Votre cornée est vraiment beaucoup trop mince pour bénéficier d'un traitement au laser même femtoseconde.
Par contre il est possible de corriger de façon satisfaisante votre myopie et votre astigmatisme par un implant intra-oculaire phake myopique torique.
Dr Marc Timsit a écrit:Vous êtes un cas limite. Je ne peux pas vous dire si vous êtes opérable sans connaître tous les paramètres.
J'ai répondu à la question du recul sur le laser femtoseconde.
446 microns c'est une épaisseur trop faible pour subir une opération au laser sur la cornée même par laser de surface de type épi-lasik. Cette finesse extrême traduit une anomalie profonde de la cornée dont on n'est pas certain de la réaction au laser. D'autant plus qu'il faudra creuser de façon importante, même avec le meilleur programme d'économie tissulaire, pour corriger 7 dioptries de myopie et 2 d'astigmatisme.
Je suis par ailleurs très réticent à poser un implant clippé à l'iris pour les raisons que vous évoquez et du fait de votre très jeune âge.
Pourquoi ne pas essayer à tout prix de porter des lentilles ?
Il y aura certainement des progrès pour votre cas.
L'avenir le dira.
voir : http://www.chirurgie-refractive.fr/lase ... nde-4.html. Malheureusement une cornée fine sera toujours une limitation pour ces procédures.
310 à 360 selon le traitement effectué et le laser utilisé
Je vous ai déjà répondu. Ce ne serait pas prudent.
Je vous ai répondu sur tout
Quand on effectue une opération qui n'est pas indispensable, il n'est pas question de se contenter d'un pourcentage de résultats assez bon. Il en va de votre vision pour toute une vie. En l'occurence vous avez une cornée beaucoup trop fine, c'est-à-dire pathologique, pour qu'une opération par laser, lasik, PKR ou épi-lasik soit pratiquée avec sécurité.
Soyez donc prudente, votre défaut visuel n'est pas si important et vous pouvez toujours porter des lunettes ou peut-être des lentilles.
Le lasik femtoseconde est contre-indiqué dans votre cas même avec une technique de découpe sub-bowmanienne mais vous pouvez être opéré avec un bon résultat avec d'autres techniques.
Votre cornée est trop fine pour l'affaiblir par un lasik. Une découpe sous la Bowman correspond grosso modo à un volet de 90 microns. Il est possible d'envisager un épi-lasik à condition de prendre des mesures particulières pour éviter le haze et d'étudier avec attention le programme et le choix du laser qui donneront la meilleure économie tissulaire ainsi qu'une gestion pointue de votre astigmatisme. Je ne donne jamais de pronostic en 10 èmes.
Le laser sous toutes ses formes est contre-indiqué en raison de l'extrême finesse de vos cornées. Si vous tenez absolument à être opéré il n'y a que la mise en place d'implants qui peut être étudiée.
En aucun cas les 2 yeux peuvent être opérés en même temps par implants.
Je pense qu'il est possible de donner une réalité à votre rêve et de vous opérer par laser.
La myopie est trop forte pour votre cornée ultra-fine. Le laser ne serait pas prudent. Je ne suis pas pour les corrections partielles.
Il ne reste que les implants.
Il faut :
1 Vérifier la pachymétrie car la différence entre les 2 yeux est suspecte et s'assurer qu'il n'existe pas de kératocône fruste
2 Un abord cornéen superficiel type épi-lasik
3 La recherche du programme de traitement laser permettant une économie tissulaire maximale
Il faudra vous déplacer pour cela.
Ce sont des cornées d'épaisseur limite. Il faudrait d'autres examens pour étudier l'opérabilité et, le cas échéant, une technique soigneusement choisie.
Il vous faut une opération sans découpe de volet avec la recherche du laser qui va économiser au maximum votre cornée tout en corrigeant de façon optimale tous les paramètres de vos yeux.
l'indication d'un laser de surface est légitime avec une telle épaisseur de cornée. Le résultat dépend de la qualité du traitement réalisé.
L'implant est une opération lourde, non dénuée de risques. Personnellement j'effectuerais un épi-lasik en choisissant soigneusement le traitement particulier qui préserve le plus l'épaisseur et l'intégrité de la cornée et permette une bonne qualité de vision, en particulier nocturne. Accompagné d'un traitement préventif du Haze.
Le lasik sous toutes ses formes est contre-indiqué avec une telle épaisseur de cornée. Le choix possible est un laser de surface ou un implant phake. Pour décider il faut peser les avantages et inconvénients de chaque technique et étudier soigneusement toutes les caractéristiques des yeux.
Un chiffre isolé ne suffit pas à prendre la meilleure décision thérapeutique. Il s'agit d'un cas limite et délicat de cornée ultra-fine qui nécessite un bilan complet. Les résultats guideront l'opération de myopie la plus satisfaisante et la plus sûre pour vous.
Vous êtes cependant probablement opérable par un chirurgien expérimenté.
Il s'agit d'un cas limite et délicat de cornée ultra-fine qui nécessite un bilan complet. Les résultats guideront l'opération de myopie la plus satisfaisante et la plus sûre pour vous.
Il s'agit d'un cas limite et délicat de cornée ultra-fine qui nécessite un bilan complet. Les résultats guideront l'opération de myopie la plus satisfaisante et la plus sûre pour vous.
C'est un cas difficile. Je pourrai probablement vous opérer. Prenez rendez-vous avec mon secrétariat pour que je puisse en étudier les modalités.
C'est un cas difficile mais opérable. Il faut étudier la topographie cornéenne et faire différentes simulations de traitement.
Prenez rendez-vous j'étudierai les possibilités de vous opérer.
Une opération est possible.
ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Cas difficiles : Chirurgie Myopie Forte - Cornée Fine
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités