Bonjour,
j'ai 33 ans. Je suis myope depuis toute petite. Très très myope (-11,5) aux 2 yeux avec un petit astigmatisme à l'oeil gauche. Je porte des lentilles depuis l'âge de 11 ans. Je n'ai aucun problème avec les lentilles et ma myopie s'est bien stabilisée depuis déjà 10 ans. J'avoue être très bien habituée à mon état. Mon ophtalmo m'a expliqué que l'opération au laser n'était pas possible dans mon cas.
Je voudrais néanmoins savoir si ce ne serait pas possible d'améliorer simplement ma myopie par cette opération au laser. Par exemple, une amélioration de -6 ou -5.
Est-ce que cela ne me permettrait pas d'avoir les yeux moins fatigués, de pouvoir porter des lunettes plus souvent et surtout de façon plus esthétique?
Qu'en pensez-vous?
Mon intention n'est pas de retrouver la vue parfaite car j'avoue éprouver un certain confort dans cet état de myopie. Quand j'enlève mes lentilles le soir, c'est comme si j'enlevais mes chaussures... C'est un grand moment privilégié de détente et même un état de pré-sommeil. Mais je verrais quelques avantages quand même à avoir une meilleure vue, ne serait-ce que pour le port des lunettes durant la journée.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
