Opération, cernes et poches sous les yeux

Vous venez de subir une intervention. Vous présentez des symptômes divers. Les réponses éventuelles ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis de votre chirurgien

Opération, cernes et poches sous les yeux

UNREAD_POSTpar Darky » 13 Avr 2011

Voilà je vais me faire opérer dans un mois par laser femto !!! Je porte des lunettes depuis une bonne dizaine d'années et sont apparues progressivement des cernes et des poches sous les yeux ... Je voulais savoir si le fait de ne plus porter de lunettes permettrait un retour a la normale ???

Mon chirurgien m'a expliqué qu'un retour à la normale prendra du temps car quand l'on porte des lunettes, on a un angle mort ( à cause de la monture ) et du coup à la place de tourner les yeux on tournait la tête ce qui a pour effet de relacher certains muscles dont la fonction est justement de bouger les yeux ... Qui dit relachement musculaire dit aussi relachement de la peau et apparition de poche sous les yeux !!! Je voulais avoir l'avi d'autres personnes et surtout savoir si il y avait des personnes dans mon cas !!!
Darky

Re: Opération, cernes et poches sous les yeux

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 15 Avr 2011

Dr Marc Timsit a écrit:Il est peu probable que l'opération de la myopie aie un effet sur vos cernes
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération de la myopie et cernes

UNREAD_POSTpar Linkwind » 10 Juin 2014

Bonsoir,
J'ai soigné ma myopie uniquement à l'oeil gauche fin janvier. A la suite, j'ai eu des bleus dans cette zone, le soucis, c'est que par la suite, un cerne, et un creux sont restés définitivement.
Est-ce lié ? Le fait qu'il n'y en ait pas à droite me fait penser que oui.
Merci pour votre aide
Linkwind

Opération de la myopie et cernes

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 14 Juin 2014

Le cerne est probablement en rapport avec une séquelle de l'hémorragie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Chirurgie de la Myopie : Suites Opératoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus