Opération de myopie forte à 55-60 ans

Que faire après 40 ans, quand la presbytie est proche ou déjà installée, pour éviter de porter des lunettes pour la lecture quand on veut corriger la myopie ?

Opération de myopie forte à 55-60 ans

UNREAD_POSTpar Thomas » 31 Mar 2005

Bonjour,
J'ai 53 ans et j'ai une vision : de loin OD -8 OG-11 (130°+1) de près addition +2 ODG
Question :
1) Peut-on m'opérer ?
2) Quelle technique ?
3) Qui sont les meilleurs pratiquants sur Lyon.
Merci d'une réponse rapide.
Thomas

Opération de la myopie forte à 50 ans

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 01 Avr 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:1) Votre cas de forte myopie avec presbytie est opérable par laser a priori à condition de ne pas trop affaiblir la cornée en la creusant trop du fait de la forte myopie.

2) C'est pourquoi la technique de choix est le lasik avec une découpe du volet par laser femtoseconde car ce laser permet de découper un volet très mince donc d'avoir plus d"épaisseur de cornée résiduelle à traiter. Le laser excimer doit utiliser ensuite un programme "tissue saving" permettant de creuser la cornée de 25% de moins qu'avec le programme standard.
Si malgré ces précautions, votre cornée est trop fine, la seule solution reste la mise en place d'un implant intra-oculaire.

3) Le laser femtoseconde n'existe qu'à Paris.Je l'utilise depuis près d'un an.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Operation myopie forte à 60ans

UNREAD_POSTpar Julie » 12 Juin 2005

Bonjour, j'ai 60 ans et une myopie de -13 aux 2 yeux. Suis je opérable par laser ? ou par une autre opération ? Avec quel résultat?
Merci de bien vouloir me répondre
Julie

Re: opération de myopie forte à 60 ans

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 12 Juin 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:L'opération par laser n'est pas la meilleure solution à votre âge du fait de votre forte myopie.
La mise en place d'un implant permettra de corriger votre myopie avec un meilleur résultat visuel.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération du Myope après 40 ans - Presbytie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus