Opération de myopie forte par le Dr Timsit. Un an après

Quelle solution apporter dans les cas difficiles ? En cas de cornée fine, très fine ou irrégulière ? En cas de forte myopie ? Laser, implants ? Reprise de kératotomie radiaire.

Opération de myopie forte par le Dr Timsit. Un an après

UNREAD_POSTpar B.C. » 25 Sep 2008

Bonjour Docteur,
Je suis venu vous voir le 19/09 dernier, peut-être vous en souvenez-vous. Je suis myope (-7 OG et -9 OD) et astigmate (OD-2.50 et OG-2.00 à 3.25 suivant les ophtalmos).
J’avais déjà consulté un chirurgien en 2005 qui m’avait dit que l’opération par lasik était complètement impossible « car l’épaisseur creusée serait telle qu’il y aurait un risque d’ectasie cornéenne à long terme et, d’autre part, les lasiks sur des myopies très importantes exposent à un risque de perte de la meilleure acuité visuelle corrigée même si le geste est techniquement parfait » (compte rendu médical).
J’ai donc décidé de prendre rendez-vous avec vous Dr Timsit.
Après environ une bonne 1/2 h de consultation (mesure de mon acuité visuelle et mesure de l’épaisseur de la cornée avec une sorte de stylet) vous m’avez indiqué que l’opération était possible avec le laser femtoseconde avec traitement personnalisé et économie tissulaire bref le top quoi. Il me resterait alors environ 300µm de cornée. Dommage que la déontologie du premier chirurgien ne m’ait pas dit que l’opération était tout de même possible dans d’autres centres que le sien. Enfin passons.
Bien que le prix ne soit pas l’élément prioritaire il en fait tout de même partie. Je suis tombé sur un site d’un centre laser à Paris spécialisé également dans la chirurgie réfractive. Ils disposent de plusieurs laser femtoseconde ( avec cartes Zyoptix, les système d’eye tracker…
Sur le site ils mettent en ligne les tarifs or il apparaîssent très largement différents.
Les technologies utilisées au centre de la vision sont-elles plus évoluées pour justifier le surcoût ou est-ce qu’il s’agit principalement des honoraires du chirurgien ?
Par quel appareils serai-je traité ? Est-il interressant d’attendre l’arrivée de votre nouveau laser qui à ce que j’ai compris arriverait au mois d’octobre ?
Merci beaucoup Dr pour toutes ces réponses.
B.C.
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Sep 2008

Opération de myopie forte par le Dr Timsit

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Sep 2008

Je pourrai vous opérer avec les technologies les plus avancées.
Des prix bas peuvent résulter de pratiques commerciales ou concerner des cas simples et des interventions basiques. Votre myopie de -10 et -12 (en comptant l'astigmatisme) est un cas très difficile à opérer pour lequel peu de chirurgiens ont les compétences et l'équipement nécessaires. Ce n'est pas la même responsabilité qu'endosse le chirurgien et cela ne requiert pas la même niveau de compétence que pour un petit myope, surtout s'il n'est pas exigeant sur la qualité de sa vision. Il est donc facile de comprendre que ce ne peut pas être le même coût. De toute façon vous n'êtes pas opéré ni par un centre ni par des chirurgiens mais par un chirurgien.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8716
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération de myopie forte par le Dr Timsit.

UNREAD_POSTpar B.C. » 25 Sep 2008

Merci pour vos réponses.
B.C.
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Sep 2008

Opération de myopie forte par le Dr Timsit. Un an après

UNREAD_POSTpar B.C. » 20 Oct 2009

Bonjour,
J'ai 25 ans. J'avais une forte Myopie -9.5 et -11 et un fort astigmatisme.
Je me suis fait opéré par le docteur Timsit le 02 décembre 2008 (un peu moins de un an maintenant).
Pour avoir une idée j'avais environ 1/40ème à chaque oeil. Autant dire que j'avais rapidement abandonné l'idée d'être pilote de chasse...
3 jours après l'opération j'étais à 9/10ème. Un an après je suis à 10/10ème...
Je n'en demandais pas tant. Bien évidemment je suis super content.
Ce qui m'amuse c'est qu'il m'arrive de chercher encore mes lunettes le matin en me levant alors que ça fait un an que je n'en ai plus besoin!
B.C.
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Sep 2008

Opération de myopie forte par le Dr Timsit. Un an après

UNREAD_POSTpar plutohingis » 21 Mai 2010

Bonjour,
Pourriez-vous indiquer quel type d'opération vous avez suivi ? (laser,avec ou sans économie tissulaire, implants...)
Merci beaucoup et bonne continuation
J'ai effectué une technique particulière de lasik femtoseconde permettant de laisser une épaisseur de cornée sécuritaire avec un bon résultat en matière d'acuité visuelle et de qualité de vision
plutohingis
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Fév 2010

Opération myopie forte par le Dr Timsit : 5 ans après

UNREAD_POSTpar chrcl » 06 Fév 2012

A tous ceux qui n’ont jamais pu lire l’heure qu'affiche le réveil en pleine nuit, et qui n'en peuvent plus des lunettes qui font des yeux minuscules ou des lentilles qui les assèchent, je souhaite vous faire part de mon témoignage...

Il y a cinq ans, le docteur Marc Timsit m’a opérée de la myopie. Mon premier RDV à eu lieu début 2006, il m’annonce alors que je ne peux être opérée dans l'immédiat car il n'est pas sûr que ma myopie soit stabilisée. Qu'à cela ne tienne, un an plus tard, me revoilà dans son cabinet et l'opération est programmée. Il m’opère au laser femtoseconde avec un traitement de la myopie optimisé de façon à avoir la meilleure qualité visuelle de jour comme de nuit. Malgré ma forte myopie aux deux yeux (-9 et 0,75d d'astigmatisme), il parvient à laisser 330 microns de cornée par une technique particulière de découpe du volet et un traitement économisant la cornée. L’opération s’est merveilleusement bien déroulée : rapide, et indolore. "Les doigts dans le nez!"

A la sortie de la clinique, j'étais éblouie et mes yeux larmoyaient. Une légère sensation de gêne (poussière dans l’œil) était présente mais disparaîtra quelques heures plus tard. Le soir même, je distinguais nettement les objets. Le lendemain matin, c’est incroyable : je voyais comme avec mes lentilles!

Ma vue me semblait déjà parfaite, sauf pour le docteur Timsit. Un mois après, il effectue un complément d'intervention sur l’œil gauche pour parfaire le résultat (correction de 0,50d d'astigmatisme résiduel).

Résultat cinq ans après et suite à une visite de contrôle : Plus de myopie ni d'astigmatisme, j'ai 14/10 et une très bonne qualité de vision en particulier la nuit.
J'en profite aussi pour signaler qu'en prenant la précaution de n'opérer qu'une myopie stabilisée et avec un chirurgien expérimenté le résultat post-opératoire n'a pas bougé, contrairement à ce que l'on peut parfois entendre...

Merci au docteur Marc Timsit pour son souci d'excellence, sa pédagogie et surtout pour ce résultat remarquable!
chrcl
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Fév 2012
Localisation: Paris

Opération myopie forte par le Dr Timsit : 5 ans après

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Fév 2012

Merci chère mademoiselle pour ce témoignage.
J'ai été ravi de vous revoir après tout ce temps et de constater la qualité de votre vision.
Très cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8716
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération myopie forte par le Dr Timsit : 5 ans après

UNREAD_POSTpar aouatif » 27 Mar 2012

moi aussi j'aimerais bien savoir quelle opération vous avez fait
surtout que moi aussi j'ai -9 et -10 avec un fort astigmatisme
aouatif
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Mar 2012

Opération myopie forte par le Dr Timsit : 5 ans après

UNREAD_POSTpar warda » 06 Avr 2012

bonjour,
j ai besoin d'aide svp
je suis myope depuis mon jeune age, j ai 31 ans et je portait les lentille depuis 2000 sachant que j une forte myopie ( - 14, - 15) + astigmatisme.
j vus plusieurs ophtalmo au maroc ils me disent que j n 'est pas de chance de me débarrasser des lentille non plus des lunettes. ça m a bp influencer psychiquement, j ai vue récemment un ophtal il m 'as dis que je peut faire une opération ILC implant, mais qt j fais le bilan il m 'as dis que je ne peut pas la faire. il m a proposer de faire un autre bilan pour savoir si je peut faire le lasik pour -10 et je porte les lunettes pour le reste.
je veux savoir c quoi les radios ou bien analyses q il faut faire avant? et c 'esi quoi les critère qu il faut avoir pour faire le lasik?
est ce c possible pour moi?
est c'est quoi les inconvénients de cette opération?
est ce que le port de lentille après le lasik est possible?
bp de questions je sais :)
merci pour vous tous
warda
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Avr 2012

Opération myopie forte par le Dr Timsit : 5 ans après

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 09 Avr 2012

Vous êtes trop myope pour être corrigée totalement par lasik. Une opération partielle n'est pas souhaitable.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8716
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération de myopie forte par le Dr Timsit. Un an après

UNREAD_POSTpar sakimed » 30 Jan 2014

Bonjour,
J'ai 32 ans et je souffre d'une forte myopie et astigmatie: OD: -18 (-1,5 à 5°); OG: -15 (-1,75 à 175°) depuis quelques années. Je ne supporte pas de porter des lunettes et je cherche une solution pour me passer des lentilles (devenues pour moi contraignantes). J'habite Grenoble. Je suis allée voir un chirurgien de la chirurgie réfractive et après discussion, il me propose une correction partielle de la myopie par laser (pouvant corriger jusqu'à -13). Cela me permettrait ensuite de porter des lunettes plus supportables (-4 OD; -2 OG). En lisant vos forums, je me pose beaucoup de questions:
1/ L'implant me fait peur car elle entraînerait des complications à cause d'une chirurgie invasive et d'un risque de décollement de la rétine. Est-ce que la correction partielle par le laser est une bonne solution?
2/ Quels sont les risques du laser à court et à long terme? J'ai entendu parler de sécheresse oculaire, sensibilité à la lumière et au chauffage, halos, dédoublements d'images...
J'avoue que je suis perdue et que psychologiquement, cela m'angoisse beaucoup.
Merci d'avance pour vos réponses.
sakimed
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Jan 2014

Opération de myopie forte par le Dr Timsit. Un an après

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 01 Fév 2014

Je ne suis pas partisan d'une correction partielle de la myopie par laser, qui en outre n'est pas sans risque dans votre cas. Tous les risques sont décrits sur le site, ils sont amplifiés quand on opère une myopie forte.
Vous êtes mal renseigné, l'implant phake n'entraîne pas de risque accru de décollement de rétine.
Pour ma part, si je peux opérer sans risque et en totalité une myopie forte par laser je le fais, sinon je mets un implant phake.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8716
Enregistré le: 31 Mar 2005


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Cas difficiles : Chirurgie Myopie Forte - Cornée Fine

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités