Opération lasik (myope + astigmate)

Quelle solution apporter dans les cas difficiles d'opération de myopie ? En cas de cornée fine , très fine ou irrégulière ? En cas de forte myopie ?

Opération lasik (myope + astigmate)

Nouveau messagede cecile » 07 Sep 2005

Docteur, j'ai effectué les examens pré-opératoires fin juillet pour une éventuelle opération de ma myopie, qui est d'ailleurs assez élevée !

D'après les éléments que je vous indique ci-dessous, pouvez-vous me dire quel type de laser est le plus approprié à mon cas : lasik traditionnel, lasik + femto ou bien encore lasik + femto + saving tissue ?
OG :
pupil diameter 4.5 mm
thinnest : 531um (0.6, -0.3)
refraction : -6.50 / -1.50 / 0°
PPR 3.5mm : -7.81 / -1.75 / 179°
PPR Full : -8.35 / -1.83 / 180°

OD :
pupil diameter 4.5 mm
thinnest : 538um (0.8, -0.2)
refraction : -8.00 / -0.50 / 0°
PPR 3.5mm : -8.74 / -0.76 / 13°
PPR Full : -9.42 / --1.18 / 2°

Quelle correction puis-je espérer obtenir ?
D'après mon niveau de myopie et d'après le diamètre de mes pupilles, pensez-vous que nous pourrons tout traiter au laser afin de diminuer les risques d'effets secondaires tels que halos ou dédoublements ou autres ...?
Me restera t'il suffisemment d'épaisseur de cornée pour une éventuelle retouche ?

Je suis vraiment sur la dernière ligne droite avant de prendre ma décision finale.
Je tiens vraiment à avoir votre opinion sur mon cas.

Je vous remercie par avance de votre compréhension :)
cecile

Re: opération lasik (myope + astigmate)

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 07 Sep 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Une correction totale de votre myopie et astigmatisme est envisageable avec une large zone optique de 6mm et très peu d'effets secondaires par un lasik avec laser femtoseconde + tissue saving Zyoptix.
Malgré votre cornée assez fine (538 oeil droit/531 oeil gauche) et votre forte myopie (-8 oeil droit/-6,50 + astigmatisme oeil gauche), il restera suffisamment de cornée résiduelle pour une retouche éventuelle.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede cecile » 07 Sep 2005

Docteur,
Je vous Remercie pour votre réponse ultra rapide. D'autant plus que ce que vous me dites me rassure énormément.
Encore merci :D
cecile

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : cas difficiles - forte myopie - cornée fine