Opération myopie aptitude aviation civile

Conseils avant ou après l'opération des yeux au laser : précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...

UNREAD_POSTpar Nicolas » 19 Avr 2006

Bonjour Docteur,
J'aimerai pouvoir passer mon brevet de pilote avion type classe 2 (ppl). Hélas une forte myopie ainsi qu'un astigmatisme a contraint l'ordre médical de la DGAC (direction général de l'avion civil) a rejeté ma demande de dérogation.
Voici ma correction actuelle en dioptrie :
Oeil droit -5 (-1,25 à 20°)
Oeil gauche -7,75 (-1,75 à 170°)
Mon fond d'oeil est par ailleurs exempte de toute anomalie
Avec la technique du laser Femtoseconde suis je opérable et vais je avoir une acuité de 10/10 des 2 yeux après opération ?
D'avance je vous remercie de me répondre de la façon la plus objective possible ....
Nicolas

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 22 Avr 2006

Dr Marc Timsit a écrit:A priori vous êtes opérable avec un bon résultat à condition d'une technique et d'une expérience du chirurgien appropriées.
Mais aucun chirurgien sérieux ne peut vous garantir un résultat.
Les normes d'aptitude à l'aviation civile sont fluctuantes. Il convient de vous renseigner avec précision auprès des autorités compétentes de ce qui est exigé.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération pour être pilote de chasse

UNREAD_POSTpar marine » 25 Avr 2008

Bonjour,
J'ai bientôt 16 ans et voudrais devenir pilote de chasse, ce qui nécessite une vision parfaite.
Mon accuité visuelle ne le permet pas et ma correction est la suivante:
OD: sphere +2.00 cylindre +2.50 axe 105
OG: sphere +2.50 cylindre +2.50 axe 75
Une opération lasik pourra t'elle me rendre une vue parfaite?
Ce type d'opération est il admis lors de la visite médicale pour devenir pilote de chasse?
Merci d'avance
marine

Re: Opération pour être pilote de chasse

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 02 Juin 2008

Les normes changent constamment. Il faut vous renseigner vous-même auprès des instances concernées sur les normes d'aptitude actuelles pour être pilote de chasse, ce qui est autorisé comme opération et les délais à respecter.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération des Yeux au Laser : Conseils pratiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus