Dr Marc Timsit a écrit:- Il faut les formules des lunettes ces dernières années pour savoir si l'oeil droit est stabilisé (vos chiffres ne sont pas clairs).
- Une vision peut être stabilisée à 18 ans. Dans ce cas le sujet est opérable à cet âge.
- Le lasik avec laser femtoseconde donne les meilleurs résultats. Il n'y a pas de contre-indication pour vos sports que vous pourrez reprendre après 3 mois de cicatrisation.
Dr Marc Timsit a écrit:Votre myopie n'ayant pas augmenté depuis plusieurs années vous êtes tout à fait opérable.
Dr Marc Timsit a écrit:Il serait plus sérieux en effet de prendre un rendez-vous préalable de consultation à mon cabinet pour bien étudier votre cas et effectuer les examens, dont certains à la clinique, et vous laisser ensuite le temps de la réflexion avant l'opération.
Dr Marc Timsit a écrit:- Vous êtes opérable si la myopie est stabilisée et s'il n'existe pas de contre-indication.
- Lasik avec laser femtoseconde.
- Le résultat devrait être très bon et définitif.
Dr Marc Timsit a écrit:Une myopie comme la vôtre peut très bien être opérée si elle vous gêne.
Dr Marc Timsit a écrit:Vous avez le choix. Voir: http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie-laser.html
Dr Marc Timsit a écrit:Pour votre myopie faible vous avez le choix entre les différentes opérations. Voir le site.
Les 2 yeux peuvent être opérés. Je ne peux pas donner d'adresse.
Dr Marc Timsit a écrit:Vous êtes opérable s'il n'y a pas de contre-indication. Une correction parfaite est envisageable avec une bonne technique bien exécutée.
Dr Marc Timsit a écrit:Vous êtes opérable si votre myopie est stabilisée. La presbytie apparaît à 45 ans. Il faut alors porter des lunettes pour lire.
Votre faible myopie et astigmatisme sont opérables s'ils vous gênent.
C'est là où intervient toute l'expérience du chirurgien
La myopie est opérable si elle est stabilisée. Pour le choix de l'opération consultez un chirurgien qui connaît toutes les techniques pour pouvoir choisir la meilleure: http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie-laser.html
Votre myopie est faible mais non négligeable. Le choix de l'opération est expliqué sur le site: lasers de surface ou différents types de lasik et de traitements laser. Les risques sont très minimes si le choix est judicieux et la réalisation parfaite.
La PKR est une posssibilité avec ses inconvénients. Mais vous pouvez aussi bénéficier d'un lasik laser femtoseconde avec un programme d'économie tissulaire.
Si vous êtes gênée par votre faible myopie il est possible de l'opérer aux 2 yeux. Il faut évidemment être très précis dans son acte chirurgical. Le choix de la technique dépend de l'expérience du chirurgien.
Vous deviendrez presbyte dans une dizaine d'années, à moins que des mesures préventives soient prises dès à présent.
Vous serez apte le lendemain.Vous pouvez appeler mon secrétariat.
Ce n'est pas tout à fait exact puisque je consulte aussi le mardi matin et opère l'après-midi à la Clinique de la Vision
C'est probable.
Le fait que la myopie soit faible diminue a priori le risque de complications si l'opération est bien programmée et effectuée. Pour les détails pratiques voir avec mon secrétariat.
- Vous êtes opérable à partir de 18 ans si la myopie est stabilisée
- Les risques sont les mêmes pour une myopie faible. La précision est meilleure.
- Epi-lasik ou lasik femtoseconde.
- L'opération est toujours visible avec une topographie cornéenne.
Passez les examens quand vous serez décidé.
OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités