de jennifer34 » 21 Oct 2009
Bonjour à tous,
J'ai 28 ans, et je suis myope depuis l'âge de 7 ans. J'ai -6,00 (OG) et -5,75 (OD). Beaucoup de personnes de mon entourage se sont faits opérer de la myopie avec grand succès, cependant je me pose diverses questions. En effet, j'ai attrapé l'année dernière un abcès à l'oeil gauche, j'ai eu une grosse frayeur car c'était un avertissement, cela été dû aux ports de lentilles trop fréquents et une mauvaise "hygiène"pendant une certaine période, sachant que je ne portais presque jamais les lunettes, je travaillais constamment devant l'ordinateur et je ne crée pas assez de larmes, il était évident qu'un jour ou l'autre j'aurais eu des problèmes. Depuis ce jour, je songe à l'opération au laser car je voudrais éviter que cela réitère. J'ai eu un rdv aujourd'hui avec mon ophtalmo qui m'a dit que ma vue s'était stabilisée, et que je pouvais songer à me faire opérer. En sachant, qu'il peut y avoir une récidive en cas d'une grossesse. J'ai déjà un enfant, et il est vrai que cela s'est ressentie lors de ma première grossesse. Quelles sont réellement, dans les semaines après l'opération, les effets secondaires? est-ce que je peux redevenir myope après avoir eu un second enfant?
Merci pour vos conseils.
Jennifer