Opération de myopie: où se faire opérer ? Quel chirurgien ?

Questions diverses sur l'opération de la myopie

Nouveau messagede domy 882 » 13 Fév 2006

Bonjour,
Mon fils va entrer dans la gendarmerie, il a 19 ans mais il est très myope, il a donc besoin d'une correction.
Une amie a fait corriger sa myopie à Vesoul, qu'en pensez-vous? Par laser uniquement sans opération.
C'est le flou le plus complet pour moi, je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation.
D'avance merci.
Dominique.
domy 882

Opération de myopie: où se faire opérer ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 16 Fév 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Pour le choix d'une opération de myopie voir le site:
http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie-laser.html
Si votre fils a une forte myopie je vous conseille le lasik avec laser femtoseconde.
Pour le choix d'un chirurgien voir le site:
http://www.ophtalmologie.fr/ophtalmolog ... urgie.html
J'espère ainsi que ce sera moins flou pour vous et pour votre fils.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Opération de myopie: où se faire opérer ?

Nouveau messagede domy88 » 17 Fév 2006

merci beaucoup pour votre réponse
y a t'il anesthésie générale, SVP?
domy88

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 17 Fév 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Le lasik se pratique sous anesthésie locale par collyre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 19 Fév 2006

[quote="domy88"][/quote]
Bonjour,
Mon fils a fait faire un évaluation brute, il a un dixième à chaque oeil.
Y a t'il des possibilités malgré cette forte myopie et est-ce sous anesthésie générale, SVP?
Merci d'avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 19 Fév 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:1/10è correspondent à une myopie faible de -3d environ. Il est opérable sous anesthésie locale par collyre s'il a plus de 18 ans et si sa myopie est stable.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

les 2 cliniques parisiennes

Nouveau messagede domi » 12 Avr 2006

Qui connait la différence entre les 2 cliniques parisiennes, à part les tarifs, SVP?
domi

Nouveau messagede caroline 2 » 14 Nov 2006

J’ai lu avec intérêt votre page relatif aux critères de choix du chirurgien (expérience chirurgicale, titre et fonctions, nombre de complications rencontrées…)
J’aurais une question qui peut paraitre naïve : il faut bien commencer à pratiquer un jour pour acquérir de l’expérience. S’il faut choisir quelqu’un d’expérimenté, cela veut-il dire que les premiers patients qu’il a opérés ont pu pâtir de c e manque d’expérience ?
Par ailleurs, lorsqu’on ne connait personne de spécifique, faut-il se lancer un peu au hasard en s’adressant a plusieurs chirurgiens en visant bien si possible les critères de choix que vous mentionnez mais il est pas toujours possible de les connaitre par téléphone par avance ? dans ce cas la, il faut consulter "en aveugle "pour se faire une idee?
Merci d'avance , Docteur, de votre reponse
caroline 2

Coment choisir son chirurgien ?

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 14 Nov 2006

Dr Marc Timsit a écrit:Il existe en effet une courbe d'apprentissage pour tout chirurgien et pour toute technique.
Je ne pense pas que choisir un chirurgien par téléphone soit la bonne méthode.
Il existe d'autres solutions pour vous faire une idée du chirurgien, sa notoriété, ses publications, la façon de répondre aux questions qui lui sont posées par mail, sur un forum ou en consultation, propose t-il les opérations les plus récentes et les plus performantes ou des techniques anciennes...Grâce à l'internet vous pouvez déjà avoir une idée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération myopie le chirurgien

Nouveau messagede Alex » 07 Avr 2007

Bonjour,

Je suis toujour motivé pour l'opération de la myopie. Je fait toujour mais recherche. Je suis aller voir un chirurgien de ma région dans un e nouvelle clinique qui a du nouveau matériel qui est d'ailleur la mieux de ma région. Je voulai savoir se quille me disait. Aprés avoir attendu plus de 1h. Il ma recu déja il ma tutoyer. Comment il ma parler j'ai cru que je réver. Il me parler comme si j'était sont amie. Je n'est que 21 ans mais bon ses pas une raison. Et je lui est parler du femtoseconde. Il ma dit que on na avez pas assez de recul. Et que le femtoseconde ne permeter pas de faire des retouche contrairement au lasik. Donc d'aprés lui le lasik était l'opération qui me fallai. Et je lui est dit que moi j'hésiter a me faire opérér sur paris. Et il ma dit sur paris on n'opére que 50 personne et que lui opére 150 personne. Quand il ma dit sa je me suis dit ses des yeux qu'on n'opére on vend pas des chaussures.

Enfin breff pour une premier aproche avec un chirurgien pour mon opération je suis traumatiser. Déja ses assez délica pour moi l'opération. Est normal tout sa?
Alex

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 07 Avr 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Vous n'avez 'que' 21 ans mais cela ne vous empêche pas de juger les gens: politesse, courtoisie, exactitude et d'apprécier si une démarche est mercantile ou médicale. Il est totalement faux que les retouches ne soient pas possibles avec le femtoseconde. L'argument du recul ne tient pas la route.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Nouveau messagede Invité » 08 Avr 2007

Merci pour votre réponse rapide. Vous voyez j'étais un peu choquée par tout sa. Je pensai pas qu' un chirurgien pouvait s'adresser à ses clients ainsi. Et comment quelqun peut il se faire opérer les yeux avec tout ça? En tout ca je me ferai opérer sur paris. Quand je vois dans ma région comment cela se passe, ils toucheront pas a mes yeux...
Invité

Nouveau messagede sandrine » 20 Mai 2007

bonjour je souhaiterais me faire opérer de la myopie oeil droit:-1.25 et oeil gauche:-1.50. J'habite nantes et ne peux me déplacer.ou trouver un etablissement equipe du systeme femtoseconde et combien cela pourrait eventuellement me couter. Merci d'avance pour votre reponse.
sandrine

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 20 Mai 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Veuillez appeler mon secrétariat
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : questions générales