes noires et on m'a dit d'aller retirer la blouse, les chaussons ,etc... de récupérer mes vieilles lunettes et d'aller me rassoir un petit quart d'heure dans la salle d'attente en restant les yeux fermés.

Je suis restées, volontairement , 1/2 heures dans la salle d'attente en restant les yeux fermés.
Je n'ai eu aucun larmoiement, aucune douleur...peut-être deux trois piquotements mais rien de gênant :-)
On m'a gentiment offert un bon jus d'orange...ou du café pour ceux qui veulent :-)

Une fois cette 1/2 heure passée, je suis allée voir la secrétaire qui m'a remis tous les papiers de sortie, et c'est à ce moment là que j'ai payé.

Comme j'étais accompagnée, mon ami m'a emmené jusque la voiture et j'ai gardé les yeux fermés pendant tout le trajet (1h00).

Une fois arrivée chez moi, je suis allée me coucher pour rester tranquille un maximum de temps.
Je me suis réveillée 2 heures après et là : ........je voyais !!! :-)

A ce moment là, on se dit que c'est MAGIQUE !!!

J'ai regardé par la fenêtre, et je pouvais lire tous les panneaux, je voyais les antennes sur les toits des maisons complètement nettes.
A l'extérieur tout est super net.

Toutefois,...et oui, il y a un MAIS, à l'intérieur de la maison ce n'est pas pareil.
Je vois beaucoup moins bien. J'ai une impression de voile permanent.
Ce n'est pas catastrophique mais la vision n'est pas nette.

Aujourd'hui cela fait quatre jours que je suis opérée et je n'ai pas vu d'amélioration en intérieur.
La vision extérieur est toujours très bonne, mais pas à l'intérieur....manque de luminosité, je pense.

J'ai vu mon chirugien hier (2 jour après l'opération).
Il m'a fait le test d'une petite maison qui devient plus ou moins nette et m'a dit que tout se déroule normalement. J'ai même pu lire les lettres qui sont à 10/10 :-)
Je lui ai quand même parlé de mes gênes en intérieur et il m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, que c'est tout à fait normal, et qu'il fallait que je compte un bon mois pour que la vue s'améliore petit à petit.

Pour le moment, je ne regrette absolument pas l'opération car je peux vivre normalement sans lunettes.
Même si je voudrai quand même retrouver une netteté dès que je suis dans un endroit plus ou moins éclairé.....c'est juste une question de patience :-)

Je vous tiendrai informé des évolutions.

Si vous avez des questions n'hésitez pas car moi-même, avant de me faire opérer, j'en ai posé par mal ;-P

Bonne chance aux futures opérés
laurence

Message laurence »

hello j attendais ton message avec impatience!!!je suis ravie pour toi, tout semble "top"
une petite precision, quel age as-tu?es tu presbyte ( c'est mon cas)
j espere que ta vision en interieur va s ameliorer rapidement,apparemment cela ne te gene pas pour l ordinateur???
comment fais tu pour la toilette =pas d eau dans les yeux/douche/shampoing?
as tu parfois envie de te frotter les yeux, demangeaisons ou leger picotement?
a bientot
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: opération myopie faite

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Votre description de l'opération est complète et très précise. Elle reflète bien le déroulement d'une opération par lasik avec laser femtoseconde et ne manquera pas d'intéresser les internautes.
voir lasik laser femtoseconde
Rassurez-vous, votre impression de voile et d'une moins bonne vision quand la lumière baisse va s'améliorer progressivement et rapidement.
voir récupération de la vision après un lasik
cecile

opération lasik FAITE !!!

Message cecile »

Tout d'abord merci Docteur Timsit pour votre réponse.
Combien de temps faut-il que je compte pour qu'il y ait une amélioration en intérieur ?

Laurence,
Je me doutais un peu que vous attendiez mon témoignage car j'avais les mêmes réactions.

Toute d'abord pour répondre à ta question, j'ai 27 ans. Je ne suis donc pas Presbyte du tout.
Nous n'aurons donc pas tout à fait le même genre de correction puisque ton chirurgien devra penser au fait qu'en plus de la myopie, il y a la presbytie.

En ce qui concerne ma vision intérieur, elle est toujours floue pour le moment.
Et en fait je me demande si cette sensation de flou n'est pas due à une légère sous-correction ? Quoique dehors, tout est net donc je ne sais pas !......je n'ai qu'à patienter un peu pour voir l'évolution :-)
Je ne te cache pas que cela me gêne un peu tout de même :-(
Disons que je fatigue plus vite devant l'ordinateur ou même en voulant lire un simple magazine....la vue n'est pas parfaite donc c'est normal.
En fait, il faut que j'éclaire un maximum autour de moi pour que ma vue soit un peu plus nette.

En ce qui concerne la toilette, c'est vrai que c'est une question que je me suis souvant posée avant l'opération.
De mon côté, le premier jour j'ai préféré garder des lunettes couvrantes. De cette façon je me suis dit qu'en cas d'éclaboussures avec l'eau de la douche ou le savon, ça n'atteindrait pas mes yeux. En plus je gardais les yeux fermés un maximum de temps. Et après la douche, je lavais mon visage séparément avec un gant de toilette humide, en faisant le tour des yeux bien entendu puisqu'il est hors de question de se frotter les yeux.
Pour me laver les cheveux, j'ai également garder les lunettes couvrantes, je suis restées les yeux fermés, et je penchais bien ma tête en arrière pour que l'eau ne s'écoule pas sur mon visage.
En faisant attention, tout se passe bien :-)
Pour les yeux, qui colle peut-être un peu le matin dans le coin interne de l'oeil, mon chirurgien m'a conseillé de me laver les yeux avec du Serum pour les yeux (type Dacryo...qu'on met au jeune enfant). Et on essuie le bord de l'oeil avec une compresse stérile...cela nettoie bien mais il faut faire très attention tout de même ! En cas de cil dans l'oeil ou autre saleté, mon chirurgien m'a également conseillé d'utiliser ce serum en faisant couler un maximum de produit dans l'oeil pour faire partir la saleté.
Docteur Timsit, pouvez-vous confirmer que ce sont les bonnes méthodes à employer ?

En ce qui concerne l'envie de me frotter les yeux, cela m'arrive surtout en fin de journée.
Je pense que c'est du au fait que mes yeux soient un peu secs en fin de journée.....en fait je compare la sensation à celle qu'on a lorsqu'on porte des lentilles et que les yeux commencent à fatiguer.

Par contre je n'ai aucun picotement, aucune douleur ... c'est un peu comme si on n'avait même pas touché à mes yeux.
J'ai juste encore les yeux un peu rouge à cause des écarteurs, mais je ne ressens aucune gêne.

Si tu as d'autres questions....:-)

A bientôt

Cécile
laurence

Message laurence »

merci cecile de tes precisions et je souhaite que ton amelioration se poursuive

quelle chance de pouvoir beneficier de ces techniques en etant jeune!!je porte des lunettes depuis l age de 6 ans, j ai eu des lentilles a partir de 15 ans, mais rienne peut remplacer des "vrais yeux" :+)

j ai toujours ete complexée par mes lunettes, mes amis lorsque j etais en fac ne savaient pas que je portais des lentilles, personne ne devait me voir avec des lunettes (surtout mes "amoureux!")

aujourd hui encore la resolution des soucis esthetiques est présente dans ma decision de me faire operer, ainsi que l aspect pratique (a la plage,,au ski,...)

a bientot
cecile

réponse à Laurence

Message cecile »

Laurence,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Personnellement, c'est pareil. Je ne me suis jamais acceptée avec des lunettes. Je n'acceptais pas qu'on me décrive comme la "fille à lunettes"
Cette opération je l'ai attendu ... le temps que ma vue se stabilise... et aujourd'hui je suis heureuse de me reconnaitre enfin dans la glace ... une jeune femme sans lunettes :-)

Ma principal motivation a bien sûr été d'ordre esthétique mais également pour des raisons pratiques.
Tous les porteurs de lunettes savent à quel point c'est pénible de devoir retirer ses lunettes pour faire la bise à quelqu'un (à moins d'éborgner l'autre personne :-P ), d'avoir de la buée sur ses lunettes, d'aller à la piscine sans savoir où on met les pieds, etc... il y a tellement d'inconvénients !
Aussi, mon ami fait de la plongée l'été. Il a toujours voulu que je vienne avec lui mais comme je lui expliquais, je ne vois pas l'intérêt de plonger puisque je ne vois pas à 5cm !!! A moins de faire un masque à ma vue !!! Et ça, il en était hors de question.
Aujourd'hui, je vais pouvoir le suivre et voir les mêmes choses que lui :-)))

Laurence, tu verras, après l'opération, c'est une nouvelle vie qui commence :-)

Bon courage à toi...mais rassure-toi, cela ne fait pas mal du tout !!!
Invité

Message Invité »

tu as de la chance de ne pas avoir bougé pendant le laser, moi j'ai pas arreté :)
et pourtant j'avais l'impression de bien la fixer cette lumière rouge :)
resultat ça plus duré 5min que 35 secondes par oeil
sinon j'avais aussi constaté que je voyais moins bien dans des pièces pas tres bien éclairées mais c'est parti assez rapidement !
cecile

réponse à "Invité"

Message cecile »

Le fait que tu aies bougé pendant la séance de lasik a t'il eu une répercution sur ta correction finale ?
En combien de temps à peu près ton voile est-il parti ?

De mon côté, suite à ce que m'a dit mon chirurgien, ainsi que le Dr Timsit, je vais voir si d'içi un mois je vois un net changement en vision intérieur.
Tipiak

Re: réponse à "Invité"

Message Tipiak »

J'ai gardé cette impression de voile pendant 2 semaines maxi je dirais !
Sinon, je ne sais pas si le fait de bouger a joué mais actuellement je vois un peu moins bien qu'avec des lentilles , je retourne chez l'ophtalmo en decembre pour savoir exactement combien j'ai perdu...
laurence

Message laurence »

hello
ça y est le premier oeil opéré hier, et tout va bien!!!
le deroulement de l operation : le plus long c est la salle d attente!! mais ensuite 5mn vraiment, en plus il y avait une infirmiere tres gentille qui
te parle pour te decontracter, et une ensuite juste pour te tenir la main pendant l operation!!!
je suis repartie avec une coque transparente, et je pouvais lire les pubs dans la rue, malgré l'oeil qui pleure un peu...
2 diantalvis a la maison et dodo 2h, au reveil impeccable, l oeil un peu gonflé et rouge(légèrement) et vision deja tres bonne (malgré la coque qui deforme un peu)
ce matinj enleve la coque et je vois tres bien de loin, pas terrible de près, aucune douleur, pas de de larmoiement,
visite de controle, tout va bien, je reviens la sem prochaine pour l autre oeil.
Comme je suis presbyte, le chirurgien me sous corrigera l autre oeil pour compenser la vision de près
je peux regarder la télé, aller et venir (pas de conduite auto bien sur..) pour lire, c est moyen, mais je peux en fermant un oeil
et je suis sur l'ordi sans grosses difficultés (enfin je ne vais pas abuser qd même..)
j ai des gouttes antibiotiques pendant 4 jours et des larmes artificielles pendant 1 mois
je suis super contente, cest une nouvelle vie!!!
et toi cecile, où en es tu???
cecile

réponse à Laurence

Message cecile »

Bonjour Laurence.
Je suis super contente pour toi :-)
J'attendais également ton témoignage.
Alors ça y est, toi aussi tu fais partie du "club" !
C'est clair que cette opération change la vie :-)
De mon côté, j'ai toujours les mêmes gênes :-(
Aucun changement à ce niveau là. J'ai toujours une vision plus ou moins flou (voile ?) en intérieur.
Mais je pense sincèrement que c'est en fait du à une sous-correction de mon oeil droit (qui était à -8.00 avant l'opération).
J'ai envoyé un mail aujourd'hui à mon chirurgien pour l'informer.
J'attends donc sa réponse.
Et j'ai également pris rdv chez mon ophtalmo habituel le 08/11 (soit à peu près 4 semaines après l'opération).
De cette façon, mon ophtalmo pourra me dire quelle vision j'ai actuellement.
Enfin, je ne suis tout de même pas déçue du tout car je peux vivre sans lunettes à présent :-)
Donne-nous de tes nouvelles :-)
A bientôt
laurence

Message laurence »

hello
effectivement je fais partie du club!!
pour la vision cote opéré, pas de probleme, pas de picotement, Rien,
la seule chose qui est genante, c est que je suis presbyte donc en vision de pres c'est pas top, mais je triche en regardant avec l oeil non opéré, donc un coup je ferme l oeil droit un coup l oeil gauche...on dirait que je fais de l oeil aux passants!!:+))
ce voile dont tu parles, tu ne l as qu a l interieur? peut etre que ton chirurgien t as un peu sous corrigé ( c est le cas pour moi, je suis aussi myope que toi,)et l'opération cause une certaine hypermetropie transitoire, donc cela devrait se retablir..)
enfin si je pouvais sauter dans la rue en disant a toout le monde que c est genial, je le ferais au risque de me faire enfermer...:+))
mes filles (17 et 24 ans) n'ont qu une hate c est de faire comme moi, donc on commence la cagnote aujourd hui...
a bientot, tiens moi au courant de ton evolution, je fais de meme la sem prochaine avec l autre oeil et la reprise du boulot
amities
cecile

Message cecile »

Effectivement, je pense que ça ne doit pas être très pratique pour le moment de "jongler" entre l'oeil droit et l'oeil gauche.
De mon côté il m'arrive de faire des tests au boulot ou dans la rue en cachant un oeil puis l'autre ;-P
Tous les gens me regardent bizarrement mais au moins c'est de cette façon que j'ai constaté que mon oeil droit est moins corrigé.
Par contre je confirme que cela me gêne en intérieur...affaire à suivre ;-)
Bonne chance pour ta prochaine opération...maintenant que tu sais comment ça se déroule, tu devrais être plus tranquille :-)
A très bientôt
ps : dis bien à tes filles (à quelque chose prêt, j'ai leur âge : 27) qu'il faut vraiment qu'elles économisent :-))
laurence

Message laurence »

et voila!!! c est fini!!
hier l oeil gauche, c est rigolo car on retrouve les memes personnes dans la salle d attente avec un sourire beat et un peu d inquietude en même temps pour le deuxieme oeil (on sait ce qui va se passer et paradoxalement ça fiche un peu la trouille!)
donc tout s'est bien passé, ce matin idem, et le grand Plus, c est que je n'ai même plus besoin de lunettes pour lire = la sous correction a gauche compense la presbytie!
lire même les petites lettres d un magazine, même la distance intermediaire de l ordi, bref c est TOP!
j ai ete a la visite de controle ce matin, tout est ok, j ai rendez vous dans 3 mois pour un controle
et toi cécile, où en es tu??

Dr Timsit, j ai oublié de dmander à mon chirurgien a partir de quand je pouvais recommencer a me maquiller (un peu?) c 'est surtout le probleme du demaquillage je pense??
pourriez vous m indiquer votre avis?
cecile

Message cecile »

bonjour Laurence,
Alors ça y est, plus besoin de jongler entre l'oeil gauche et l'oeil droit pour pouvoir lire de loin ou de près.
Je suis contente que tout se soit bien passé :-)
Quand revois-tu ton chirurgien maintenant ?.....car le mien m'a dit d'attendre 3 mois !
De mon côté je pense que l'effet de voile est parti car je vois un peu mieux qu'au début à l'intérieur de la maison.
Je pense également que j'ai toujours cette petite sous-correction à droite mais rien de méchant.
De toute façon j'ai rdv chez mon ophtalmo habituel mardi prochain.
De cette façon je saurai exactement quels sont les résultats obtenus. Je saurai s'il me reste de la myopie ou de l'astigmastisme à droite.
-laurence

Maquillage après un lasik. Monovision

Message -laurence »

salut cecile,
et bien voila , nous rejoignons le club des "voyants" c'est tres agreable..!
j ai rendez vous dans 3 mois avec le chirurgien, aucun souci pour voir de pres, de loin, soleil avec lunettes bien sur
sais tu a partir de quand on peut se remaquiller (rimmel??waterproof?? demaquillant spécial??)...enfin des vrais problemes existentiels de fille quoi :+))

merci Docteur de vos precisions...;maintenant que nos "beaux yeux "ne sont plus caches par ces horribles lunettes....
je pense attendre encore 15 jours environ avant de me remaquiller legerement
encore une question : en fin de journée, j ai la sensation d'oeil "lourd",mal de tête. Operation du 25/10 et 31/10, avec sous correction a gauche(myopie résiduelle -1, environ) pour compenser la presbytie, donc en fait je vois de loin surtout avec OD et de pres surtout avec OG
mon chirurgien m a dit que il fallait un temps d adaptation du cerveau pour gérer cette difference, qu en pensez vous?
-Laurence

Re: Maquillage après un lasik

Message -Laurence »

bonsoir Cecile
bon pour le maquillage, on attend encore un peu, on est tellement "belles" sans nos lunettes :+))
as tu aussi mal de tête en fin de journée, en fait c est un peu la sensation lorsque je portais des lentilles trop longtemps, yeux fatigués?
cecile

Message cecile »

Bonjour Laurence,

J'ai effectivement en fin de journée la sensation d'avoir les yeux fatigués.
Mais je ne ressens aucun mal de tete. Juste la sensation que les yeux deviennent plus secs en fin de journée.
Je compare effectivement cela avec le port de lentilles trop long dans une même journée.

Par contre ce qui me gêne énormément ce sont les clim. ou l'air ambiant des magasins.
Moi qui avais l'habitude de trainer des heures à faire du lèche-vitrine et bien pour le moment j'évite car mes yeux deviennent extrement secs et très rapidement. Je mets des gouttes mais la sensation de sécheresse revient très vite.
Et là, si je reste trop longtemps effectivement cela fini par un mal de tête (juste au dessus des yeux).
Je pense que cela va se passer petit à petit.
marie

Opération lasik

Message marie »

bonjour,

J'ai 47 ans et je porte des lunettes a verres progréssifs depuis 10 ans(je ne vois ni de prés ni de loin) J'aimerai me faire opérer mais j'avoue que j'ai un peu peur du lasik.
si quelqu'un a subi cette intervention peut il me donner des conseils pour me rassurer......merci.....
laurence1

opération lasik

Message laurence1 »

bonsoir
j ai 50 ans, tres myope depuis l'age de 8 ans, et presbyte depuis 5 ans environ
j ai ete opére par lasik il y a 2 mois et c'est fantastique!!!
plus de lunettes ni pour lire ni de loin (mono vision, un oeil bien corrige en vision de loin, et l autre sous corrige pour compenser la presbytie)

lis les temoignages, ce la devrait te rassurer...
pas de douleur, un confort de vision (champ visuel plus limité par les lunettes, etc..) bref mon seul regret, c'est de ne pas l avoir fait plus tot....:+))
SERGIO

LASIK FERMTOSECONDE OU LASIK MICROKERATOME?

Message SERGIO »

BONJOUR,
JUSTE UNE QUESTION; VOUS AVEZ FAIT DU LASIK FERMTOSECONDE OU LASIK MICROKERATOME?
MERCI PAR AVANCE
SERGIO
céline B

Operation lasik hier

Message céline B »

OG -4.50 OD -6
operation hier! aujourd'ui 9/10 a chaque oeil et ca devrait aller de mieux en mieux
l'operation s'est pas aussi bien passée que pour les personnes que je connaissais dans le sens ou je dois etre douillette car j'ai eu les yeux qui me brulaient et pas de grains de sable! En plus j'ai de tout petits yeux alors l'ecarteur de paupière je l'ai bien senti !

Néanmoins je ne regrette vraiment pas le resultat, c'est un peu un handicap que j'ai perdu hier avec les lunettes qui vous bouffe le visage et les lentilles qu'on ne peut pas porter aussi souvent qu'on le souhaiterai !

Pour ceux qui hesitent encore, je conseille a tout le monde malgre dans le pire des cas des douleurs pendant 4 a 5 h de prendre son courage a 2 mains car le jeu en vaut vraiment la chandelle
SANDY

Message SANDY »

Je suis moi-même tentée par l'opération et ça fait 2h que je parcours divers forums, certains témoignages sont plus qu'inquiétants... je ne sais pas trop quoi penser! j'ai vu 1 peu partout que la technique du lasik femtoseconde est plus fiable. moi j'ai -5 et -5.75 aux yeux et a priori le lasik est mieux que l'autre méthode (PKR ou je sais plus trop comment ça s'appelle). En tout cas c'est c ool pour toi que ça se soit si bien passé!
Invité

Message Invité »

Pas de réponse concernant le maquillage.
La clim est déjà un problème pour les porteurs de lentille qui ressentent visiblement de la sécheresse mais "on dit" que ce problème va s'estomper avec le temps
Et maintenant Cécile, avez-vous toujours de problèmes pour voir à l'intérieur?
Anaïs

Opération Cécile

Message Anaïs »

Je suis également très contente pour toi.
Juste une question : où t'es tu faite opérée?
Merci. je compte me lancer moi aussi!
AnaÏs
celine B

Message celine B »

salut!

je suis pas experte mais vue ta correction tu es a peu pres dans la meme situation que moi avant l'operation.
Si tu as besoin d'etre rassurée, je n'ai toujours pas de soucis et c'est franchement ta vie qui change si tu ne supportais pas de mettre des lunettes !
j'ai une seconde visite cette semaine (15 j apres l'operation) pour controler que tout va bien. mon oeil gauche voit parfaitement , l'oeil droit une chtouille moins. je vais voir si le chirurgien jusge utile une petit retouche ou pas.
Pour ce qui est des temoignages, il est vrai que chaque cas et chaque operation sont uniques. Mais si tu passes comme moi plusieurs jours a regarder les temoignages des autres et que tu compares avec ceux des gens que tu connais qui se sont fait operes tu te rend compte que les risques quels qu'ils soient sont on ne peut plus minimes, et que qd on y voit vraiment rien je vois pas ce qui te retenir.
Courage, lances toi, et je suis sure que tu ne le regrettera pas!
va voir plusieurs opthtalmo, prend ceux dont tu as entendu de bons echos et voies ce qu'ils te disent !

a+
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

céline B :
j'ai refait controle ma vision il y a 15 jours. -0.25 a chaque oeil pour le oment car la cormée est encore un peu trouble. Pas de problème a signaler. Tout baigne, c'est le pied !!
cecile23

Après 1 an

Message cecile23 »

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 1 an et 3 mois que j'ai écris mon témoignage sur ce site suite à mon opération de la myopie par Laser Femto + tissu saving.
Pour rappel, j'avais environ -8.50 à l'oeil gauche et -6.50 à l'oeil droit avec un très léger astigmatisme.
Aujourd'hui, exactement 1 an et 3 mois après cette opération, j'ai fait une visite de contrôle.
Je n'ai plus de myopie, et il ne me reste qu'un très léger astigmatisme qui ne nécessite pas du tout le port de lunette (0.25 à gauche et 0.75 à droite).
A tout ceux qui hésite encore, je dirai que cette opération a été une renaissance pour moi....alors foncez........!!!
Soyez quand même conscient que le 0 risque n'existe pas, mais quand ça fonctionne c'est merveilleux :-)
GRAND MERCI à mon chirurgien
Cécile
nath

Message nath »

salut. ton message est plutot rassurant.
Comment as - tu sû quel médecin choisir? où t'es tu fait opéré?
Merci.
kiko06

opération au lasik

Message kiko06 »

Bonjour, j'ai 52 ans et j'ai été opéré des deux yeux le 17 avril selon le procédé au lasik afin de mieux voir de loin et depuis l'opération j'ai la vision qui a diminuée qui est trouble et dédoublée et la lumière du jour ou les lumières de la nuit m'éblouissent. La nuit les lumières présentent des halos très grands, il m'est très difficile de regarder la télé. Est ce normal et la vue va t'elle devenir normal avec le temps et combien ou alors faut il refaire une opération?
Merci par avance pour votre réponse
lilou75
Messages : 7
Enregistré le : 05 oct. 2012

Re: Opération lasik faite !!!

Message lilou75 »

Bonjour,
Cécile, ton témoignage est très intéressant et rassurant. Cela fait maintenant plusieurs années que tu as eu cette opération, mais si jamais il t'arrive (ou à d'autres opérés Lasik depuis un moment) de revenir ici, j'aimerai avoir ton expérience : opérée Lasik depuis 4 mois maintenant, j'ai toujours qq craintes. La douche, la reprise du sport (transpiration dans les yeux), l'ordinateur... Je dois encore me mettre bcp de gouttes du fait d'une sécheresse oculaire (près de 10 fois/jr) ce qui m'aide pas à "oublier" mes yeux. Je suis donc à la recherche d'expérience sur le retour à une vie normale après la cicatrisation...
Merci beaucoup à Cécile ou à d'autres pour vos conseils.
Alex78
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2015

Opération lasik faite !!!

Message Alex78 »

Bonjour ,
Cecile, cela fait plusieurs années maintenant, j'ai quelques questions, est-ce que ta vision a évoluée, est-ce que tu as toujours des gènes ?
Lilou, as-tu toujours des problèmes de sécheresse des yeux ? peux tu maintenant oublier tes yeux ?
Je vous pose ces questions car je me fais opérer de la myopie dans moins d'un mois au Lasik et je m'inquiète en voyant tous ces témoignages ^^'
Alex.
Henri06
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2016

Opération lasik faite !!!

Message Henri06 »

Bonjour, merci beaucoup Cecile pour ton témoignage, c'est très encourageant!
said
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2017

Opération lasik faite !!!

Message said »

Bonjour docteur s'il vous plait je veux vous poser une question . il 'y a 4 ans j'ai effectuer 2 opération ; la première LASIC sur l'oeil droite et implantation ICL sur l’œil gauche; parce que j'avais (7/10 œil droite) et (2.5/10 et strabisme sur œil gauche) maintenant après opération Oeil droite et bonne mais au contraire OG et encore faible donc le strabisme et encore la . Escque je devrais faire des lunettes quesque vous suggérer pour annuler le strabisme. merci et bonne journée
LouisM34

Opération lasik faite !!!

Message LouisM34 »

Wahou, ton témoignage sur ton opération des yeux au laser lasik est très encourageant pour ceux qui hésitent à passer le pas ! Merci pour ton retour d'expérience !
Charles83
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2020

Opération lasik faite !!!

Message Charles83 »

Bonjour Laurence.
Je suis super contente pour toi :-)J'attendais également ton témoignage.
Alors ça y est, toi aussi tu fais partie du "club" !C'est clair que cette opération change la vie :-)
De mon côté, j'ai toujours les mêmes gênes :-( Aucun changement à ce niveau là. J'ai toujours une vision plus ou moins flou (voile ?) en intérieur.
J'ai envoyé un mail aujourd'hui à mon chirurgien pour l'informer.J'attends donc sa réponse.
De cette façon, mon ophtalmo pourra me dire quelle vision j'ai actuellement.
Enfin, je ne suis tout de même pas déçue du tout car je peux vivre sans lunettes à présent :-)
Donne-nous de tes nouvelles :-)A bientôt
Bonjour, je voudrai avoir le numéro d'un chirurgien dans l'immédiat, qui peut m'aider?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues