j'envisage de me faire opérer de la myopie (laser de surface).
je ne suis pas encore presbyte.
Est-ce que l'opération va accélérer la mise en place de la presbytie?
Merci d'avance pour la réponse.
Dr Marc Timsit a écrit:Vous deviendrez presbyte après l'opération de votre myopie sauf si certaines dispositions sont prises pour compenser la presbytie.
Le laser excimer de surface n'est pas la meilleure opération dans ce cas.
Dr Marc Timsit a écrit:Il est tout à fait possible à vôtre âge de corriger votre myopie en conservant l'avantage de la myopie qui est la possibilité de lire sans lunettes à l'âge de la presbytie c'est-à-dire après 45 ans.
Dr Marc Timsit a écrit:C'est envisageable avec une monovision pour conserver la vision de près mais il faut des tests préalables pour le savoir.
- Les myopes n'ont pas d'amélioration notable de leur myopie à l'âge de la presbytie, parfois de -0,25 ou -0,50 d.
- Après 45 ans vous aurez toujours besoin de lunettes de loin, vous lirez sans lunettes, mais si vous voulez voir de loin et de près avec la même paire de lunettes il vous faudra des verres progressifs.
Vous êtes probablement opérable mais votre cas nécessite un examen approfondi pour s'en assurer. La technique opératoire la plus sûre qui donnera le meilleur résultat ne peut être déterminée qu'après ce bilan. Il est possible, à condition de faire les bons choix, de supprimer vos lunettes de loin comme pour la lecture.
Il n'y a pas de problème selon moi pour profiter à votre âge d'une opération de myopie forte et de presbytie. Il n'y a pas de risque particulier. Cela n'empêchera pas une opération future de la cataracte.
Retourner vers Opération myopie après 40 ans - presbytie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités