Opération myopie à l'étranger

La description de votre expérience personnelle après une opération de myopie ou une opération de presbytie est la bienvenue

Opération myopie à l'étranger

Nouveau messagede cecilie78 » 08 Avr 2007

je souffrais d une myopie de -7 dioptries et -6,5 dioptries. avec de l astigmastisme.
Bilan de verres correcteur et de frequentes conjonctivites a me faire un mal de chien..
je decide lors d une de mes mission et au hasard des rencontre..de me faire operer en Colombie.
J ai eu un RDV le soir meme!!! pour la consultation.methode LASIK DR C. que l on m a dit tres connu.
ils possedent des appareils de pointes.. et moi qui pleurait comme une madeleine a chaque verification de la retine..
je n avais jamais vu ca en France!!! Indolore!! tout ce que j entendais etaient de BIP BIP de leur machines de calculs..
il me dit qu il peut me promettre une correction de 8 a 10/10
mais avant de me dire son rapport final , je dois porter des lunettes pendant 1 semaine.. je repars au PEROU avec des lunettes qu il a fait commandé en 1 H livré a l aeroport...service EXCELLENT!!!
de retour de Lima, je retourne le soir vers 4 pm a meme de la descente de l avion voir Dr C... il m envoit dans un autre centre pour une derniere mesure.. a 18:30 l operation etait faite!!
5 min pour chaque oeil.
je ressors avec des llunettes de protection en carton.. que je dois porter 3 nuit. Je dors.. le lendemain matin.. je vois parfait ou presque!!
je retourne le voir!! j ai recupere 10/10 a l un et 9/10 a l autre.
je suis super ravie d avoir fait cette operation.. et vraiment..
J ai paye C ash 750 euros pour les deux yeux! plus 100 euros pour les consulations diverses et examens!! a ce prix la.. j ai rembourse mes frais de lentille en 1 an!!
je trouve cela fabuleux de voir sans lentille , ni lunettes
cecilie78

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 09 Avr 2007

Dr Marc Timsit a écrit:5 minutes par œil ! Low cost. Travail à la chaîne...Etes-vous certaine d'avoir eu ce qu'il y a de mieux et de plus sûr pour vos yeux ? Il est heureux que vous soyez satisfaite. Mais en cas de problèmes post-opératoires ou de résultat insatisfaisant, ce qui peut arriver, votre interlocuteur est-il toujours disponible ? Une opération des yeux ne s'arrête pas à la sortie du bloc opératoire.
Etes-vous disponible pour vous rendre souvent en Colombie si besoin ?.... Ce n'est pas toujours le Pérou ! :)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Oui j'en convient

Nouveau messagede vcecilie78 » 09 Avr 2007

Oui j'en convient mais je crois que c est comme beaucoup de chose, nous devons faire confiance en notre chirurgien ophtalmologiste, et a la technologie lasik excimer
je suis geologue petrolier, et parfois le port de lentille ( l' entretien etait vraiment compliqué!!), lors de mes missions.
ce que j ai apprecié avant tout dans l operation , c est la rapidité, la precision. une anesthesie avec qq gouttes oculaire..
donc j etais bel et bien eveillée.
je remercie la science de redonner des yeux tout neufs a ceux qui ont la chance d avoir une vue parfaite.
vcecilie78

Re:

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 10 Avr 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Faire confiance n'empêche pas les aleas. Les pages du forum en sont pleines.. Il s'agit de vos yeux. En chirurgie, le service après vente ça peut aussi servir... !
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération en Turquie

Nouveau messagede pascaleaix » 08 Oct 2010

Bonjour,
Je pars la semaine prochaine en Turquie me faire opérer des yeux pour la myopie par le lasik femtoseconde. j aimerai avoir des témoignages de personnes ayant fait la même chose récemment. Si ca fait mal, si le résultat est bon et sur la clinique Dunyagoz d'Istanbul. Merci par avance
pascaleaix

Risque de se faire opérer a l'étranger

Nouveau messagede Tyriion » 17 Jan 2011

Bonjour
Je suis actuellement en déplacement professionnel en Espagne a Alicante
Myope depuis mon adolescence, des amis espagnols m'ont quazi convaincu d'allez chez "Vissum"(technologie de pointe et praticiens recommandés selon les dires de mes amis) pour une opération au lazer qui me permettrait enfin de ne plus porter de lunettes.
Je prend rendez-vous la semaine prochaine pour savoir si l'opération est possible et avoir un devis précis.
Un point me chagrine cependant; Je repart en france dans 1 mois, n'est 'il pas risqué de se faire opérer a l'etranger dans un délai aussi court ?
Tyriion

Re: Opération myopie à l'étranger

Nouveau messagede branson » 19 Jan 2011

Un point important à ne pas négliger: la langue!
Parlez-vous Espagnol parfaitement??
Car dans ce domaine les questions peuvent être très techniques et surtout importantes!!
Je me suis fait opérer par le Dr Timsit,et je ne le regrette pas.
Tout était clair et net concernant les discussions diverses.
Pensez-y.....
branson

Nouveau messagede Tyriion » 19 Jan 2011

Bonjour
A la question si je parle bien espagnol, le réponse est non, mais nous avons(mon employeur) des interprètes qui m'acompagnerais dans ma démarche, puis je parle bien anglais, non, la barrière de la langue ne me dérange pas.
C'est plus les contrevisites que je vois dans le forum qui me font peur, le temps impartis qui me semble limite.
Dans le doute je ne ferais rien, mais ma question reste en suspend, 1 mois de délais devant soit dans un pays étranger, cela suffit ?
Tyriion

operation lasik en turquie

Nouveau messagede lanote » 19 Juil 2011

je souhaite me faire operé en turquie car au top niveau medical et 3 fois mois cher qu' en france
de 600e a 1000 e suivant le degres de correction
hopital a istanbul
lanote

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 05 Sep 2011

Dr Marc Timsit a écrit:Quel matériel ? Quelles compétences ? Quelles garanties ? Quel suivi ? Quel recours en cas de problème?
Vous pouvez jouer au p oker avec vos yeux.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM OPÉRATION MYOPIE TÉMOIGNAGES