Opération myopie après decollement rétine

Quelle solution apporter dans les cas difficiles ? En cas de cornée fine, très fine ou irrégulière ? En cas de forte myopie ? Laser, implants ? Reprise de kératotomie radiaire.

UNREAD_POSTpar mme sei » 09 Nov 2006

bonjour,
étant opérée d'un décollement de la rétine totale il y a 04 ans, "je garde encore les éponges utilisées", puis je être opérée et quelle technique me faudrait il? tout en sachant que je suis à -12 de dioptries et avec un énorme astigmatisme à l'oeil opéré.
je vous remercie
mme sei

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 09 Nov 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Il faut commencer par retirer les éponges pour obtenir des chiffres de réfraction stables et ensuite voir si vous êtes opérable de votre myopie par lasik avec laser femtoseconde + économie tissulaire ou par implant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération myopie après décollement de rétine

UNREAD_POSTpar petrel » 19 Juil 2009

Bonjour cher docteur,
Voila je prends mon courage à deux mains pour vous poser une question qui me trouble beaucoup.
il y a maintenant quatre ans j'ai été opéré d'un decollement de rétine suite à un coup de poing reçu lors d'une partie de rugby, suite a cette operation j'ai une myopie ( normale ) sur l'oeil opéré ( -1 ).
Il y a quelque semaines lors d'une consultation de routine chez un ophtalmo , je lui ai posé la question de savoir si mon oeil pouvait etre opéré , pour reparer ma myopie.
Elle m'a dit que cela restait vraissemblable , j'aimerai donc avoir votre avis , et si vous avez deja pratiqué ce genre d'operation sur un patient similaire à moi .
Dans l'attente de votre réponse .
Cordialement.
petrel

Re: Opération myopie après décollement de rétine

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Juil 2009

J'ai opéré sans problème de la myopie des patients ayant eu auparavant un décollement de rétine opéré avec succès.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Antécédents de décollement de rétine et chirurgie myopie

UNREAD_POSTpar Kary68 » 09 Avr 2018

Bonjour Docteur, j’ai 43 ans, j’envisage de me faire opéré de la myopie (-9,50 et -9,75), toutefois , suite à 2 grossesses (2005 et 2010) j’ai eu 2 décollement de rétine qui ont été réglés au laser. Ma cornee est fragile et fine , d’apres mon ophtalmologue je ne suis pas opérable , je devrai attendre d’avoir la cataracte...etc
Le problème c’est que je ne supporte plus mes lentilles ( 20 ans que je les porte) et je fais infections sur infections... concernant les lunettes la vue n’est pas top et la taille des verres malgré leurs affinement n’est guère esthétique .
Aussi , pensez-vous je suis opérable et quel technique me conseillez-vous ?
Bien à vous
Kary68

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 13 Avr 2018

Vous êtes probablement opérable. Cela demande une étude particulière. pour pouvoir vous répondre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Kary68 » 27 Avr 2018

Bonjour Docteur, je vous remercie pour votre réponse . Avez-vous un bon chirurgien à me conseiller en Alsace ?
Si je souhaiterai me faire opérer par vos soins, toutefois c’est la distance concernant les visites de contrôles qui me rebutent un peu....Combien de visites post -op faut-il prévoir ?
Bien à vous
Kary68

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Avr 2018

Voir : programmation-operation-myopie-pour-patient-province-t455.html
Et contactez ma secrétaire par mail. Elle vous donnera tous les renseignements.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Cas difficiles : Chirurgie Myopie Forte - Cornée Fine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus