Opération pour mydriase

Opération pour mydriase

UNREAD_POSTpar adile » 08 Fév 2015

bonjour,
Existe il une opération pour rectifier une mydriase unilaterale suite à une blessure a l œil droit . Merci Docteur.
Si vous n'avez plus votre cristallin il est possible de faire des sutures de l'iris sinon le risque est grand d'entraîner une cataracte.
adile

Opération pour mydriase

UNREAD_POSTpar jpc » 10 Fév 2015

Bonjour,
J'ai été opéré d'une Mydriase suite a un décollement de rétine, ma pupille était restée dilatée.
J'ai été orienté vers le CHU de R. , dans le service du professeur M., c'est d'ailleurs lui qui effectue cette intervention. En ce qui me concerne, l'intervention a duré 30 mn , elle s'est déroulée sous anesthésie locale comme je l'avais souhaité. La pupille a été réduite de moitié par des sutures, il fallait trouver un compromis entre une réduction totale ou partielle car désormais ma pupille est fixe. je suis toujours un peu géné par la lumière mais l'opération a été une réussite . Je remercie encore l'équipe Ophtalmo du CHU de R. et la gentillesse du professeur M. a qui on peut faire entièrement confiance.
jpc

Opération pour mydriase

UNREAD_POSTpar joey » 14 Déc 2015

bonjour,
je voudrais avoir ou je peux me faire opérer d'une mydriase survenue après un décollement de retine ; Je signale que j'ai des implants multifocaux .je suis sur Paris ...Merci
joey

Opération pour mydriase

UNREAD_POSTpar joey » 16 Déc 2015

Jpc, j'ai essaye de vous envoyer un message privé, mais impossible ..Pourriez vous essayer de me contacter ? merci .
joey

Opération pour mydriase

UNREAD_POSTpar joey » 18 Déc 2015

Bonjour docteur,
Operez vous pour reduire la pupille qui est en mydriase ? Est elle a la charge du patient ? Est il vrai que cela peut rendre aveugle ? j'ai des implants multifocaux .
Merci de me dire ..
joey

Opération pour mydriase

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Déc 2015

Vous ne risquez pas de devenir aveugle. C'est une opération aléatoire quant à son résultat avec des implants progressifs.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération pour mydriase

UNREAD_POSTpar joey » 19 Déc 2015

Merci docteur de m'avoir répondu . Cela veut dire que cette opération ne marche pas forcément avec les implants et que je risque de devenir aveugle ?
J'ai des yeux bleus et on ne voit que ça..cela me déprime ..En attendant, je mets une goutte d'un collyre qui me rétracte la pupille pour la journée ..Reste à savoir si je peux utiliser ce produit à vie .
Est ce qu'une mydriase installée depuis 8 mois(après opération d'un décollement de la retine), peut regresser toute seule avec le temps ? Quand je louche, ma pupille se retracte..Est ce bon signe ?
joey

Opération pour mydriase

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Déc 2015

Vous ne deviendrez pas aveugle. Vous ne pouvez pas mettre de la pilocarpine toute votre vie. A 8 mois la mydriase a peu de chances de s'améliorer spontanément.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération pour mydriase

UNREAD_POSTpar joey » 27 Déc 2015

Merci docteur .mais est ce normal que ma pupille se rétracte quand je louche ? J'espérais que ce serait "peut être" un espoir que cela ne soit pas perdu definitivement..Si je viens vous voir, pourrez vous faire quelque chose pour moi ? Faites vous la réduction de la pupille ?
joey

Opération pour mydriase

UNREAD_POSTpar joey » 03 Jan 2016

Me revoila, docteur ..je veux juste savoir, car vous n'avez pas répondu a ma question du dessus, si vous faites la reduction de la pupille ...
Merci beaucoup de me dire car j'habite loin .
joey

Opération pour mydriase

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 09 Jan 2016

Je n'opère que si je suis sûr du résultat sinon je préfère m'abstenir. Donc pas dans votre cas.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération pour mydriase

UNREAD_POSTpar joey » 20 Jan 2016

Merci Docteur de m'avoir renseignée . J'ai vu un rétinologue qui me soutient que si l'opération n'est pas possible, je peux mettre par contre la pilocardine sans problème. .Des gens qui ont des glaucomes le mettent toute leur vie .
joey

Opération pour mydriase

UNREAD_POSTpar joey » 04 Fév 2016

Bonjour docteur,
Quel est votre avis sur le fait de mettre la pilocardine à vie ? Est ce si dangereux que ça pour mon oeil ? Merci de me répondre ..
joey

Opération pour mydriase

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 06 Fév 2016

Elle sera mal supportée tôt ou tard et entraînera une intolérance. Mais pour l'instant vous pouvez essayer. Cela vous aidera.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération pour mydriase

UNREAD_POSTpar joey » 16 Fév 2016

Merci beaucoup docteur... Cette pilocardine m'aide à voir mieux de près avec mon implant car autrement, je vois flou et c'est terrible .
Cette mydriase me cause beaucoup de soucis et pas seulement esthétique . ...
joey

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE CHIRURGIE OCULAIRE