Docteur Marc Timsit a écrit:Votre myopie est opérable, s'il n'y pas de contre-indication par ailleurs, aussi bien par une PKR que par d'autres lasers de surface à condition d'un programme d'économie tissulaire.
Cette technique laissera une épaisseur de cornée suffisante donc il n'y a pas de risque de fragilisation.
Docteur Marc Timsit a écrit:Oui pour les 2 questions car ce qui compte c'est l'épaisseur de cornée qui restera après l'intervention.
Docteur Marc Timsit a écrit:Je peux probablement opérer votre mari avec les techniques les plus modernes existant dans le monde malgré sa cornée fine. Mais pour cela j'ai besoin de l'examiner.
Vous pouvez prendre rendez-vous avec mon secrétariat.
Docteur Marc Timsit a écrit:Soit vous avez un kératocône et cela est une contre-indication pour certaines opérations de myopie, soit vous n'avez pas de kératocône et vous êtes opérable, par des techniques particulières malgré votre cornée fine. Les lentilles n'empêchent pas l'apparition du kératocône.
Dr Marc Timsit a écrit:C'est faisable mais on aimerait en savoir plus sur votre degré de myopie notamment ...
Dr Marc Timsit a écrit:Dans une cornée ultra-fine comme la vôtre le lasik même avec le laser femtoseconde est contre-indiqué. J'effectue dans ces cas un épi-lasik avec un programme d'économie tissulaire.
Dr Marc Timsit a écrit:Vous êtes malgré cela peut-être opérable avec les meilleures techniques actuelles.
Dr Marc Timsit a écrit:Un épi-lasik avec un traitement optimisé de la myopie et des autres défauts visuels. Avec de bons résultats. Voir le site
Dr Marc Timsit a écrit:Un épi-lasik + un traitement spécial guidé par les examens pré-opératoires pour obtenir la meilleure vision possible et laisser le maximum de cornée. 1 jour 1/2 à Paris.
Dans votre cas je pratique un épilasik + un traitement optimisé en particulier pour économiser la cornée et non une PKR pour toutes les raisons que vous trouverez içi: http://www.ophtalmologie.fr/operations- ... laser.html
mais cela demande une compétence particulière.
J'étudie moi-même mes patients pour chercher le traitement et le laser qui laisseront le plus de cornée.
Vous n'avez pas le choix à cause de l'épaisseur de votre cornée. L'épi-lasik est l'opération de sécurité dans votre cas. Il donne de très bons résultats à condition que le traitement effectué pour creuser la cornée soit adapté et de bonne qualité. Il n'y a pas de problème au long cours.
En fait je gère très bien la douleur avec divers traitements. Donc il n'y en a pas vraiment. Et pas passés les premiers jours. C'est plus une gêne, un inconfort, une sensation de grain de sable...
Il n'y a pas de douleur et encore moins de symptômes passés les 2 premiers jours
L'opération est possible mais après une opération par laser de surface PKR ou épi-lasik, il faut se protéger du soleil violent par le port de lunettes teintées pendant 2 mois.
Non, pas forcément.
Un lasik est en principe contre-indiqué pour ne pas affaiblir trop votre cornée très fine (risque d'ectasie). Mais il m'est tout à fait possible de vous opérer sans douleur. Voir les messages précédents.
Un laser de surface dans tous les cas. Mais le type de laser et les modalités de traitement doivent être déterminés en fonction des caractéristiques de vos yeux de façon à laisser une cornée résiduelle la plus épaisse possible.
Voir le site : http://www.ophtalmologie.fr/operations- ... laser.html
La cornée est extrêmement fine. L'indication opératoire est à étudier avec une particulière attention.
L'épaisseur de la cornée ne varie guère.
Retourner vers Opération myopie : cas difficiles - forte myopie - cornée fine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités