Opération myopie forte par implants

Indications des implants pour la chirurgie de la myopie. Contre-indications. Différents implants. Suites opératoires. Effets secondaires et complications. Témoignages d'opérés.

Opération myopie forte par implants

UNREAD_POSTpar salima » 23 Fév 2011

A tous les internautes,

Bonjour je m'appelle Salima j'ai 30 ans et en octobre 2011 et début novembre 2011 le docteur Marc Timsit à transformé ma vie et pour ça je lui en serai toujours reconnaissante. Il y a encore 3 mois en arrière j'avais une myopie de -18 à l'oeil gauche et -25 à l'oeil droit. Il a effectué une opération par implants et je ne regrette pas d'avoir accepté. Je vois de loin comme de près alors que quelques mois en arrière je ne voyais rien et avec le temps je me disais que je finirais par perdre la vue et j'attendais le jour ou ça arriverait. Vous savez chers amis même ma main à 2 cm de mes yeux je ne la voyais plus. Le jour de l'opération de mon premier oeil tout s'est très bien passé le docteur Timsit à été très professionnel et en même temps il a su me rassurer et me réconforter. A mon réveil après l'opération le docteur Timsit est venu dans ma chambre m'a dit que tout c'était bien passé il m'a retiré mon bandage ma demandé ce que j'apercevais et je lui ai répondu : votre main. Je vous assure j'avais envie de pleurer car quelques heures avant je voyais même pas ma main à moi. Si vous avez besoin de consulter quelqu'un pour vos yeux sans hésitation je vous conseille le Docteur Timsit Marc. J'en profite pour lui dire merci pour tout ce qu'il a fait pour moi et je sais qu'un simple merci ne suffit pas car si je pouvais faire plus je le ferais en tout cas. Docteur vous m'avez permis de retrouver la vue et la confiance en moi, vos implants sont super. A tous les internautes qui ont le même problème n' hésitez pas, c'est sans douleur rapide et miraculeux mais ne vous faites pas opérer par n'importe qui.

Docteur Timsit vous avez des mains en or merci

Mlle Hassaini Salima
salima
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Fév 2011

Re: opération de la myopie forte par implants

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 23 Fév 2011

Chère mademoiselle,
Je suis très touché par votre message.
Un simple merci de votre part a une grande importance pour moi.
Cordialement et à bientôt.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8573
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Opération de la myopie forte par implants

UNREAD_POSTpar chamse6 » 14 Avr 2011

Salima, j'ai ete tellement contente de voir ton temoignage car j'ai -19 a l'oeil gauche et a peu preas le meme a l'oeil droit, je pense beaucoup a faire cette operation mais j'hesite encore.
chamse6
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Avr 2011

Re: Opération de la myopie forte par implants

UNREAD_POSTpar lindaaa » 22 Jan 2012

Bonjour salima ,j ai été tres touchée par le témoignage que vous avez publié sur votre opération chez le docteur TIMSIT! Je suis une maman trés inquiéte ,ma fille a le meme age et le meme probleme que vous. SVP Salima, que me conseillez vous aprés maintenant une année de votre operation !j attends votre reponse Que DIEU vous récompense merci et à bientot
lindaaa
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Jan 2012

Re: Opération myopie forte par implants

UNREAD_POSTpar imimis » 28 Nov 2012

Bonjour je m 'appelle émilie j'ai 21 ans. Il y a environ 3 mois je suis venue sur ce site pour me renseigner sur cette opération.
Et actuellement je suis heureuse d'avoir fait cette opération. J'avais une forte myopie et beaucoup d'astigmatisme et beaucoup de corps flottants. Je portais des lentilles régides. Cependant , avec les études ma vue me posait énormémént de problemes. Je dirai m^me aujourd'hui un vrai hnadicap. C'est simple j'ai du passer mon bts avec un tiers temps et des sujets en a4 sur fond bleu. J'ai dût également avoir a disposition un ordianteur pour passer mes épreuves de langue car je ne voyais rien au rétroprojectuer. Heureusement j'ai eu la chance que mes professeurs me soutiennent et j'y suis arrivéee. Cependant après l'obtention de mon bts tourisme j'ai pris conscience que sans permis pas de travail. Alors j'ai voulu le passer mais c'était impossible avec ma vue. C'est pourquoi j'ai pris la décision de me rendre à paris et de me faire opérer. Lors du 1 er rendez vous j'avais peur qu'on ne puisse rien faire pour le moment mais à ma grande surprise il m'a proposé l'opération par implants . J'ai pris la décision de le faire. Alors ensuite tout est allée très vitte. Je suis retournée une deuxième fois où on m'a fait passer d'autres exaamens pour savoir si je pouvais porter des implants.
imimis
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Nov 2012

Re: Opération myopie forte par implants

UNREAD_POSTpar imimis » 28 Nov 2012

Et puis une semaine plus tard je me suis fait opérer. En effet l'opération se fait en deux fois. Il opére un oeil en une semaine d'intervalle. J'étais vraiment angoisée car pour moi mes yeux c est tout. Et puis finallement avec l'anesthésie locale et toute la préparation de l'équipe , j'ai réussi a supporté l'intervantion chirurgicale. De plus après l'opération j'ai retrouvée la vue 3 heures plus tard de manière intact pour vous dire le lendemain j'avais dix sur dix. Le deuxxième a été plus long car il avaait plus de myopie et d'astigmatiimse mais le lendemain j'ai retouvé également la vue. Aujourd'hui je revis, se lever le matin et voir, lire sans grossir les caraactères. Après l'opération j'avais l'impression de redécouvrir l'univers.
imimis
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Nov 2012

Operation forte myopie par implants

UNREAD_POSTpar saloua0012 » 17 Mar 2014

Bonjour,
Mon frère âgé de 26ans a une très forte myopie, qui dépasse sur les deux yeux -25,il a déjà eu une cicatrice et il a fais des injections (??)
Apres avoir terminé ses études il a fais une opération d’implantation de lentilles, vu que dans son cas le lasik ne donnera pas de résultats, le médecin lui a confirmé qu’il récupérera une meilleur vue âpres quelque jours, par contre l’œil gauche a eu une dilatation de la cicatrice alors il voie rien du tout en plus sur l’œil droite il ne voie pas clairement (comme s’il y a de la vapeur) avec des petites hémorragies
.mon frère déprime il ne parle pas il ne mange pas son cas est vraiment inquiétant,
Surtout que son médecin traitant nous a dit qu’il n’ya pas de solution
excusez mon discourt et mon langage, je n’ai pas vraiment les bons termes scientifiques pour mieux expliquer le cas .
je suis prête à vous envoyer son dossier et même se déplacer pour voir Dr MARC TIMSIT
saloua0012
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Mar 2014

Opération myopie forte par implants

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 22 Mar 2014

Votre frère peut prendre un rendez-vous de consultation avec mon secrétariat avec tout son dossier en particulier les compte-rendus des examens de la rétine : angiographie, OCT.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8573
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération myopie forte par implants

UNREAD_POSTpar saloua0012 » 24 Mar 2014

Je vous remercie Dr Timsit de m’avoir répondu je prends tout de suite le rendez-vous avec votre secrétariat, sauf que il peut prendre du temps vu qu’on n’habite pas la France,
Je suis très contente pour votre réponse, c’est vraiment un chemin d’espoir .
Merci.
saloua0012
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Mar 2014

Opération myopie forte par implants

UNREAD_POSTpar saloua0012 » 22 Avr 2014

Bonjour
merci de m'avoir reçu le 03/04/2014 et décortiquer le cas de mon frère 'Omar' ,c'est vrai que c'est critique , mais j'ai de l’espoir, au moin pour garder ce qui reste de OD.
et comme je vous ai expliquer nous ne sommes pas en France,et la procédure pour préparer un dossier médical est longue et on a besoin de plusieurs document.
voila mon adresse mail pour m'envoyer le certificat comme vous m'avez demander
sbn_ciel14@hotmail.fr
merci beaucoup .
saloua0012
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Mar 2014

Opération forte myopie par implant. Résultat décevant

UNREAD_POSTpar kalune » 02 Juil 2014

Bonjour, lundi dernier, je me suis fait mette un implant occulaire sur l oeil droit pour corriger ma myopie. (- 12 pour cet oeil). Hors depuis lundi soir je ne constate aucune amélioration de la vision. Hier au controle j avais 5 dixièmes. Je compte annuler l operation du deuxieme oeil de lundi et plutot attendre d avoir récuperer la vision correcte du premier. Franchement je suis au fond du seau. Je ne pensais pas que cela se passerait comme çà. Mais vu le resultat de l oeil opérer, je ne vois pas comment je vais faire pour retravailler si le deuxième oeil réagit pareil. Est ce que vous pensez que ma décision est envisagable?
Est ce que les patients qui ont eu des implants occulaires ont mis du temps pour récupere une vision correcte?
Merci pour votre reponse et vos conseils.
kalune
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Juil 2014

Opération myopie forte par implants

UNREAD_POSTpar estrella » 03 Juil 2014

Bonjour,
J'ai une myopie forte, -11 avec astigmatisme . je porte des lentilles de contact souples, mais le problème c'est qu'avec elles je ne vois pas bien de près ( à distance de moins de 7cm de l'oeil ) par contre sans lentilles je vois très bien à cette distance.
Je me questionne si je procède à une chirurgie ICL, je verrai bien de plus près comme de loin? ou bien je verrai comme le cas avec les lentilles souples? et merci bien d'avance
estrella
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Juil 2014

Opération forte myopie par implant. Résultat décevant

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 05 Juil 2014

Le délai de récupération visuelle dépend du type d'implant qui a été mis, de la taille de l'incision, de la précision du calcul d'implant et de l'état de votre oeil. Vous pouvez très bien surseoir à l'opération du 2è oeil ou peut-être le faire opérer par laser.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8573
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération myopie forte par implants

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 05 Juil 2014

Vous verrez toujours mieux à 7 cm avec vos yeux myopes sans correction qu'avec une correction quelle qu'elle soit : lunettes, lentilles laser ou implant. Il faut savoir ce que vous voulez, voir à 7 cm ou voir au loin ? Mais pourquoi un implant et pas une opération par laser ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8573
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération myopie forte par implants

UNREAD_POSTpar estrella » 05 Juil 2014

merci docteur pour la réponse,
je ne peux pas faire du lasik parceque j'ai une cornée fine, et je souhaite bien voir de loin et de près aussi. est-il possible ? merci bien
estrella
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Juil 2014

Opération myopie forte par implants

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 05 Juil 2014

Tous les modes de correction donnent une vision de loin et de près. La vision de près n'est pas 7 cm mais une distance de lecture confortable c'est-à-dire 40 cm.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8573
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération forte myopie par implant. Résultat décevant

UNREAD_POSTpar kalune » 05 Juil 2014

Merci pour votre réponse. La puissance de l implant est de 17D. J ai un point de suture que le chirurgien me retire dans un an. Aujourd hui il y a une légère amélioration mais c est pas encore çà. J y vois plus petit et plus loin comparé à l oeil non opéré. Et je n arrive toujours pas a lire les petites lettres.J ai donc repoussé l opération. J espére que le décalage de vision entre les 2 yeux ne va pas compromettre la récupération de l oeil opéré. Je ne regrette pas l opération et je fais toujours confiance au chirurgien. Mais je trouve anormal qu il n y ait pas plus d accompagnerment du patient . Quand je leur ai dit mes soucis jeudi, j ai eu l impression de les ennuyer. Maintenant le prochain rv est au mois d octobre. Avant l operation fin juin, je n ai eu qu une consultation au mois de février.
kalune
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Juil 2014

Opération myopie forte par implants

UNREAD_POSTpar estrella » 22 Aoû 2014

merci bien docteur pour la réponse,
en effet , je necessite voir bien d'une distance de 7 cm ou moins pour l'épilation des aisselles. sans lentilles de contact je vois très bien à cette distance ce qui me permet une épilation parfaite, par contre avec les lentilles de contact je ne vois pas très bien à cette distance.
c'est pourquoi je me questionne si avec un implant icl je peux bien voir à cette distance.
merci infiniment
estrella
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Juil 2014

Opération myopie forte par implants

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 25 Aoû 2014

Oui mais moins bien qu'actuellement sans lunettes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8573
Enregistré le: 31 Mar 2005


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Chirurgie de la Myopie par Implants

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités