Opération de myopie forte

Questions diverses sur la chirurgie des yeux par laser lasik et implants. Suis-je opérable ? Quelle opération ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 14 Mai 2005

[quote="Optique-newprice"][/quote]
bonjour ,
notre fille agée de 23 ans est myope OD : -9 OG : -11 , son ophtalmo lui indique que sa cornée a une épaisseur de 560.
la solution du laser femtoseconde est elle plus adaptée ? à partir de quel age ?
merci pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re:opération de myopie forte lasik avec laser femtoseconde

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 14 Mai 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:-Une cornée d'épaisseur de 560 microns est une cornée d'épaisseur normale, ni fine, ni épaisse.
- 9 et - 11 dioptries sont des chiffres de myopie élevée, très limites pour un lasik traditionnel car obligeant à réduire la zone optique de traitement pour arriver à les traiter ce qui entraîne des effets secondaires: halos autour des lumières et aberrations optiques. Ces effets secondaires sont inacceptables chez une jeune fille de 23 ans dont la pupille se dilate beaucoup lorsque la lumière diminue.

Le cas de votre fille est donc une indication du lasik avec laser femtoseconde qui permet de découper un volet beaucoup plus fin qu'avec le lasik traditionnel donc de creuser moins profondément la cornée et d'effectuer une zone optique plus large. Cela permet de moins affaiblir la cornée et de limiter les effets secondaires.

La découpe du volet au laser femtoseconde doit ensuite être suivie d'un traitement au laser excimer avec un programme Zyoptix "tissue saving" permettant de creuser la cornée de 25% de moins qu'avec les programmes habituels.
23 ans est un âge compatible avec l'opération à condition que sa myopie soit stabilisée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération d'une myopie de -12. Quelle technique ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 20 Sep 2005

[quote="Marie-Christine"][/quote]
bonjour,
je suis âgée de 33 ans et je suis très myope. La correction de mes lentilles de contact est de -11,5 oeil gauche/droit
une opération au laser ou au lasik est elle possible ? si oui quelle sera la correction retrouvée ?
En vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Docteur, mes salutations distinguées.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: opération d'une myopie de -12. Quelle technique ?

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 20 Sep 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:Pour corriger cette forte myopie (-11,50 en lentilles -12,50 en lunettes) avec un bon résultat :

- Une opération au laser excimer par PKR n'est pas envisageable du fait du risque de voile cornéen.

- Une opération par Lasik classique présente le risque de trop amincir la cornée en la creusant trop pour corriger cette myopie importante.

- Une opération par lasik avec laser femtoseconde suivi d'un traitement laser Zyoptix "tissue saving" est possible si la cornée n'est pas trop fine et si la pupille n'est pas trop large.

- Sinon, il est aussi possible de corriger cette forte myopie par un implant intra-oculaire.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération d'une myopie de -11

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 02 Oct 2005

[quote="Lydie "][/quote]
voila, jai 22 ans et une forte myopie de -11.25 et -11.75.
J'ai commencé à avoir de la myopie à l'âge de 7 ans, ca n'a presque pas changé.
Quand j'étais plus jeune, ça s'est stablisé une fois et là, ca fait 2 années de suite, que c'est resté sur la méme myopie.
J'aimerais fortement faire une chirurgie mais mon ophtalmo est contre. Alors, je me débrouille pour avoir les renseignements.
Je porte des lentilles, je ne supporte pas les lunettes, et je vois pas très bien avec.
Mon ophtalmo m'a prescrit des lentilles -9.50 et -9.00 (qui normalment correspondent à -11.25 et -11.75 pour lunette) , que je dois changer de coté tous les 2 mois, soit disant pour faire travailler les yeux.
Un détail, j'ai eu un trou à la rétine, il y a 3-4 ans et j'ai du faire un laser pour...
Je voulais savoir quelle chirurgie vous me conseillez ?
L'opération se fait en combien de fois ?
Est-ce-que c'est remboursé par la Sécu ?
Est-ce-que la correction de la vue sera définitive ?
La myopie reviendra t-elle ?
Quels sont les risques ?
Est-ce-que le résultat apparaît tout de suite ?
Peut-on toujours porter des lentilles par exemples des lentilles de couleur ?
Combien de temps pour la cicatrisation et pour reprendre le travail ?
Voila, je pense avoir posé toutes les questions, j'espère que vous allez répondre à toites...
Je sais il en a pas mal, je suis désolé... :-)
Merci, bonne soirée...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Re: opération d'une myopie de -11

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 02 Oct 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:-Je voulais savoir quelle chirurgie vous me conseillez ?
Lasik avec laser femtoseconde et programme laser d'économie tissulaire "tissue saving" si l'épaisseur de la cornée et la taille de la pupille le permettent.
L'opération se fait en combien de fois ?
les 2 yeux en même temps
Est-ce-que c'est remboursé par la Sécu ?
non
Est-ce-que la correction de la vue sera définitive ?
oui
La myopie reviendra t-elle ?
non
Quels sont les risques ?
voir le site
Est-ce-que le résultat apparaît tout de suite ?
oui
Peut-on toujours porter des lentilles par exemples des lentilles de couleur ?
oui
Combien de temps pour la cicatrisation et pour reprendre le travail ?
1 à 2 jours
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Opération myopie forte lasik avec laser femtoseconde

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 03 Oct 2005

[quote="Lydie"][/quote]
Merci de m'avoir répondu ...
J'ai encore d'autres questions :
- C'est quoi au juste "lasik avec laser femtoseconde et programme laser tissue saving" que vous m'avez conseillé ?
- est-ce-que c'est douloureux ?
- L'opération se fait en combien de temps ?
- Est-ce-que la vue doit obligatoirement être stable pour faire l'opération ?
- Combien de temps d'hospitalisation ?
- Si par malheur, après l'opération, il arrive des soucis, est-ce-que vous referez des opérations gracieusement ? Car on voit des reportages sur la chirurgie esthétique, c'est pas beau à voir et c'est rare qu'ils peuvent bien rattraper...
- Je voulais savoir aussi si il existe des opérations pour changer la couleur de l'iris pour que ca soit permanent ?(juste pour savoir, je sais que c'est absurde, on sait jamais...)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 03 Oct 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:- C'est quoi au juste "lasik avec laser femtoseconde et programme laser tissue saving" que vous m'avez conseillé ?
voir le site:
http://www.ophtalmologie.fr/chirurgie-myopie-forte.html
- est-ce-que c'est douloureux ?
non
- L'opération se fait en combien de temps ?
1 heure
- Est-ce-que la vue doit obligatoirement être stable pour faire l'opération ?
oui
- Combien de temps d'hospitalisation ?
1h30
- Si par malheur, après l'opération, il arrive des soucis, est-ce-que vous referez des opérations gracieusement ? Car on voit des reportages sur la chirurgie esthétique, c'est pas beau à voir et c'est rare qu'ils peuvent bien rattraper...
oui
- Je voulais savoir aussi si il existe des opérations pour changer la couleur de l'iris pour que ca soit permanent ?(juste pour savoir, je sais que c'est absurde, on sait jamais...)
non
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 22 Fév 2006

[quote="Malek "][/quote]
Bonjour,
Je suis tunisienne je m’appelle Malek, 32 ans et Je suis myope.
Il y a 2 ans, j’ai parlée avec mon ophtalmo de l’opération laser de ma myopie, et après les examens il ma informer que je ne peux pas subir un laser à cause de ma cornée fine.
Cette année j’ai entendu parler en Tunisie du Zyoptix, et depuis quelques mois j’y pense sérieusement.
Je vous écris pour que vous m’aidée à prendre cette décision, et si je puisse bénéficier d’un lasik personnalisé nommé Zyoptix et surtout m’informer sur les risque et les effets secondaires de cette opération?
Pour ce qui est de ma vue, elle est de:
Œil Droit : -11,5 (-1,50) à 10°
Œil Gauche : -10,00 (-2,25) à 160°
Merci pour votre aide et votre écoute.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 22 Fév 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Il faut 2 conditions pour pouvoir corriger votre myopie forte avec astigmatisme et cornée fine:
1° un lasik avec laser femtoseconde
2° et un programme "tissue saving"
Pour les risques et les effets secondaires voir le site.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Forte myopie

UNREAD_POSTpar burnu » 15 Nov 2017

Bonjour,
Je me permets de poster un message pour connaître votre avis quant à la possibilité d'une chirurgie réfractive sachant que j'ai une forte myopie prescrite ainsi pour mes verres :
Oeil droit -10.50 (-0.75) à 70°
Oeil gauche -10.25 (-0.25) à 120°
Je souhaitais savoir s'il était possible d'envisager une opération Lasik avec Femtoseconde si ma cornée est suffisamment épaisse ou si je n'avais d'autre choix que de me tourner vers la pose d'un implant.
Merci d'avance pour votre réponse.
Je pourrai vous opérer par laser avec des techniques particulières. Prenez rendez-vous avec mon secrétariat.
burnu

opération de la myopie

UNREAD_POSTpar cathyfab » 16 Nov 2017

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum , j ai besoin de votre aide et conseil
Ma fille de 24 ans a une myopie forte depuis son plus jeune age elle avait 3 ans
Elle ne supporte plus ses lentilles ni lunettes, cela se comprend
oeil droit -8.50 astigmatism oeil gauche -7.00
pourriez vous me dire si elle peut bénéfier d'une opération et sans risque quelle genre opération
Je pense que cela dépend de sa cornée ci épaisse
Ma fille réside sur PARIS nous dans le nord de la françe
Avec mes remerciements pour votre réponse
cathyfab

opération de la myopie

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 18 Nov 2017

C'est envisageable. Elle peut prendre rendez-vous auprès de mon secrétariat, j'étudierai les possibilités de l'opérer.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Quelle operation

UNREAD_POSTpar Marjorie31 » 08 Déc 2017

Bonjour j'ai 38 ans et myope de naissance avec un sacré écart
OD diamètre 13.5 rayon 8.00 et puissance-2.5 et OG diamètre 13.50 rayon 8.00 et puissance -13.75
Depuis quelques jours Je suis passé au lentille d'essais mais pour moi c'est un peu difficile de les mettre et les enlever le soir. Après la journée pas de soucis je les supporte assez bien. Si je voulais passer à plus rien du coup qu' elle opération serait envisageable.
Vous en remerciant par avance
Marjorie31

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 09 Déc 2017

L'oeil droit peut être opéré par laser. Pour l'oeil gauche c'est à étudier.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération de myopie : questions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus