Opération de myopie avec gestion de presbytie en monovision

La description de votre expérience personnelle après une operation de la myopie ou de la presbytie par laser lasik ou implants est la bienvenue

Opération de myopie avec gestion de presbytie en monovision

UNREAD_POSTpar Catherine_UK » 01 Mai 2010

Bonjour,
Oui, ça fait 7 mois que je me suis fait opérée de la myopie (-6.50) et d'un léger astigmatisme. En ayant 44, presque 45 ans à l'époque, il fallait opérer de sorte de prévenir le presbytie. C'est à dire sous-corriger un oeil, en corrigeant correctement l'autre oeil. C'est une opération pointilleuse.
L'opération a eu lieu le 15 septembre 2009 à la Clinique de la Vision et j'ai été opérée par le docteur Timsit. L'opération était au lasik femtoseconde personnalisée car même en étant plus chère, j'estime que ma vision vaut le meilleur médecin avec les meilleurs équipements.
J'ai pris le temps pour me renseigner et de demander autour de moi, et finalement j'ai choisi docteur Timsit. Les examens préliminaires n'ont fait que me rassurer sur mon choix de médecin et de faire l'opération.
Le jour de l'opération j'étais évidemment inquiète, mais les personnels de la Clinique m'ont mise bien à l'aise et le petit comprimé a aidé aussi.
L'opération était finie dans un temps record. Honnêtement, je me rappelle d'un petit moment désagréable lorsque l'oeil est mis en place pour être opéré. Mais à part ça, la découpe et la correction sont très rapides et il n'y a aucun mal à ressentir. Après l'opération j'étais un peu sur un nuage, comme si j'avais du mal à voir et à croire ce que je voyais. Ma vision a été un peu floue et j'avais mal aux yeux, et j'ai été fatiguée, sans doute c'était la fatigue nerveuse car je n'avais rien fait cette journée-là.
J'ai suivi les conseils post-opératoires très détaillés du docteur Timsit. Je suis allée à la pharmacie pour récupérer mes collyres et la pharmacienne était surprise car je voyais si bien sitôt après l'opération.
Au début je me suis privée de faire trop de lecture car je me suis dit qu'il fallait laisser mes yeux à s'adapter. Aussi j'ai subi les éblouissements des feux la nuit, mais avec le temps ça s'estompe.
Avec le temps de réflexion je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de faire l'opération. Je suis ravie du résultat! Enfin je me réveille sans être obligée de mettre des lunettes pour voir, ensuite je peux prendre une douche et je vois mon corps sans que ça soit flou! Merci docteur Timsit.
Catherine_UK
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Mai 2010

Opération de myopie avec gestion de presbytie en monovision

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 01 Mai 2010

Merci chère madame pour votre témoignage.
Très cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE TEMOIGNAGES D'OPÉRÉS

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités