Bonjour,
J’ai 40 ans et ai la myopie +astigmatisme suivante
Œil droit :-5.25 (-0.75) a 160°
Œil gauche :-6.25 (-0.5) a 170°
J’ envisage de me faire operer mais comme vous pouvez l’imaginer, je me pose pas mal de questions. Votre site m a beaucoup eclaire mais j’ai neanmoins quelques questions a vous poser
En consultant le site, ma myopie peut donc etre considerée comme moyenne et l operation la plus appropriee semble etre le Lasik avec laser femtoseconde : pouvez vous me le confirmer s’ il vous plait ?
Par ailleurs, vous mentionez sur votre site le Laser femtoseconde FS 4 : presente-il plus de securite par rapport a ses predecesseurs ?. Une certaine clinique parisienne propose meme le Laser femtoseconde FS 6 : cette surenchere est elle justifiee ?…
Par contre comment peut on caracteriser mon astigmatisme (je n ai trouve nulle part d’echelle qui caracterise le degre de astigmatisme) et est-il possible de l’operer en meme temps ?.
Je ne suis pas encore presbyte mais je me pose des questions concernant l apparition dans les prochaines annees de la presbytie (vers 45 ans en moyenne si j’ai bien compris) : suis-je condamne a reporter des lunettes pour voir de pres ? est il possible de me re-operer a ce moment la sachant que j’ai deja ete opere de la myopie (donc j aurais une eppaisseur de cornee plus faible) ou existe t il des dispositions a prendre (si oui, quelles sont-elles ?) lors de l’operation de la myopie pour eviter que la presbytie n’ apparaisse ?
Merci, docteur, de repondre a mes nombreuses interrogations.