Bonjour,
Je suis âgé de 25ans, je suis myope depuis la naissance
et ma vue est stable depuis 3 ans. J'aimerais me faire opérer si cela est possible.
j'ai une myopie forte accompagnée d'un astigmatisme.
Voici les caractéristiques de ma paire de lunettes
Verres: monofocaux
Oeil droit: SPH -11,75 CYL -1,25 AXE 100°
Oeil gauche: SPH -11,25 CYL -1,50 AXE 40°(Je ne connais pas l'épaisseur de la cornée)
Cela ne suffit pas pour tout corriger. Mon ophtalmologue a combiné des lentilles souples et des lunettes pour l'astigmatisme pour que je puisse bénéficier d'un petit pourcentage de vision. (je n'arrive pas a supporter les lentilles rigides)
Malheureusement, même avec cela mon OG est à 4/10, mon OD est à 6/10 et la combinaison des 2 est à 6/10.
J'ai pu lire sur votre site que l'on peut être opérer par le FS4 jusqu'une myopie de -13 mais il y a des autres problèmes qui sont présents.
Je ne vois pas bien par exemple quand il commence a faire nuit alors qu'une personne "normale" n'éprouve aucune difficulté. La lumière produite par l'éclairage sur les route me gène. Est-ce que les problèmes des halos et de la mauvaise vision nocturne seront totalement corrigés après une opération ou juste en partie?
Ais-je un espoir d'être opéré et de bénéficier de la vue rêvée par tous les myopes?
Je vous remercie d'avance.