Opération de la myopie à 18 ans

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

Nouveau messagede siroco12 » 01 Déc 2009

Bonjour, je m'appel Baptiste, j' ai 17 ans et j'aimerai savoir si je peut prendre un premier rendez-vous avec vous, sachant que je n'est pas encore mes 18 ans, simplement pour avoir un premier contact avec vous, en discuter, faire des tests si il le faut...etc. Pourquoi si tôt ? Car je suis actuélement en préparation militaire et vai m'engager en 2011, mais je suis classé entre le y3 et y2 par l'armée, et ma spécialité n'accepte que les y1,il sera donc impossible pour moi de m'engager vers cette spécialité qui est mon rêve.
Le mieu pour moi serai de me faire opérer a mes 18 ans, car à mon engagement j'aurrai alors un an de cicatrisation dérrière moi.
Pour infos: Je suis myope OG -1.25 OD -1.25 J'ai pris -0.25 en 3 ans. Je ne sait pas si cela c'est fait sur une courte période ou alors si ma vue a baissé progréssivement sur 3 ans. Mon ophtalmologue ma consseilé de me faire opérer par PKR car j'ai une faible myopie, et cela m'arrange pour l'armée car le lasik m'est déconsseilé pour la spécialité.
Cordialement Baptiste.
siroco12

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 01 Déc 2009

Bien sûr, vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant avec moi. Cela me permettra de prendre moi-même les mesures précises qui me permettront plus tard de savoir si votre myopie est stabilisée. Si c'est la cas vous pourrez être opéré dès 18 ans. Je pourrai déjà vous conseiller sur la technique.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede siroco12 » 01 Déc 2009

Trés bien, je vais téléphoner dans la semaine et prendre rendez-vous avec vous le plus tôt possible pour faire les mesures.
Cordialement.
siroco12

Nouveau messagede siroco12 » 02 Déc 2009

Les examens préalables sont-ils payants ? MERCI
siroco12

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 03 Déc 2009

Oui, modérément
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Un premier rendez-vous ?

Nouveau messagede siroco12 » 18 Déc 2009

Lorsque nous appelons la clinique, pouvons nous vous demander en particulier ? ou est ce qu'un ophtalmologue nous est imposé ?
A votre connaissance, connaissez vous des ophtalmologues ne voulant pas opérer des jeunes de 18 ans méme si toutes les conditions d'opérations sont respéctées ?
Avez vous opéré des personnes de 18 ans, ou dans le méme cas que moi ?
Merci.
siroco12

Re: Un premier rendez-vous ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 19 Déc 2009

Vous pouvez me contacter de préférence par mon secrétariat ou sinon par l'intermédiaire de la clinique en me demandant. Rien n'est imposé, vous pouvez choisir votre chirurgien. J'ai, bien entendu, opéré des patients de 18 ans pour qui je savais que la myopie était stabilisée et refusé de le faire pour des sujets plus âgés mais pour qui je jugeais que la myopie était évolutive.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Opération de la myopie à 18 ans

Nouveau messagede siroco12 » 19 Déc 2009

Trés bien , merci à vous.
siroco12

Nouveau messagede alainsavoie » 29 Mar 2010

Bonjour,
Mon fils âgé de 18 ans tout juste a une myopie de - 1,50 dioptrie a chacun des deux yeux. Il porte le plus souvent du temps des lentilles. Sa myopie n'évolue plus depuis quelques années.
Pensez vous qu'il soit raisonnable d'envisager une opération en fonction des deux raisons suivantes?
1 / son âge d'abord car on dit qu'une myopie évolue jusqu'a 25 ans
2 / l'évolution rapide du matériel et des techniques
Votre connaissance approfondie de ce domaine vous laisse t elle penser qu'une révolution importante de la technique opératoire et du matériel soit envisageable dans les proches années à venir notamment avec la nouvelle technique de l'Intracor et que cela vaille le coup d'attendre? Un ophtalmo m'a dit que se profilait a l"horizon une véritable révolution de la chirurgie réfractive. Est- ce vrai?
S'il s'agissait de votre propre fils, que lui conseilleriez-vous?
Vu la qualité de votre site, le temps que vous prenez à répondre à chacun, l'expérience que vous avez, je pense que si mon fils envisage de se faire opérer, je lui conseillerai de s'adresser à vous!
Merci pour votre réponse.
alainsavoie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 30 Mar 2010

Sa myopie étant stabilisée, il est opérable. J'opérerais mon fils dans les mêmes conditions.
L'Intracor ne peut corriger que la presbytie des sujets voyant bien de loin. Il n'est pas certain qu'il pourra corriger des myopies. Même si cela était, il n'apportera rien de plus aux techniques actuelles.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede alainsavoie » 31 Mar 2010

Bonjour Docteur,
Je vous remercie pour votre répondre claire et précise.
Cordialement
alainsavoie

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?