Opération myopie forte lasik un oeil implant autre oeil

Quelle solution apporter dans les cas difficiles ? En cas de cornée fine, très fine ou irrégulière ? En cas de forte myopie ? Laser, implants ? Reprise de kératotomie radiaire.

UNREAD_POSTpar papi » 14 Déc 2005

bonjour
j'ai une très forte myopie -9 oeil gauche et - 18 oeil droit
je porte des lentilles depuis 25 ans, j'ai du mal a les supporter a mon travail ( imprimeur encre uv et donc irritation des yeux avec le emanations d'ozone dans l'atelier ).
est-ce que l'opération résoudrait mon problème de conjonctivite fréquente ?
est -il envisageable d'opérer mon meilleur oeil au laser pour minimiser les risques opératoires ?
je vous remercie a l'avance de vos réponses.
papi

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 15 Déc 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:L'oeil droit peut être opéré par lasik avec laser femtoseconde + programme d'économie tissulaire, l'oeil gauche avec un implant.
Il est probable que le fait de ne plus porter de lentilles dans votre environnement améliorera votre conjonctivite.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

UNREAD_POSTpar papi » 19 Déc 2005

bonjour
très encouragé par votre réponse,
je suis fortement interresse par le laser femtoseconde
il est très sécurisant mais a-t-il des inconvénients :
possibilté de cumuler avec une opération de la cataracte ou tout autre opération pouvant survenir avec l'age ou la myopie (décollement rétine )
la sécurité a-t-elle un prix supérieur a un implant intra-oculaire?
vu mes problèmes professionnels les délais de rdv et ensuite d'opération sont-ils importants ?
je vous remercie de votre réponse.
papi

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Déc 2005

Docteur Marc Timsit a écrit:- Le lasik n'empêche pas une opération de cataracte ou une autre opération éventuelle ultérieure.
- Le coût d'un lasik avec laser femtoseconde est inférieur à celui d'un implant.
- La reprise du travail peut se faire rapidement après l'intervention (quelques jours).
- Pour les délais veuillez voir avec ma secrétaire. Ils sont raisonnables.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Cas difficiles : Chirurgie Myopie Forte - Cornée Fine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus