Opération myopie forte. Echange de cristallin clair

Indications des implants pour la chirurgie de la myopie. Contre-indications. Différents implants. Suites opératoires. Effets secondaires et complications. Témoignages d'opérés.

Opération myopie forte à 45ans

UNREAD_POSTpar Souad » 24 Déc 2008

Bonjour Docteur,
J'ai une myopie forte OD -9 et OG -11 et une épaisseur de cornée OD 0,474 mm et OG 0,485 mm. Suis-je opérable? et par quelle technique? (Age: 45 ans). Un ophtamologiste m'a recommandé un implant ou chirurgie du cristallin et un autre m'a déconseillé l'opération.Quel est votre avis Docteur.
Merci pour votre réponse et surtout pour votre forum.
Souad
Souad

Opération myopie forte à 45ans

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Déc 2008

Cela dépend de l'existence ou non d'un décollement postérieur du vitré. S'il n'est pas décollé l'opération du cristallin clair entraîne un risque non négligeable de décollement de la rétine. Par ailleurs l'opération supprimera l'accommodation.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: Opération myopie forte à 45ans

UNREAD_POSTpar Souad » 26 Déc 2008

Bonsoir Docteur,
Merci pour votre réponse. N'y'a-t-il pas une solution moins risquée pour mon cas Docteur?
Merci.
Souad.
Souad

Re: Opération myopie forte à 45ans

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 27 Déc 2008

Le remplacement du cristallin clair n'est pas forcément à exclure mais à mettre en balance avec l'implant ICL ou à fixation irienne ou avec un épilasik.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération myopie par implants. Sécheresse oculaire

UNREAD_POSTpar Clairesara » 02 Juil 2016

Bonjour,
Opérée cristallin clair depuis 6 ans avec pause d'implants myopie-presbytie-astigmatisme, et phase de ménopause terminée (à 56 ans, j'espère que c'est fini), je fais le constat depuis 6 mois d'une forte aggravation d'une sécheresse oculaire qui a toujours existé (très forte myopie de naissance, yeux très clair, port de lentilles rigides pendant 35 ans, sachant qu'au début il y a eu 5 ans de port de verres scléraux). Donc éblouissements, luminosité devenant insupportable et baisse de l'acuité aussi bien de près que de loin.
Quelles solutions, aussi bien collyre, bouchons que éventuels compléments alimentaires pour aider les yeux pour la suite et gérer au mieux le vieillissement des yeux ?
Merci de votre réponse
Clairesara

Implants et sécheresse oculaire, un lien, quelles solutions ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 02 Juil 2016

Il n'y a pas de rapport entre les implants et votre sécheresse. Tout ce que vous avez indiqué peut être utilisé.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération myopie forte. Echange de cristallin clair

UNREAD_POSTpar Paullouis » 21 Sep 2016

Bonjour,
A l'âge de 5 ans, j'ai été diagnostiqué avec une forte myopie (-20 oeil gauche; -24 oeil droit) associé à une microsphérophakie. Congénital.
En 2011, lorsque j'avais 22 ans, nous avons dû retirer les cristallins qui bougeaient et tiraient sur les ligaments. Après réflexion, la décision a été prise de rester aphake.
2 après l'opération, des corps flottants sont apparus dans les 2 yeux, aléatoire, mais peu gênants.
Cependant au niveau de l'oeil gauche, il semble que le vitré tende à se détacher. Des petites hémorragies surviennent 2 à 3 fois par an, brouillant la vision pendant quelques jours, redevenant claire par la suite. La rétine ne semble pas être impactée jusqu'à présent.
Dans mon cas, des implants seraient-ils une solution envisageable? De quels types? Recul?
J'ai aujourd'hui 27 ans, et je me demande si cela vaut la peine d'attendre encore quelques années, pour peut-être profiter de plus de recul ou d'une nouvelle technique (lentilles bioniques?).
Merci
PL
Paullouis

Implants intra-oculaires pour aphake

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 23 Sep 2016

Pour pouvoir répondre il faut une étude précise de l'état anatomique de vos yeux et de la réfraction. En effet si on retiré les cristallins alors que vous aviez une myopie voisine de -20d, vous n'êtes pas loin de l'emmétropie c'est-à-dire qu'il ne reste pas grand-chose à corriger. Dans ce cas les implants dans quel but ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Chirurgie de la Myopie par Implants

• Articles en relation
    Réponses
    Vus