Opération de la myopie et aptitude

Est-ce que mes yeux autorisent à effectuer une opération de myopie ou l'opération est-elle contre-indiquée ?

Nouveau messagede koukou » 12 Aoû 2005

bonjour,
j'ai une myopie de : G = -3.75 D = -4.00(+0.25 )
Je souhaiterais me faire operer avec le laser excimer (meme si cette technique est un peu douloureuse). Je crois que ma myopie est moyenne. Qu'en pensez-vous?
De plus je souhaite faire un metier militaire, au bout de combien de temps l'oeil cicatrise-t-il après l'operation ? Une personne m'a dit qu'après cicatrisation , l'operation est indeçelable par un ophtalmologiste experimenté. Est-ce vrai?
Merci de votre reponse.
koukou

Re: laser excimer et aptitude militaire

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 28 Aoû 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Une myopie de -4 dioptries est une myopie moyenne opérable par le laser excimer (photokératectomie réfractive ou PKR) .
En l'absence de complication la cicatrisation prend quelques jours. Parfois c'est beaucoup plus long (quelques mois).
Elle est toujours decelable par un ophtalmologiste: il suffit de pratiquer un examen de la topographie cornéenne. Elle sera donc toujours decelée lors d'un examen pour aptitude militaire.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 05 Nov 2005

[quote="Anthony, le 3/11/2005 "][/quote]
bonjour,
j'ai une myopie de -2,00 et -2,25 de dioptries. sans lunettes j'ai une vision à chaque oeil de 1/10è, myopie stabilisée depuis 2 ans (est ce suffisant ? ) avec verres ou lentilles j'ai 10/10è à chaque oeil.
j'ai 26 ans et mon problème est que cette vue est handicapante dans différents corps de métiers (gendarmerie où il faut Y3 et j'ai Y4, sncf ou il faut dans certains cas métiers 10/10è pour les 2 yeux sans verres avec 5/10è par oeil...)
tous ces échecs d'emploi à cause de ma vue m'incite à consulter et envisager une opération, et mes parents m'y encouragent.
toutefois votre avis ou conseil me serait utile, je ne voudrais pas faire d'erreur.
j'habite lyon et je vais rencontrer mercredi prochain le docteur B... optalmo qui s'est faite opérer ainsi qu'un de ses enfants et nous verrons bien.....
je vous remercie de bien vouloir me lire. recevez mes salutations
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: opération de la myopie et aptitude

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 05 Nov 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Votre myopie est stabilisée. Elle est donc opérable actuellement et vous devriez avoir un bon résultat visuel.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : contre-indications