Opération myopie. Changement de couleur des yeux ?

Conseils avant ou après l'opération des yeux au laser : précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...

UNREAD_POSTpar Marie77 » 23 Mar 2007

J'ai une myopie faible et je pense faire effectuer prochainement une opération de myopie par Lasik.
Je n'ai trouvé sur ce forum que des questions et des réponses concernant la récupération visuelle après opération, ce qui est normal. Bizarrement, ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus. Je fais confiance au chirurgien et aux technologies pour me faire retrouver une vue nette!
Mais j'ai peur que mes yeux changent d'aspect, d'un point de vue esthétique... Sur la fiche d'information que m'a donnée mon ophtalmo, il est indiqué que :
"le principal inconvénient du laser instrastromal (Lasik) réside dans la découpe du volet cornéen qui peut induire des complications spécifiques: altérations de forme et de transparence de la cornée".Cette petite phrase me fait peur. Mes 3 cousins se sont fait opérer d'une myopie forte et je trouve leurs yeux vitreux et et un peu "globuleux". Peut-être les avaient-ils comme cela avant (ils avaient de très gros verres de lunettes laissant à peine deviner leurs yeux), mais cela peut-il être dû à cette déformation de la cornée?
Je souhaiterai avoir des témoignages (rassurants!) d'opérés me disant qu'ils ont toujours d'aussi beaux yeux (!) et l'avis du chirurgien qui voit défiler tout le monde et voit le résultat, à court, moyen et long terme.
Merci d'avance.
Marie77

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 23 Mar 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Il n'y a aucun changement esthétique après une opération de myopie par lasik. Ce que vous avez lu concerne des complications graves du lasik classique avec le microkératome où le problème n'est alors plus l'esthétique mais la vision.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Invité » 23 Mar 2007

Merci pour cette réponse rapide et claire!
Invité

UNREAD_POSTpar ZUT » 01 Fév 2008

Bonjour
Ma question va vous sembler superficielle, mais la voilà : l'opération de la myopie risque-t'elle de modifier la couleur des yeux (je suppose que non) mais surtout la vivacité de l'oeil. Je me suis toujours demandé si les lentilles n'avaient pas tendance à rendre mes yeux plus pétillants, moins opaques.
Merci
ZUT

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 02 Fév 2008

Dr Marc Timsit a écrit:La couleur de l'oeil et sa vivacité ne changeront pas après l'opération de la myopie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

yeux bleus

UNREAD_POSTpar laurent » 15 Avr 2008

une petite question que je me pose chaque fois que je viens sur votre site
je voulais savoir si la personne dont on voit les beaux yeux bleus sur la page d'acceuil de votre site , a été opéré par vos soins ?
merci pour cette question un peu futile , mais bon ils ont une couleur si belle !!
laurent

Re: yeux bleus

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 15 Avr 2008

Oui, mais les yeux foncés peuvent être aussi si beaux...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération des Yeux au Laser : Conseils pratiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus