Opération myopie forte PKR

Est-ce que votre degré de myopie et d'astigmatisme et les caractéristiques de vos yeux vous permettent une opération ? Dans ce cas quelle opération de myopie est-elle la plus indiquée ?

Opération myopie forte PKR

Nouveau messagede Jolias » 17 Oct 2009

Bonjour,
Merci de prendre du temps afin de m'éclairer sur une question qui me tourmente un peu.
J'ai 24 ans avec une forte myopie OD: 7.5 et OG 8.25. Après avoir passé une batterie de tests, le chirurgien m'annonce que je suis opérable mais à la limite, il m'oriente néanmoins sur une opération "Laser Excimer de surface (Photokératectomie Réfractive". PKR
Cependant j'ai pu lire sur divers site ou autres catalogues que cette opération est pratiquée sur une myopie moyenne (d'ailleurs un ami ayant moins de myopie s'est fait opérer par le Lasik).
-J'aurai voulu connaître les paramètres de ce choix, si c'est une opération risquée ou tout simplement un choix trop "léger" pour mon cas.
Merci, j'ai besoin d'être rassuré.
Julien.
Jolias

Re: Opération myopie forte PKR

Nouveau messagede Jolias » 18 Oct 2009

Bonjour et merci de votre réponse.
Cependant, je remarque que l'opération PKR que va me pratiquer mon chirurgien est censé traiter les dioptries de -6 au maximum (dans mon cas -7,50 et -8.25) sans oublier que je suis un peu astigmatisme.
De nature méfiante je me demande quelles sont les raisons du choix de cette méthode du PKR plutôt que le LASIK et si les résultats restent concluant avec ma forte myopie (je ne trouve pas d'articles s'y relatant)
Merci beaucoup, votre réponse me sera très bénéfique.
Julien
Jolias

Re: Opération myopie forte PKR

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 18 Oct 2009

Ma réponse est très claire dans les 2 liens que je vous ai donnés. Un lasik avec une découpe au laser femtoseconde et une économie tissulaire est très préférable à une PKR dans votre cas si les paramètres de vos yeux le permettent sinon un épi-lasik avec un traitement particulier pour conserver le maximum de cornée et un traitement pour éviter le haze.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : suis-je opérable ? Quelle opération choisir ?