Opération Lasik et PKR - Effets indésirables

Quels sont les effets secondaires et complications possibles. Comment les éviter ?

Opération Lasik et PKR - Effets indésirables

UNREAD_POSTpar moms40 » 26 Avr 2010

Bonjour Docteur.
Je m'adresse à vous car j'ai besoin d'éclaircissements suite à une intervention chirurgicale dans une clinique parisienne.
Voilà je me suis fais opéré il y a 5 semaines pour corriger ma myopie (-2 à chaque œil avec un très faible astigmatisme).
Au moment de l'opération je souffrais depuis plusieurs mois d'une ulcération cornéenne récurrente à l'œil gauche. Sur conseil de mon ophtalmo, nous sommes parti sur:
* une opération au PKR sur l'œil gauche pour traiter définitivement l'ulcération
* une opération au Lasik avec une préparation du volet au laser femtoseconde
5 semaines après l'intervention je teste régulièrement et individuellement chaque œil:
* l'œil gauche récupère très doucement: la vision est plutôt bonne quand le lieu est très éclairé par la lumière du jour. Autrement dans un espace sombre ou avec une lumière artificielle, je vois encore double. Toutefois les contrastes et les couleurs sont bons. J'espère que la vision va continuer à s'améliorer.
* l'œil droit m'inquiète plus car la vue s'est très vite stabilisé et elle n'est pas géniale: je suis à 8 10ème (cela est presque acceptable) Ce qui me gène le plus c'est la qualité de la vision: les contrastes sont très mauvais: les contours des objets que je regarde sont très flous, les couleurs sont sombres et ternes, même l'œil gauche qui n'est pas encore complétement remis perçoit beaucoup mieux les couleurs et les contrastes. La nuit je suis très gêné par les halos. La conduite de nuit est pour moi complétement inenvisageable. Je vois très peu d'amélioration de ce côté là depuis l'intervention.
J'ai évidement parlé de tous ces désagréments à mon médecin mais pour lui c'est normal et tous devrait rentrer rapidement dans l'ordre. Cependant je ne constate pas vraiment d'amélioration et je commence à désespérer.
J'aimerais connaître votre avis sur mon cas.
Merci infiniment pour votre aide.
moms40

Re: Opération Lasik et PKR - Effets indésirables

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 30 Avr 2010

Il y a beaucoup d'hypothèses. Voir : http://www.ophtalmologie.fr/operation-m ... ision.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Chirurgie Laser : Effets Secondaires Complications

• Articles en relation
    Réponses
    Vus