Opération myopie + astigmatisme

Quelle solution apporter dans les cas difficiles ? En cas de cornée fine, très fine ou irrégulière ? En cas de forte myopie ? Laser, implants ?

Message non lupar Osman » 11 Jan 2007

Bonjour,
Je suis âgé de 25ans, je suis myope depuis la naissance
et ma vue est stable depuis 3 ans. J'aimerais me faire opérer si cela est possible.
j'ai une myopie forte accompagnée d'un astigmatisme.
Voici les caractéristiques de ma paire de lunettes
Verres: monofocaux
Oeil droit: SPH -11,75 CYL -1,25 AXE 100°
Oeil gauche: SPH -11,25 CYL -1,50 AXE 40°(Je ne connais pas l'épaisseur de la cornée)
Cela ne suffit pas pour tout corriger. Mon ophtalmologue a combiné des lentilles souples et des lunettes pour l'astigmatisme pour que je puisse bénéficier d'un petit pourcentage de vision. (je n'arrive pas a supporter les lentilles rigides)
Malheureusement, même avec cela mon OG est à 4/10, mon OD est à 6/10 et la combinaison des 2 est à 6/10.
J'ai pu lire sur votre site que l'on peut être opérer par le FS4 jusqu'une myopie de -13 mais il y a des autres problèmes qui sont présents.
Je ne vois pas bien par exemple quand il commence a faire nuit alors qu'une personne "normale" n'éprouve aucune difficulté. La lumière produite par l'éclairage sur les route me gène. Est-ce que les problèmes des halos et de la mauvaise vision nocturne seront totalement corrigés après une opération ou juste en partie?
Ais-je un espoir d'être opéré et de bénéficier de la vue rêvée par tous les myopes?
Je vous remercie d'avance.
Osman

Message non lupar Dr Marc Timsit » 12 Jan 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Vous êtes opérable avec un bon résultat par lasik avec laser femtoseconde + Zyoptix 'tissue saving' sous réserve d'une cornée pas trop fine et les autres examens soient favorables.
Pour la réponse à vos questions concernant la vision nocturne des examens approfondis sont nécessaires en particulier une aberrométrie pour déterminer l'origine des troubles et savoir dans quelle mesure il sera possible de les corriger.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Cas difficiles - chirurgie myopie forte - cornée fine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message