opération myopie et astigmatie en même temps

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

opération myopie et astigmatie en même temps

Nouveau messagede axelle » 19 Mai 2007

bonjour,
je souhaite savoir si 'lune des opérations chirurgicale ou toutes, peuvent traiter, une faible myopie et une faible astigmatie, en une seule opération?
dans ce cas quelle solution?
ou faut-il corriger l'une après l'autre, qui financièrement reviendrai à 2 opérations !
dernière question quand on ne connait pas de chirurgien ni d'hopital, comment faire le bon choix?
merci Mme DEPARIS
axelle

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 19 Mai 2007

Dr Marc Timsit a écrit:La myopie et l'astigmatisme peuvent être corrigés en même temps, en une seule opération pour les 2 yeux, à choisir après bilan préalable.
Vous pouvez appeler mon secrétariat.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

après consultation

Nouveau messagede axelle » 22 Mai 2007

bonjour
je suis allée voir mon ophtalmo. et voici mon résultat !
O.D = + 0.00 (-1.00 à 0°) = 10/10
O.G = + 0.00 (-1.00 à 0°) = 10/10

donc bilan, ma myopie est trop petite pour être corrigé et l'astigmatie n'est pas bien corrigée d'après elle.
donc elle me préscrit des nouvelles lunettes, des lentilles pour la 1ère fois et une réeducation pour la fatigue musculaire !!
merci Mme deparis
axelle

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 24 Mai 2007

[quote="Dr Marc Timsit":•][color=darkblue:•][size=100:•]Vous n'êtes pas myope, vous avez un léger astigmatisme conforme qui ne justifie pas une opération.
[/color:•][/quote:•][/size:•]
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?