Opération myopie : halos, diffusions, vision nocturne

Quels sont les effets secondaires et complications possibles. Comment les éviter ?

Opération myopie : halos, diffusions, vision nocturne

UNREAD_POSTpar steven2000 » 26 Oct 2012

Bonjour,
Je suis atteint de myopie sur les deux yeux (-3 et -2) et souhaiterais me faire opérer par lasik (en accord avec mon opthalmo). Aussi, on m'a souvent parlé d'éclats ou de halos surtout pour la vision de nuit et je souhaiterais savoir quels sont les risques d'avoir ce type de problèmes (notamment avec la découpe au laser femtoseconde) et si ceux-ci disparaissent avec le temps.
Je souhaiterais également savoir si la vision après opération est comprable à la vision (jour et nuit) avec lunettes/lentilles ou si il y a des quelconques différences (comme par exemple halos, éclats, etc.).
Je vous remercie infiniment par avance pour vos réponses.
steven2000
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Oct 2012

Re: Opération myopie : halos, diffusions, vision nocturne

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 26 Oct 2012

La présence ou l'absence d'effets secondaires et la qualité de la vision dépendront de la qualité de l'opération effectuée : operation-myopie-conditions-pour-une-operation-reussie-t5511.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Chirurgie de la myopie lasik excimer femtoseconde. Halos

UNREAD_POSTpar humanlock » 04 Oct 2014

Bonjour,
Je vous contacte pour avis, par retour d’expérience,
J'ai été opéré il y'a 8jr à l'aide d'un LaserTechnolase 217 P, myope ainsi qu'astigmate.
En 48h j'ai récupéré ma vue à 10/10 chaque oeil, 12/10 binoculaire. Cependant je vois en journée comme des voiles fluctuant, la lecture d'un écran est possible. Ce qui gène le plus sont les lumières vive. Le chirurgien m'indique qu'il faut patienter.
J+4 je décide de prendre le volant de nuit, je constate une mauvaise vision, halo, je dirais peut être même un effet brouillard. En journée tout ce qui est éclairé par une lumière forte présente un halo ou même un effet brume sur les contours des objets.Je passe voir mon chirurgien il m'indique que ma guérison est lente, et voit des oedeme ainsi qu'une keratite. Il m'indique que l'oedeme et la keratite sont responsables de ce trouble.
Est-ce que l'oedeme peut cacher des halos en devenir ? Est-ce que la qualité de vision est a présent définitive ?
humanlock
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Oct 2014

Opération myopie : halos, diffusions, vision nocturne

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 11 Oct 2014

La persistance de halos dépend du traitement qui a été effectué. Voir : operation-myopie-conditions-pour-une-operation-reussie-t5511.html.
La kératite peut être une explication. Dans ce cas les halos s'amélioreront. Vous aurez la réponse dans quelque temps.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8739
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération myopie : halos, diffusions, vision nocturne

UNREAD_POSTpar humanlock » 14 Oct 2014

Bonjour,
Effectivement j'ai eu une nette amélioration, d'abord notable, puis cela ralentis.
Seul un oeil est à la traine (nette puis trouble, puis nette puis trouble...), j'ai l'impression qu'il évolue moins vite que l'autre, la myopie était plus forte aussi. Il m'est parfaitement possible de conduire de nuit a présent les halos sont nettement moins important, tout ce qui est lumière ne m'éblouis pas vraiment mais me donne la sensation d'avoir "trop" d'information a traiter.
La différence la plus flagrante a été pour moi le retour des contraste sur écran d'ordinateur et la vivacité des couleurs (J+17)
J'ai été traité par Zyoptix, je pense que je me suis laissé trop influencé par les gens qui indiquent je vois en 48h sans d'autre détails. J'avais vraiment une myopie et une astigmatie importante, je pense que cela joue.
humanlock
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Oct 2014

Opération myopie : halos, diffusions, vision nocturne

UNREAD_POSTpar Silurien » 06 Sep 2016

Bonjour humanlock,
Suite à votre message je souhaitais savoir si je pouvais discuter avec vous en mp pour vous poser quelques questions sur votre retour d'expérience suite à cette opération?
Car j'avoue que je suis à j+7, je voyais bien de près et flou de loin (légère myopie induite par l'opération) et maintenant avec une kératite, je vois flou presque tout le temps... difficile de conduire... etc...
Je dois avouer que je lis également les messages qui disent qu'en 48h tout est réglé et que tout va bien... ça me fait un peu flipper... pour ne pas dire bcp... a me demander pourquoi je suis passer par la case opération... j'ai beau être optimiste dans la vie... quand ça touche les yeux... c'est dur de la rester... ;-(
Avez-vous une adresse mail sur laquelle je pourrais vous joindre?
Bien cordialement.
Benjamin.
Silurien
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Sep 2016


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Chirurgie Laser : Effets Secondaires Complications

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités