Opération myopie forte par le Dr Timsit : 5 ans après

La description de votre expérience personnelle après une operation de la myopie ou de la presbytie par laser lasik ou implants est la bienvenue

Opération myopie forte par le Dr Timsit : 5 ans après

UNREAD_POSTpar chrcl » 06 Fév 2012

A tous ceux qui n’ont jamais pu lire l’heure qu'affiche le réveil en pleine nuit, et qui n'en peuvent plus des lunettes qui font des yeux minuscules ou des lentilles qui les assèchent, je souhaite vous faire part de mon témoignage...

Il y a cinq ans, le docteur Marc Timsit m’a opérée de la myopie. Mon premier RDV à eu lieu début 2006, il m’annonce alors que je ne peux être opérée dans l'immédiat car il n'est pas sûr que ma myopie soit stabilisée. Qu'à cela ne tienne, un an plus tard, me revoilà dans son cabinet et l'opération est programmée. Il m’opère au laser femtoseconde avec un traitement de la myopie optimisé de façon à avoir la meilleure qualité visuelle de jour comme de nuit. Malgré ma forte myopie aux deux yeux (-9 et 0,75d d'astigmatisme), il parvient à laisser 330 microns de cornée par une technique particulière de découpe du volet et un traitement économisant la cornée. L’opération s’est merveilleusement bien déroulée : rapide, et indolore. "Les doigts dans le nez!"

A la sortie de la clinique, j'étais éblouie et mes yeux larmoyaient. Une légère sensation de gêne (poussière dans l’œil) était présente mais disparaîtra quelques heures plus tard. Le soir même, je distinguais nettement les objets. Le lendemain matin, c’est incroyable : je voyais comme avec mes lentilles!

Ma vue me semblait déjà parfaite, sauf pour le docteur Timsit. Un mois après, il effectue un complément d'intervention sur l’œil gauche pour parfaire le résultat (correction de 0,50d d'astigmatisme résiduel).

Résultat cinq ans après et suite à une visite de contrôle : Plus de myopie ni d'astigmatisme, j'ai 14/10 et une très bonne qualité de vision en particulier la nuit.
J'en profite aussi pour signaler qu'en prenant la précaution de n'opérer qu'une myopie stabilisée et avec un chirurgien expérimenté le résultat post-opératoire n'a pas bougé, contrairement à ce que l'on peut parfois entendre...

Merci au docteur Marc Timsit pour son souci d'excellence, sa pédagogie et surtout pour ce résultat remarquable!
chrcl

Re: Opération myopie forte par le Dr Timsit : 5 ans après

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 07 Fév 2012

Merci chère mademoiselle pour ce témoignage.
J'ai été ravi de vous revoir après tout ce temps et de constater la qualité de votre vision et du reste.
Très cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE TEMOIGNAGES D'OPÉRÉS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus