RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSOpération myopie de -7 à 52 ans

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
mumu64
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2010

Opération myopie de -7 à 52 ans

Message mumu64 »

bonjour,
vendredi 17 septembre 2010 opération lasik, hopital de tarbes, 52 ans port de lunettes pour myopie -7 oeil droit
-6 oeil gauche plus leger astigmatisme ! et maintenant de puis 3 ans presbyte la totale quoi !
je suporte pas les lentilles, yeux trop secs , et avec souvent des problème d'oreille interne (vertige) verre progressifs
déconseillés!
donc au mois de mars je me lance visite complète à l'hopital avec le chirurgien (fond d'leil etc...) plus de 3 heures d'examens !
date d'opération septembre ! trés long mais beaucoup de patients ! cout de l'opération 850 euros par oeil !
ma mutuelle devrait prendre au mois 350 par oeil !
vu le prix de mes lunettes avec verre amincis j'en suis pas loin ..
rendez vous le 10 aout avec une ortopthiste de l'hopital ! qui prend le temps pendant 1 heure de me faire essayer des lentilles de contacts pour voir si on peut faire la bascule corriger a 4 l'oeil gauche et laisser l'oeil directeur a 7 !
il parait que le résultat est formidable à 80 pour cent les patient s'habituent ! mois je vois double et mal de prés et de loin
il faut du temps que le cerveau s'habitue ! 6 mois ? 3mois ? il ne savent pas chaque cas est different !
sinon autre option on corrige entierement ma myopie, et là besoin de lunette pour voir de prés et a 1.5m meme le tableau de bord de la voiture je vois rien ! le portable, ma montre , l'ordi, écrire, lire !
donc aprés 2 mois d'éssais avec des lentilles j'opte pour la solution oeil gauche 5 oeil droit 7 pour avoir une legère bascule
avec l'essai des lentille ça a l'air pas mal car là je vois bien en vision intermediaire!
vendredi j'arrive à 9h 30 a l'hopital 10minutes aprés on me fait mettre la tenue pantalon veste bonnet masque etc..
reunion dans une petite piece on est 6 a attendre tous habillés pareil ! je n'ai pas du tout peur bizzare !!on nous a dis de prendre un zanax 1 heure avant mais je n'ai rien ressenti je suis calme , c'est mon tour, et ça va trés vite on me demande de m'alonger, on me met 3 gouttes dans chaque oeil, le chirurgien n'est pas seul ! bonne équipe sympa, on me demande de fixer un point vert , c'est joli ! je ne sent rien du tout , mais absolument rien ! je sens une legere odeur de cheveux brulés, l'autre oeil se passe pareil 10 minutes au plus, on me dis de dis de garder mes coques sur les yeux jusqu'a lundi (visite controle) je passe de nouveau dans la petite salle ou on m'offre café thé gateau je me rabille sans lunettes je dois avoir environ 5 sur 10 !et je ne sent roujours aucune douleur ! j'aurais presque pu rentrer à pau en voiture !
je passe a la pharmacie acheter mes gouttes antibio a mettre toute le 4 heures !
et je mange à midi normalement et une petite sieste jusqu'a 14h 30 ! ces coques me genent surtout les adhesifs !
toujours pas de douleur ! trés bonne nuit ! et à 9 heures samedi vision parfaite une sentation extraordinaire les couleurs sont plus vives plus belles la netteté parfaite de loin aucun halo aucun point négatif exactement ce que je voulais !
pourquoi ne l'ai je pas fait plus tot ???? la peur sans doute ! bon il faut que lundi le chirurgien me fasse une ordonnance pour des lunettes pour écrire et lire !en attendant je pique celle de mon mari !!
voilà mon expérience! surtout ,ceci est mon expérience, je vais pouvoir, faire de l'aquagym, de la plongée etc...
enfin les grands myope me comprendront ! c'est tout simplement génial ! à faire !
pas de crainte, allez y , aprés un bon examen pré opératoire bien sur !
mumu64
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2010

Re: Opération myopie de -7 à 52 ans

Message mumu64 »

bonjour,
jeudi 16,voilà 6 jours que je me suis fait opérée, j'ai fait mon controle lundi , je vois de mieux en mieux ! vision de loin 10/10 de prés sur ordinateur, dans les magasins, la conduite etc... sans problème j'ai juste acheté des petites lunettes pour voir de trés prés ! chez une petite presbytie de 1 et 2 bref je vois mieux qu'avec mes lunettes de myope !
puisque je devais en plus passer au progressifs !
je continue les gouttes anti inflamatoire 3 fois par jour ! 1 mois date du nouveau controle !et des larmes artificielles
6 mois au moins ! mais je suis moins génée par le manque de larmes que quand j'essayais des lentilles !
je mets des lunettes de soleil normales et je me régale ! je ne suis pas du tout éblouie ! ma bascule fonctionne bien
je ne m'en aperçoie meme pas ! enfin pour l'instant tout est parfait !
a bientot
mumu64
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2010

Re: Opération myopie -de 7 à 52 ans

Message mumu64 »

bonjour,
contre visite hier, à 1 mois de l'opération ,
examen de la vue 10 sur 10 de loin, de prés impécable, vision intermédiaire aussi, pression intra occulaire impécable,
enfin le plus important la cornée cicatrisation impeccable!
maintenant nouvelle visite dans 1 an, seule contrainte mettre des larmes artificielles 4 fois mimi mum par jour, et pour le soir larmes artificielles un peu plus épaisses nutrivisc pendant 9 mois, tout cela parce que trés myope donc l'oeil droit surtout -7.75 à été bien creusé, donc le les nerfs qui fournissent les larmes mettront au moins 1 mois par dioprites corrigées donc environ 8 mois, les yeux secs ! mais je tiens a dire que c'est moins pénible qu'avec des lentilles, car on n'a pas d'objet étrager dans l'oeil !
sinon opération à faire sans tarder ! j'aurais du le faire avant ! quel bonheur !
finalement avec ma mutuelle cout net pour moi les deux yeux 1000 euros !
si vous avez des questions j'y répondrais dans la mesure de mes moyens !
a bientot !
mumu64
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2010

Re: Opération myopie -de 7 à 52 ans

Message mumu64 »

bonjour,
Dans deux jours , oprérée depuis 5 mois, ça passe vite, comme promis je fais le point, pour les personnes qui cherchent des témoignages d'opérés!
points positifs :
plus de lunettes pour vision de loin, intermédiaire, pour vision de prés (sauf les caractères minuscules style notice médicaments) mais dans la vie courante je ne prend jamais mes loupes achetées 15 euros ! deux paires !
je ne cherche plus mes lunettes sur la table de nuit le matin, en fait on me dit que je fais plus jeune, sans mes lunettes !
pour le sport pas de problème, mais à la piscine j'ai peur de mettre de l'eau chlorée dans les yeux, pour le hammam pas plus de 10 minutes, je me frotte les yeux avec 2 doigts et je me démaquille sans problème avec un coton sans appuyer trop quand meme ! quand il fait beau et que le soleil brille, vision parfaite, conduite et ordi nickel, je me suis achetée des lunettes de soleil numero 2 car le 3 en hiver ça fonce trop !
points négatifs :
toujours besoin d'hydrater mes yeux surtout le matin et le soir j'en remets 12 16 h 18 h hylocom (les mieux )nutrivisc(soir)
avec l'arrivée de l'hiver et des journées sombres, confort visuel faible, ne pas confondre avec l'acuitée qui reste à 10 sur 10 , halos la nuit, qui je pense s'estompent,la télé pas de problème,(en fait cela me fait penser à notre camescope, qui n'est pas terrible à l'interieur et par temps sombre ! a bientot !
mumu64
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2010

Re: Opération myopie -de 7 à 52 ans

Message mumu64 »

bonjour,
voici 1 an maintenant que je me suis faite opérée de la myopie, prespytie avec bascule -1 sur oeil gauche, et astigmatie,
j'ai vu le chirurgien la semaine dernière, coté cornée parfaite, il m'a meme dit on dirait que je ne vous ai jamais opéré, tout est parfait, ma vue de prés, intermédiaire n'a pas bougé, la vue de loin non plus, la bascule me permet de voir de prés et intermediaire magazines, etiquettes vetements, ordi etc .. sans lunettes, (donc je ne les prends jamais avec moi )je rapelle que j'ai dans dans quelques jours 53 ans ! pour la vision de loin 9/10 c'est pas mal mais avec de petite lunettes que j'emploie occasionnellement, pour conduire par temps pluvieux et sombre, et pour les sous titres à la télé, et j'ai aussi des lunettes de soleil avec correction neutre sur l'oeil droit et 1/10 sur l'oeil gauche, je les mets souvent car avec cette opération j'ai l'impression d'etre plus sensible à la clartée qu'avant, mais les halos lumineux ont disparus les feux rouges, et les phares, l'année dernière c'était pénible, maintenant ça va !pour les yeux secs aussi grosse amélioration, trés myope environ -6 et -7.5 on a du creuser beaucoup avec le lasik, d'ou une plus longue cicatrisation, maintenant poue le confort personnel, par moment je mets des gouttes nutrivics prescrites par le chirurgien (le soir) sinon je me frotte les yeux sans soucis, me maquille, et plonge , meme a la piscine l'eau chorée ne me fait plus peur ! en fait j'ai complètement zappé l'époque ou je portais des lunettes! il y a les photos heureusement ! dommage que je n'ai pas pu le faire avant ! voilà
mon expérience positive !à l'année prochaine !
gil
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2013

Opération myopie de -7 à 52 ans

Message gil »

Bonjour,
Je suis tombé sur votre témoignage très interressant , mais qui date de 2011. J'ai le projet de me faire opérer des yeux pour la même raison. Pouvez vous me dire ce qu'il en est quelques années après et quel est le chirurgien qui vous a opéré.
Merci de vos renseignements.
Gilles
Justemoi
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2017

Opération myopie de -7 à 52 ans

Message Justemoi »

Bonjour à tous,

Je vais donner également mon avis sur cette intervention.
Je me suis fait opéré de la myopie il y a 2 jours à l'hôpital à Tarbes avec une correction de 2 et 2.5 pour les yeux.
Les infirmières très gentilles expliquent très bien comment ça se passe.
Rdv à 11h partie à 12h15 pas une douleur envie de juste fermé les yeux et c'est les coques qu'il vont être le plus gênant. Vendredi soir j'enlève les coques pour mettre mes gouttes miracle je commence à voir
Samedi matin ma vue est net rien à dire trop contente
Rdv demain matin ,lundi, pour mon contrôle après intervention je suis ravie de l avoir fait certe ça a un coup, 1700€ mais ça va me changer la vie.
TITI64
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2017

Opération myopie de -7 à 52 ans

Message TITI64 »

Bonjour,
Mon intervention est programmée à Tarbes le 02 octobre 2018. Myopie -3 et léger astigmatisme aux 2 yeux.
A 45 ans, le chirurgien me conseille une bascule en prévention de la presbytie en corrigant l'oeil directeur à 100% et en sous-corrigeant l'autre avec une myopie résiduelle de -1.
Pouvez-vous me dire avec le recul comment ça se passe pour vous ?
Enfin, Docteur, pouvez-vous me dire si cette intervention n'empêchera dans les 15 ou 20 ans à venir une opération pour la presbytie ? Pour la cataracte, il me semble qu'il n'y a pas de soucis.
Je vous remercie pour forum trés intéressant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie de -7 à 52 ans

Message Dr Marc Timsit »

Une monovision avec -1 de myopie sur un oeil ne vous protégera de la presbytie que quelques années.
Monovision ou presbylasik ? Voir Myopie et presbytie : monovision ou presbylasik ?
Répondre