Opération myopie + astigmatie à 57 ans

Nouveau messagede dion » 06 Fév 2010

Bonjour,
j'ai 57 ans,sans lunettes, je vois trés trés bien de près,mais je suis myope et astigmate et quand je corrige ma myopie,je deviens presbyte.j'ai dailleurs maintenant des lunettes à double foyers.Pourquoi?Si je devais etre presbyte je le serais déjà depuis quelques temps vu mon age.Dans mon cas quelle serait le type d'opération envisageable.Voici ma dernière ordonnance:
Oeil Droit: vision de loin: -1.50(-1.50)5°Vision de près: Addition+2.25.
Oeil Gauche: vision de loin: -2.25 (-1.75)175°Vision de près: Addition+2.25.
Merci de votre réponse et pardon si je ne suis pas trés claire.
dion

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 06 Fév 2010

Vous êtes presbyte puisque vous ne pouvez pas lire avec vos lunettes corrigeant la myopie mais cette presbytie est compensée par la myopie quand vous enlevez vos lunettes. Il est possible d'envisager une opération corrigeant votre vision de loin en ménageant la vision de près.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Opération myopie + astigmatie à 57 ans

Nouveau messagede dion » 09 Fév 2010

Bonjour Docteur,
Merci de répondre aussi vite et trés clairement à nos questions.En voici une autre:à mon age combien de temps bénéficierais-je de l'opération en monovision,d'autres préconisent beaucoup d'interventions avec des implants intra oculaires.Merci.
dion

Re: Opération myopie + astigmatie à 57 ans

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 11 Fév 2010

Si le cristallin est clair, l'implant n'est pas vraiment une bonne solution à votre âge pour votre faible myopie avec astigmatisme. Quant à la monovision, cela dépend de la façon dont elle est pratiquée et dont l'astigmatisme est géré.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Retourner vers Opération myopie après 40 ans - presbytie