Opération Myopie à 40 ans

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

Opération Myopie à 40 ans

Nouveau messagede Jeroen Walda » 28 Jan 2009

Cher Docteur Timsit,
J'ai obtenu vos coordonnées à travers le site ophtalmologie.fr que j'ai lu avec attention.
En effet, depuis pas mal de temps je réfléchis concernant l'opération au laser afin de corriger ma myopie qui est de -1.75 / - 2.00
J'ai 40 ans, j'habite la région Havraise (dpt 76) et voulais avoir votre avis sur cette intervention.
Quel centre me conseillerez-vous ?
Quel est le cout de cette opération ?
Faut-il obligatoirement s'adresser à un ophtalmologiste avant ?
etc ....
Merci par avance pour vos commentaires.
Cdlt
Jeroen Walda
Jeroen Walda

Re: Opération Myopie à 40 ans

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 31 Jan 2009

Tout dépend de ce que vous désirez: une opération standard avec une simple correction de la myopie auquel cas vous avez l'embarras du choix. Ou une opération avec recherche de la meilleure sécurité et du meilleur résultat possible avec en particulier la gestion de votre prochaine presbytie. Dans ce cas seul le chirurgien qui vous opèrera sera responsable des examens préalables qui le guideront parmi les différentes options de votre opération. Si vous désirez que je vous opère vous pouvez appeler mon secrétariat.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?