Opération myopie/astigmatisme

La description de votre expérience personnelle après une operation de la myopie ou de la presbytie par laser lasik ou implants est la bienvenue

Opération myopie/astigmatisme

UNREAD_POSTpar Fleur » 18 Sep 2008

Bonjour, je me fais opérer par le Docteur Timsit le 23 septembre, et lire vos commentaires d'anciens opérés me rassurent beaucoup, merci beaucoup au docteur d'avoir crée ce forum. Malgré tout, je suis comme tout le monde, j'ai une boule au ventre qui commence à monter, mais j'ai grande confiance en mon chirurgien, et je me dis que le Temesta doit détendre tout le monde le jour J, non ?. Je vous ferais part bien sûr de mon témoignage après.
Fleur
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Juil 2008

Re: Opération myopie/astigmatisme par le dr Timsit

UNREAD_POSTpar Fleur » 24 Sep 2008

Voilà j'ai été opérée hier midi par le docteur Timsit, et c'est un vrai miracle, je suis déjà à 10 sur 10 aujourd'hui !

Pour tout vous raconter, j'ai subi l'opération avec le laser Femtoseconde + les traitements optimisés et des défauts oculaires.
J'étais à -8 de myopie et -3 d'astigmatisme + beaucoup d'aberrations optiques.

J'ai du enlever mes lentilles souples 15 jours avant l'intervention, et remettre mes lunettes.
La veille de l'opération, pour les femmes vous devez bien vous démaquiller.

Le jour J, me voici partie pour la Clinique de la Vision, les cheveux lavés, le visage nu, non parfumée ( les parfums pouvant altérer avec les lasers), j'ai bien pris mon Temesta, et mes di-antalvic. Ce qui est assez drôle, c'est que j'ai beaucoup stressée la semaine avant, mais beaucoup moins le jour même, peut-être l'impatience d'être opérée, et d'être rassurée en étant dans la salle d'attente de la clinique avec des gens qui avaient déjà été opérés, et sur qui ça avait formidablement bien marché.

A la clinique, on vous emmène dans une petite salle où vous déposez vos affaires personnelles, vos lunettes, et où, vous vous revêtez d'une blouse bleue, d'une charlotte, de chaussons sur vos chaussures, comme dans Urgences pour les amateurs.

Ensuite vous allez dans une 1ere salle où la découpe du volet va avoir lieu avec le laser Femtoseconde. Niveau "vision", vous êtes dans la flou, car vous n'avez plus vos lunettes, donc vous suivez à la lettre les instructions du docteur et de son assistante. Vos yeux son anesthésiés par un collyre,la découpe est complètement indolore, ça ne dure que 20 secondes par œil, et vous ne sentez rien.
Par contre, contrairement à d'autres témoignages, je ne garde pas un souvenir agréable de l'anneau de succion, du "vide fait", ça m'a fait mal, je ne sais pas trop exactement ce qui m'a fait mal, mais je n'ai pas apprécié et je n'avais qu'une hâte, c'est que ça s'arrête, mais franchement vu le résultat, le jeu en vaut la chandelle croyez moi.

Après la découpe, l'assistante m'a emmenée par la main m'asseoir sur une chaise dans le couloir où j'ai patienté pendant une dizaine de minutes.

Puis on vient vous rechercher et on vous installe dans une autre salle sous le laser Excimer, là le docteur met un champ opératoire sur le 1er œil qu'il va opérer, il vous scotche les cils, remet en place l'écarteur sur l'œil, et hop c'est parti pour fixer la lumière rouge plusieurs fois de suite , et laisser le traitement entrer en action. Puis il fait de même sur le 2ème œil bien sûr.

Et voilà les 2 yeux finis, vous vous relevez, le docteur demande de vous asseoir, et de lire le numéro de la porte d'entrée du bloc opératoire, et vous le lisez parfaitement !! c'est incroyable.

Puis vous mettez de grosses lunettes noires que l'assistante du docteur vous donne, et vous allez en salle de repos pendant une petite demi-heure, vous buvez une boisson chaude et manger quelques biscuits en papotant avec les nouveaux opérés comme vous, vous partagez vos expériences en direct live, c'est très sympathique.

Le docteur Timsit vous revoit une dernière fois avant de vous laisser partir pour examiner vos yeux, et il vous laisse rentrer chez vous.

A ce moment dans la rue, je suis abasourdie je trouve ma vue déjà parfaite, juste un léger flou mais léger. J'ai par contre niveau esthétique beaucoup de vaisseaux sanguins sur le blanc des yeux qui semblent avoir explosé, mais le docteur me dit que ça va passer en quelques jours.

La soirée se passe parfaitement, je téléphone au docteur comme il me l'a demandé, je déborde d'enthousiasme tellement je trouve cette technologie au laser performante. Je vois très bien, je regarde la télévision,j'ai juste un peu de mal à la lecture de près le soir même, mais c'est tout à fait normal. et le plus hallucinant c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir été opérée, je n'ai strictement aucune douleur post-opératoires, rien du tout, c'est important de le signaler, c'est vraiment indolore. Puis je m'endors avec mes coques sur les yeux paisiblement.

J + 1
Ma vue est encore meilleure qu'hier, je vois comme avec mes lentilles, et je n'ai vraiment aucun phénomène post-opératoire, pas de halos, plus de flous, je vais revoir comme prévu le dr Timsit à son cabinet, et j'ai 10 sur 10 et il me dit que ma qualité de vision va de + augmenter de jour en en jour.Il me rassure que le volet a bien ré-adhéré et que tout va bien.
Sur ses conseils je quitte les grosses lunettes noires de la clinique, je m'en vais faire les magasins, et je mets mes lunettes de soleil, je sais, c'est psychologique, mais j'ai besoin d'avoir une barrière entre les autres et mes yeux, peur que quelqu'un dans les magasins me cogne les yeux sans le vouloir.

Pour ce qui est du travail, nous n'avons pas le droit à un arrêt de travail car pour la sécurité sociale cette opération est une opération de confort, mais dans mon cas je me suis fait opérer hier mardi, et j'ai posé 3 jours de congé pour la fin de semaine. Étant juriste, et passant 8h par jour sur un ordinateur, je n'avais pas envie d'infliger ça tout de suite avec mes yeux, je les laisse tranquilles et ne retournerai au travail que lundi prochain.

Pour ce qui est de l'hygiène, du maquillage...etc, on ne peut pas mettre d'eau sur son visage et ses yeux 15 jours après l'opération, donc pour ma part, je me douche le corps avec les lunettes noires de la clinique, histoire de ne pas éclabousser mes yeux, même si je fais très attention.
Je n'ai pas encore relavé mes cheveux depuis hier, mais je pense faire de même : mettre les lunettes, et mettre la tête bien en arrière.
Pour le visage, je me le lave après la douche, au coton et à la créaline, et je ne mets qu'une crème de jour en faisant toujours bien attention aux yeux.
Le maquillage lui est permis 5 jours après l'intervention, donc j'ai hâte d'être à lundi pour maquiller mes nouveaux yeux.

Encore merci au docteur Timsit pour votre grand savoir-faire, vraiment c'est un grand jour pour moi que d'avoir retrouvé une vue normale.C'est magique !
Fleur
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Juil 2008

Re: Opération myopie/astigmatisme

UNREAD_POSTpar lodiefabelo » 17 Nov 2008

Bonjour je redoute encore de faire dette opération pourtant je suis myope et à lire ton récit ca me donne bien envie!!. et j'aurais aussi voulu savoir combien ca t'a couté sans remboursement mutuelle.
merci elodie
lodiefabelo
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Nov 2008

Re: Opération myopie/astigmatisme

UNREAD_POSTpar DENIAU » 17 Jan 2009

Fleur,

C'est incroyable de constater la différence entre ton expérience et la mienne! Tu as simplement été traitée comme il se doit. Tu as eu semble-t-il tous les conseils et renseignements nécéssaires au bon déroulement de l'opération, garantissant un résultat optimum: ce qu'il faut faire ou ne pas faire avant, pendant et après... J'en pleurerais tellement je me sens méprisée par les gens qui se sont occupés de moi! Jamais on ne m'a dit de ne pas me maquiller la veille de l'opération, de ne pas me parfumer le jour j ou encore de ne pas me laver le visage à l'eau durant les 15 jours suivants! J'ai fait tout le contraire! Je me suis démaquillée juste avant l'opération, je me suis parfumée ce jour là comme à l'accoutumé. De me dire que ça a peut-être contribué au résultat désastreux de l'opération ça me désespère et ça me révolte aussi! J'ai envie de porter plainte contre ces gens qui ont fait leur boulot à moitié! Malheureusement je n'en ai pas les moyens et je trouve ça injuste. pour rien au monde je ne retournerai me faire opérer à l'hopital public!
DENIAU
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Jan 2009

Re: Opération myopie/astigmatisme

UNREAD_POSTpar Fleur » 05 Fév 2009

cher Deniau, je compatis à ton malheur, c'est affolant qu'on ne t'ait pas donné tous ses conseils essentiels. Je ne sais pas où tu en es actuellement de ta vision, mais si tu as l'occasion d'aller voir le dr Timsit, fonce, il pourra peut être t'aider, c'est un formidable chirurgien.
Fleur
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Juil 2008

Opération myopie/astigmatisme

UNREAD_POSTpar Fleur » 24 Sep 2017

    Fleur
     
    Messages: 7
    Enregistré le: 17 Juil 2008


    ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE TEMOIGNAGES D'OPÉRÉS

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités