Opération myopie forte à 45ans

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

Nouveau messagede Souad » 24 Déc 2008

Bonjour Docteur,
J'ai une myopie forte OD -9 et OG -11 et une épaisseur de cornée OD 0,474 mm et OG 0,485 mm. Suis-je opérable? et par quelle technique? (Age: 45 ans). Un ophtamologiste m'a recommandé un implant ou chirurgie du cristallin et un autre m'a déconseillé l'opération.Quel est votre avis Docteur.
Merci pour votre réponse et surtout pour votre forum.
Souad
Souad

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 25 Déc 2008

Cela dépend de l'existence ou non d'un décollement postérieur du vitré. S'il n'est pas décollé l'opération du cristallin clair entraîne un risque non négligeable de décollement de la rétine. Par ailleurs l'opération supprimera l'accommodation.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Opération myopie forte à 45ans

Nouveau messagede Souad » 26 Déc 2008

Bonsoir Docteur,
Merci pour votre réponse. N'y'a-t-il pas une solution moins risquée pour mon cas Docteur?
Merci.
Souad.
Souad

Re: Opération myopie forte à 45ans

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 27 Déc 2008

Le remplacement du cristallin clair n'est pas forcément à exclure mais à mettre en balance avec l'implant ICL ou à fixation irienne ou avec un épilasik.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?