Opération myopie avant, après

La description de votre expérience personnelle après une operation de la myopie ou de la presbytie par laser lasik ou implants est la bienvenue

Opération myopie avant, après

UNREAD_POSTpar Virginie25 » 08 Nov 2009

Bonjour,
Voila, demain départ pour Paris en train, les billets sont prêts, l'hôtel est réservé... L'opération est prévue pour mardi.
Je suis également prête et même très impatiente de faire votre connaissance Dr !
Une semaine et demie que je re-porte mes lunettes... quelle horreur je me déteste avec ses gros verres... Plus de maquillage (et oui, il faut s'habituer !!) Le stress monte de jour en jour... mais je sais que tout cela en vaut la peine.
Un seul stress réel (car j'ai une totale confiance dans ces techniques (laser) et dans le chirurgien que j'ai choisi) c'est que la myopie ait évolué depuis mon dernier RDV chez un ophtalmo. (décembre 2008) mais cela serait un comble vu qu'elle est stable depuis très longtemps...
J'espère vous faire partager mon expérience de cette opération, pour info, j'ai 25 ans, -8 OD et -6.50 OG + astigmatisme sur un oeil.
J'ai commencé à porter des lunettes à 4 ans (avec un cache sur un oeil au début) et à 15 ans, j'ai eu le droit de porter des lentilles.
A bientôt !!
Virginie
Virginie25

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 08 Nov 2009

Bonjour mademoiselle,
Je vous remercie pour la confiance que vous me témoignez. Il est normal de ressentir une certaine appréhension à l'approche de cet acte qui va transformer votre vie et engager votre vision future. Mais il ne faut pas vous inquiéter car les choix que je ferai viseront à tout mettre en oeuvre pour une sécurité maximale et l'obtention du meilleur résultat. Il est très peu probable que je doive repousser l'opération si j'ai le moindre doute sur une évolutivité de votre myopie puisqu'elle est stabilisée.
Cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

J +2

UNREAD_POSTpar Virginie25 » 12 Nov 2009

12/11/2009 J+2 !!
L'opération s'est très bien passée, je suis à nouveau au travail après seulement 2 jours.
Il y a effectivement un léger voile devant mes yeux et des halos autour des lumières.
Mais ma vue n'a jamais été aussi bonne malgré ces gênes post-opératoires qui étaient prévues.
Ma vue était déjà de 12/10 hier lors du contrôle post-opératoire !!! et jusqu'à 15/10 lorsque le docteur m'a mis des gouttes pour hydrater l'oeil !!!
Je porte des lunettes (sans verres !!) juste pour eviter de me frotter les yeux par mégarde. (je préfère pour l'instant )
les coques la nuit ne sont pas dérangeantes, j'ai les marques le matin mais c'est tout.
Je mets les gouttes régulièrement et tout va pour le mieux.
J'ai conduit sans problème ce matin pour venir travailler.
C'est un bonheur de voir sans "outil"
J'aimerais encore une fois remercier le docteur Timsit qui a été très professionnel et qui m'a "rendu" la vue et une qualité de vision la meilleure possible !
Je vous donnerai des nouvelles régulièrement.
Merci encore
Virginie
Virginie25

Re: Opération myopie avant après

UNREAD_POSTpar Virginie25 » 15 Nov 2009

J + 5
5 jours après l'opération, tout va bien.
Il reste quelques halos autour des lumières mais ils sont de plus en plus diffus.
Je n'ai pas de sécheresse oculaire. Je continue à mettre les gouttes comme indiqué sur l'ordonnance.
Je porte des coques la nuit mais le plus désagréable est d'enlever le sparadrap le matin !! il colle vraiment bien !!
Il y a des reliefs que je vois mieux qu'avant (les arbres par exemple)
lorsque je me reveille, rien de plus agréable que de voir l'heure au plafond sans le demander à mon conjoint !!!
Mes yeux sont toujours rouge ("gouttes" de sang"), je ne sais pas quand cela s'estompera ?
Je pense que mon experience convaincra quelques personnes à franchir le cap car ils me voient enchanter de cette opération.
je pense revenir sur Paris autour du 15/12/2009 pour un contrôle par vos soins.
Merci encore Dr !
Virginie
Virginie25

Re: Opération myopie avant après

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 15 Nov 2009

Chère mademoiselle,
Tout va très bien. Votre vision va encore s'améliorer et les halos disparaître puisque j'ai fait un traitement particulier dans ce sens. Les coques c'est fini demain et les rougeurs dans quelques jours.
Merci pour votre confiance et votre témoignage.
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Opération myopie avant, après

UNREAD_POSTpar Virginie25 » 03 Déc 2009

Bonjour Docteur,
trois semaines après l'opération, tout va pour le mieux.
Les halos ont quasiment disparu et les rougeurs aussi
La vision est impeccable !
c'est vrai que c'est une nouvelle vie sans contrainte !
je n'ai pas de sècheresse oculaire, je continue à mettre des gouttes régulièrement quand même (on est jamais trop prudent !)
Je voudrais me rendre sur Paris semaine 51 pour un contrôle un mois après l'opération, seriez-vous disponible ?
Cordialement
Virginie
Virginie25

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 03 Déc 2009

Bonjour
Oui, il faudrait appeler mon secrétariat
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Virginie25 » 10 Nov 2010

Bonjour à tous,
Voila un an jour pour jour que je me suis fait opérer par le docteur Timsit.
Quel changement de vie !
Je vous rappelle que j'avais une myopie forte donc ce changement est incomparable !
Tout se passe à merveille, aucune sécheresse oculaire, aucune gêne...
Juste du bonheur, merci encore à mon chirurgien et aux nouvelles technologies qui ont pu ensemble accomplir cette "prouesse"!
A bientôt
Virginie
Virginie25

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE TEMOIGNAGES D'OPÉRÉS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus