Opération de la myopie et grossesse

Conseils avant ou après une opération de myopie: précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...

Nouveau messagede valerie » 27 Fév 2006

J'ai été opérée d'une faible myopie en 2003, ma vue est de 10/10°. Une grossesse est-elle possible après une opération de la myopie ? Plus précisément, peut-il y avoir une baisse de la vue (comme cela c'est passé après mes 2 grossesses précédentes) ou des complications après une grossesse ?
valerie

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 27 Fév 2006

Docteur Marc Timsit a écrit:Une grossesse est possible après une opération de myopie. Il y a très peu de risque pour que la myopie réapparaisse. En tout cas de façon très minime.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

Délai grossesse après opération myopie ?

Nouveau messagede Isa » 06 Mar 2006

Bonjour,
Je souhaite savoir si il y a un délai à respecter pour une opération après l'accouchement ou avant de tomber enceinte ?
Merci !
Isa

délai opération après grossesse

Nouveau messagede myriam » 14 Mar 2007

Bonjour Docteur,
J'ai une forte myopie (-9 OD et -9 OG) et je souhaiterais me faire opérer.
Y a-t-il un délai à respecter pour une opération de la myopie après un accouchement ou avant une grossesse ?
Merci pour votre site, qui est vraiment très instructif, et merci d'avance pour votre réponse.
myriam

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 14 Mar 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Quelques semaines pour laisser l'imprégnation hormonale disparaître.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

opération myopie lazik et grossesse

Nouveau messagede anne » 04 Mai 2007

Bonjour,
J'ai été opérée de la myopie (les 2 yeux) il y a 2 mois. avec la technique du lazik (laser excimer), ma myopie était stabilisée, mais je n'ai pas encore eu d'enfant.
Y a t il un risque en cas de grossesse, à l'accouchement ?
Le risque diminue t il si le temps qui sépare l'opération et la grossesse est important ?
Je vous remercie d'avance.
anne

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 04 Mai 2007

Dr Marc Timsit a écrit:Il n'y a pas de risque
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

opération de la myopie? les conséquences

Nouveau messagede jennifer34 » 21 Oct 2009

Bonjour à tous,

J'ai 28 ans, et je suis myope depuis l'âge de 7 ans. J'ai -6,00 (OG) et -5,75 (OD). Beaucoup de personnes de mon entourage se sont faits opérer de la myopie avec grand succès, cependant je me pose diverses questions. En effet, j'ai attrapé l'année dernière un abcès à l'oeil gauche, j'ai eu une grosse frayeur car c'était un avertissement, cela été dû aux ports de lentilles trop fréquents et une mauvaise "hygiène"pendant une certaine période, sachant que je ne portais presque jamais les lunettes, je travaillais constamment devant l'ordinateur et je ne crée pas assez de larmes, il était évident qu'un jour ou l'autre j'aurais eu des problèmes. Depuis ce jour, je songe à l'opération au laser car je voudrais éviter que cela réitère. J'ai eu un rdv aujourd'hui avec mon ophtalmo qui m'a dit que ma vue s'était stabilisée, et que je pouvais songer à me faire opérer. En sachant, qu'il peut y avoir une récidive en cas d'une grossesse. J'ai déjà un enfant, et il est vrai que cela s'est ressentie lors de ma première grossesse. Quelles sont réellement, dans les semaines après l'opération, les effets secondaires? est-ce que je peux redevenir myope après avoir eu un second enfant?
Merci pour vos conseils.
Jennifer
jennifer34

Nouveau messagede Sophie 22 » 22 Oct 2009

Bonjour,
j'ai 27 ans et depuis très longtemps je souhaite me faire opérer. Ma myopie est de -6. je porte des lentilles depuis plus de 10 ans et j'avoue que depuis 1 ou 2 ans, mes yeux me brulent, sont rouges et pleurent. C'est très désagréable et gênant! De plus, nous avons un désir de grossesse mais j'ai entendu dire que pendant une grossesse, la vue peut baisser. Dois-je donc penser à une opération maintenant ou attendre ?
Merci pour votre réponse.
Sophie 22
Sophie 22

Re: Opération de la myopie et grossesse

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 24 Oct 2009

Vous pouvez être opérées maintenant. La grossesse n'entraîne pas de myopie si la myopie est stabilisée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

grossesse après l'opération

Nouveau messagede nelson23 » 20 Nov 2009

Bonjour
J'ai été opéré des deux yeux le 7 novembre au laser excimer. Nous avions déjà un projet bébé avant l'opération. Combien de temps après l'opération faut il compter avant d'être enceinte? Vaut-il mieux attendre que la cormée soit entièrement cicatrisée?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et m'excuse si vous avez déjà répondu quelque part dans le forum à la même question...
nelson23

Re: Opération de la myopie et grossesse

Nouveau messagede Dr Marc Timsit » 22 Nov 2009

Vous pouvez être enceinte dès maintenant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire

OPÉRATION MYOPIE FORUM Opération myopie : conseils pratiques