Opération de myopie et presbytie. Témoignages

Que faire après 40 ans, quand la presbytie est proche ou déjà installée, pour éviter de porter des lunettes pour la lecture quand on veut corriger la myopie ?

Opération de myopie et presbytie. Témoignages

UNREAD_POSTpar Catherine_UK » 01 Mai 2010

Bonjour,
Oui, ça fait 7 mois que je me suis fait opérée de la myopie (-6.50) et d'un léger astigmatisme. En ayant 44, presque 45 ans à l'époque, il fallait opérer de sorte de prévenir le presbytie. C'est à dire sous-corriger un oeil, en corrigeant correctement l'autre oeil. C'est une opération pointilleuse.
L'opération a eu lieu le 15 septembre 2009 à la Clinique de la Vision et j'ai été opérée par le docteur Timsit. L'opération était au lasik femtoseconde personnalisée car même en étant plus chère, j'estime que ma vision vaut le meilleur médecin avec les meilleurs équipements.
J'ai pris le temps pour me renseigner et de demander autour de moi, et finalement j'ai choisi docteur Timsit. Les examens préliminaires n'ont fait que me rassurer sur mon choix de médecin et de faire l'opération.
Le jour de l'opération j'étais évidemment inquiète, mais les personnels de la Clinique m'ont mise bien à l'aise et le petit comprimé a aidé aussi.
L'opération était finie dans un temps record. Honnêtement, je me rappelle d'un petit moment désagréable lorsque l'oeil est mis en place pour être opéré. Mais à part ça, la découpe et la correction sont très rapides et il n'y a aucun mal à ressentir. Après l'opération j'étais un peu sur un nuage, comme si j'avais du mal à voir et à croire ce que je voyais. Ma vision a été un peu floue et j'avais mal aux yeux, et j'ai été fatiguée, sans doute c'était la fatigue nerveuse car je n'avais rien fait cette journée-là.
J'ai suivi les conseils post-opératoires très détaillés du docteur Timsit. Je suis allée à la pharmacie pour récupérer mes collyres et la pharmacienne était surprise car je voyais si bien sitôt après l'opération.
Au début je me suis privée de faire trop de lecture car je me suis dit qu'il fallait laisser mes yeux à s'adapter. Aussi j'ai subi les éblouissements des feux la nuit, mais avec le temps ça s'estompe.
Avec le temps de réflexion je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de faire l'opération. Je suis ravie du résultat! Enfin je me réveille sans être obligée de mettre des lunettes pour voir, ensuite je peux prendre une douche et je vois mon corps sans que ça soit flou! Merci docteur Timsit.
Catherine_UK
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Mai 2010

Opération de myopie et presbytie. Témoignages

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 01 Mai 2010

Merci chère madame pour votre témoignage
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8672
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération de myopie et presbytie. Témoignages

UNREAD_POSTpar laurent » 25 Jan 2015

4 mois après opération par lasik d'une myopie de -10 -11 d et astigmatisme aux deux yeux + presbytie chez un sujet de 47 ans
Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement le Dr Marc Timsit pour m'avoir redonné une vision quasi parfaite.
En effet, je viens d'avoir 47 ans et ai dû vivre avec une forte myopie (-10 dioptries) ainsi qu'un astigmatisme (-1) aux deux yeux depuis une trentaine d'années. 
Je portais des lentilles de contact et des lunettes, ce qui pendant longtemps ne m'a pas trop handicapé dans mon quotidien. Toutefois, la correction de mon acuité visuelle était limitée à hauteur de 6-6,5 /10.
Au fil des années, ma vie quotidienne s'était singulièrement compliquée notamment pour la vision à moyenne ou longue distance (par exemple la conduite était devenue dangereuse).
J'ai donc décidé de rencontrer des spécialistes de la chirurgie refractive notamment à l'hôpital des Quinze-vingt et la fondation Rotschild qui m'ont indiqué que la chirurgie du laser n'était pas possible pour moi compte tenu de ma forte myopie et d'une cornée fine. La seule solution qui m'avait été proposée était la pose d'implants oculaires, ce que je ne souhaitais pas du tout. 
Je m'étais donc résolu à devoir vivre avec cet handicap..
Au mois de mai 2014, j'ai fait des recherches sur internet et je suis tombé par le plus grand des hasards sur le forum du Docteur Marc Timsit. 
Apres avoir passé de très longues heures à lire les témoignages des opérés par le Dr Timsit, j'ai repris espoir et j'ai décidé de prendre rendez vous pour une consultation courant juin 2014. 
J'ai tout de suite été mis en confiance par le grand professionalisme et la gentillesse du docteur Timsit qui m a indiqué que mon cas était difficile mais réalisable.
Tout s'est ensuite enchainé de la meilleure des façons. Apres avoir passé des tests début juillet effectués par lui-même (notamment pour mesurer l'épaisseur de la cornée et déceler d'éventuelles anomalies), mon opération a été fixée au debut septembre 2014. J'ai suivi à la lettre les recommandations du docteur (notamment le retrait des lentilles de contact 10 jours avant l'opération).
Ensuite, le jour dit, malgré une grande anxiété, tout s'est tres bien passé sans aucune douleur et avec une grande et belle réussite.
Cela fait 4 mois maintenant que j'ai été opéré, j'ai retrouvé une vision quasi parfaite avec une excellente vision de loin et une bonne vision de près.
Le docteur a réussi à corriger au laser avec une grande réussite ma forte myopie, mon astigmatisme ainsi que mon début de presbytie.
Ma vie a été complètement changée positivement par cette opération et je revis vraiment ! 
Voilà je vous recommande sans la moindre hésitation le Dr Marc Timsit que je remercie encore très sincèrement
laurent
 
Messages: 39
Enregistré le: 10 Oct 2007

Opération de myopie et presbytie. Témoignages

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Jan 2015

Cher monsieur,
Je vous remercie du soin que vous avez apporté à la rédaction de votre témoignage.
Et je vous remercie surtout de la confiance que vous m'avez accordée pour la gestion de ce cas très difficile.
Avec toute mon amitié.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8672
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération de myopie forte et presbytie

UNREAD_POSTpar michèle » 21 Nov 2015

Le lendemain d'une opération par lasik d'une myopie de -9 d et presbytie
Merci docteur pour vos prouesses. Je vois de mieux en mieux. Dans le train du retour je m'émerveille et je revis.
Avec ma grande et sincère reconnaissance.
Michele
michèle
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Juil 2006

56 ans opération de myopie et de presbytie sur chaque oeil.

UNREAD_POSTpar catherine » 23 Sep 2016

Cher Docteur Timsit,
Je vous tiens au courant de ma 1ère journée de travail chez R. devant computer: aucun problème de vue de loin comme de près en lisant les contrats et lettres. Génial
Encore un grand merci Docteur.
Un de mes collègues (né en 1960) veut se faire opérer par vous de sa presbytie / il n'est pas myope.
Mes collègues n'y croyaient pas que je puisse travailler sans mal seulement après 2 jrs de mon opération.
Bien à vous, bonne soirée
Catherine
catherine
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 Sep 2008

52 ans opération de myopie et de presbytie sur chaque oeil.

UNREAD_POSTpar Hélène » 01 Juil 2017

Je vous donne des nouvelles suite à l'opération de myopie et presbytie que vous avez effectuée mardi 27 juin.
Ma vue de près est excellente.
Ma vue de loin s'améliore chaque jour.
Je vous remercie du merveilleux travail que vous avez effectué, c'est tout simplement du bonheur de voir correctement sans lunettes ni lentilles.
Cordialement
Hélène
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Oct 2009


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération du Myope après 40 ans - Presbytie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités