Opération myopie épaisseur de cornée

Est-ce que les caractéristiques de vos yeux vous permettent d'être opéré par laser ou implants ? Quelle chirurgie des yeux est-elle la plus indiquée ?

Opération myopie épaisseur de cornée

Message non lupar Mélane351 » 11 Juin 2011

Bonjour,
J'ai consulté un chirurgien pour une opération de mes 2 yeux (-7.25 OG et dt) qui me complexent énormément.
Le jour du 1er RDV, quand j'annonce au chirurgien ma correction il me dit tout de suite qu'il n'opère pas ce type de myopie car trop élevée et donc trop dangereuse car ma cornée va beaucoup diminuer pour cette opération (au laser). Déçue bien évidemment, il me répond qu'il ne pas prend de risques en me prévenant qu'il ne veut pas que je revienne 1 à 5 ans plus tard après l'opération en indiquant que je perds la vue...
Il me dit que comme un rendez-vous est prévu 15 jours + tard pour vérifier ma cornée, on maintient ainsi ce rdv en espérant déjà que ma cornée soit assez épaisse.
Je ne crois plus possible alors cette opération.
Le 2ème rdv a alors lieu : on mesure ma cornée. Là le chirurgien me dit que c'est déjà un bon point car cette dernière est assez épaisse et n'est pas déformée.
Il regarde ma vue et me précise alors qu'en fait à droite j'ai bien - 7 mais qu'à gauche en fait je suis surcorrigée car je suis plus près des -5 !
Depuis des années, selon mon ophtalmo je n'ai pas bougé au niveau de la vision donc je serais surcorrigée depuis longtemps.
On peut se tromper une fois mais tous les ans !.....
Soit mon ophtalmo s'est réellement trompé soit c'est le chirurgien.
Donc, le chirurgien me dit que je suis opérable. On commencerait par l'oeil droit qui a la plus forte correction.
Mais, lors du 1er rdv il m'a émis tt de même de gros doutes et craintes quand à cette opération.
En 15 jours je passe du "pas possible" au "oui nous pouvons l'opérer".
Que faire ? Je ne veux tout de même pas perdre le peu de vue que j'ai...
Est-ce que effectivement je suis opérable et j'ai pas plus de risques que quelqu'un qui a une meilleure vue ?
Dois je voir qq'un d'autre ?
Merci d'avance de me bien vouloir m'éclaircir...
Dans l'attente de vous lire.
Mélane351

Re: Opération myopie épaisseur de cornée

Message non lupar Dr Marc Timsit » 11 Juin 2011

Il y a effectivement incompatibilité entre les deux avis. Vous avez besoin d'un praticien en qui vous auriez confiance.
La première question est celle de l'opérabilité sans risque ou de la non-opérabilité et de la précision des mesures de la réfraction et de l'épaisseur cornéenne. Elle est étroitement liée à la deuxième question qui est le choix des techniques optimales.
Je ne peux pas vous donner d'avis sans avoir procédé à un examen approfondi.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Message non lupar Mélane351 » 23 Juin 2011

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je vais prendre un rendez-vous avec un autre praticien pour avoir un 2ème avis sur une intervention possible ou non.
Mélane351

Message non lupar Dr Marc Timsit » 25 Juin 2011

Un 3è avis.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Suis-je opérable ? Quelle opération de myopie choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message