Opération myopie par lasek

Chirurgie de la myopie par laser excimer en surface de la cornée : pkr, épi-lasik

Opération myopie par lasek

UNREAD_POSTpar Johanna » 05 Oct 2008

Bonjour,
Mon ophtalmologiste pratique l'opération au lasek et c'est avec sa que je vais me faire opérer.Est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus à propos de ce laser? la douleur après l'opération? au bout de combien de temps récupère t'on la vue?
J'ai une autre question peut-ètre un peu "bête" mais par rapport au permis de conduire ya des choses à changer sur le permis vu que la c'est marquer que je porte des verres correcteur. Faudra t'il que je le fasse refaire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Au revoir.
Johanna
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Sep 2008

Opération myopie par lasek

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 06 Oct 2008

Le lasek est un laser de surface qui s'apparente à la PKR. Voir le site: http://www.ophtalmologie.fr/operations- ... laser.html
Le permis de conduire devra être modifié.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8573
Enregistré le: 31 Mar 2005

Opération myopie par lasek

UNREAD_POSTpar Johanna » 06 Nov 2008

Bonjour,
J'avais déjà posté des messages dans le forum général a propos de l'opération de la myopie!!!
Et donc demain c'est à mon tour d'y aller!!!Je vous avoue que je suis très stressée et j'espère que sa se passerra bien!!
Je me fait opérer des deux yeux en même temps au lasek.
voilà je viendrais bien sur vous donner des nouvelles quand sa ira mieu!!!je ne sais pas au bout de combien de temps la vue reviendra comme il faut et puis les douleurs je les appréhende beaucoup!!!
Bon courage à tout ceux qui vont la faire.
Johanna
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Sep 2008

Opération myopie par lasek

UNREAD_POSTpar frederic » 07 Nov 2008

je n'ai pas eu un lasek , mais un lasik moi aussi j'ai eu une angoisse folle avant , mais j'ai eu une confiance totale en mon chirurgien ( le Dr Timsit ) , cela c'est super bien passé , je te souhaite courage , donne nous de tes nouvelles ....
frederic
frederic
 
Messages: 41
Enregistré le: 13 Avr 2007
Localisation: marseille

Opération myopie par lasek

UNREAD_POSTpar Johanna » 09 Nov 2008

Coucou,
l'opération c'est très bien passé...c'est les douleurs après qui sont le pire je pense mais bon sa va se calmer!!!demain je vais enlever les deux lentilles pansement et j'ai hâte parce que les lentilles on les sent bien!!!! La je vois assez bien de loin mais de près c'est pas encore sa!!!je suis obligé de porté des solaires à la maison car je supporte mal la lumière aussi bien extèrieur q'intèrieur. Aujourd'hui c'est quand même mieu que vendredi et samedi!!!
Johanna
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Sep 2008

Résultat de mon opération de la myopie au lasek

UNREAD_POSTpar Johanna » 12 Nov 2008

Bonjour,
Voilà je me suis faite opérer vendredi 7 novembre de la myopie et de l'astigmatisme au lasek.J'ai 22 ans et j'avais une myopie à - 4,50 aux deux yeux.J'appréhendais l'opération surtout le moment de la découpe du volet cornéen. Et en faite tout c'est très bien passé.Je n'ai rien sentit à part une légère pression sur l'oeil au tout début pendant 30 secondes et au moment ou il repoussait sur le coté le volet cornéen.
Ensuite une fois l'opération terminée et l'anesthésie ne faisant plus effet la douleur c'est réveillé.On m'avait prévenue que ce serait surtout la lentille que je sentirai et bien c'était vrai. Sa piquait,brulait et il y avait une sensation de grain de sable dans l'oeil mais avec les collyres,l'efferalgan à la codéine sa allait.J'ai passé pas mal de temps dans mon lit à dormir ou sinon pour rester avec ma famille je me mettai un gants de toilettes humide posé sur les paupières et franchement sa faisait du bien!!!Sinon j'ai passé tout mon weekend avec des lunettes de soleil aussi bien à l'intèrieur qu'à l'extèrieur du fait d'une sensibilité assez importante à la lumière.Sinon ma vision s'améliorait mais restait un peu floue c'était pas vraiment nette.
Lundi matin je suis allé enlevé mes lentilles pansement et la ce fut un soulagement....plus de douleur sauf un léger picotement à l'oeil droit et surtout quel joie de pouvoir rester à la lumière même si j'ai encore besoin de mes lunettes de soleil.Par contre conduire je ne peu pas j'ai essayer sur petite distance et il était temps que j'arrive j'avais les yeux qui pleurait.Et donc lundi je vois très bien de loin ou a peu près bien si je puis dire mais de près ce n'est pas encore sa.
Et depuis hier je vois de près et de loin!!!c'est vraiment génial mais j'évite les expositions prolongées devant l'ordi ou la télé.Je suis très satisfaite de cette opération.D'ailleur samedi j'ai rendez-vous chez mon ophtalmologiste pour un controle de la cicatrisation et de la vue je pense.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Et pour ceux qui hésite franchement allez-y!!!vous allez ptet avoir mal deux ou trois jours mais c'est rien comparait au bonheur que c'est.
Johanna
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Sep 2008

Résultat de mon opération de la myopie au lasek

UNREAD_POSTpar Johanna » 16 Nov 2008

Coucou
Je vien vous donnez des petites nouvelles.Hier j'ai eu rendez-vous chez mon ophtalmo et tout est parfait.Puissance de l'oeil,cicatrisation et devinez combien j'ai dans chaque oeil?
J'ai 13/10 dans chaque oei!!!!eh oui c'est possible n'est ce pas docteur Timsit?
Parcontre est ce que les maux de tête peuvent venir du fait que la vue est trop puissante? et est ce normal que par moment les yeux pique un peu?
Merci d'avance pour vos réponses...
Et pour les nouveaux opérés n'hésité pas à me faire partagé votre expèrience.
Johanna
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Sep 2008

Résultat de mon opération de la myopie au lasek

UNREAD_POSTpar Johanna » 30 Nov 2008

Bonjour,
Depuis hier j'ai des douleurs à l'oeil gauche surtout au niveau du coin de l'oeil et quand je bouge les paupières.Je me suis fait opérer le 7 novembre de la myopie at de l'astigmatisme au lasek et à part les douleurs après l'opération j'en avait pas eu depuis et la je me demande ce que sa peut bien ètre.Hier j'avais comme une sensation de grain de sable dans le coin de l'oeil j'ai mis mon collyre et sa allait beaucoup mieu mais aujourd'hui c'est surtout quand je cligne des paupières et sa fait une douleur du style d'un hématome.
Voilà si vous pouvez m'en dire plus sa me rassurai de toute manière si demain j'ai encore mal j'appelle mon ophtalmologiste.
Merci d'avance pour votre réponse.
Johanna
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Sep 2008

Opération myopie légère par lasek

UNREAD_POSTpar ncitl » 12 Avr 2012

Bonjour,
Je suis de plus en plus tenté par une opération laser des yeux pour ne plus porter de lunettes. Ma vue est stabilisée depuis plusieurs année
Voici les caractéristiques de mes lunettes:
OD: 10/10ème droit avec (30-0,50)-1 et OG: 10/10ème œil gauche avec -1,75. P2 de près.
(L'un des deux yeux est légèrement sur-corrigé d'après l'ophtalmo.)
J'ai consulté récemment un opthalmo qui réalise, entre autre, des opérations de correction visuelle au centre de Bordeaux spécialisé dans ces opération (Bordeaux vision laser). J'ai réalisé tous les test préparatoires. Il n'a décelé aucune contre indication.
Il me propose une opération Lasik qui semble avoir fait les preuves de son efficacité.
Mes questions concernent la phase d'ouverture du capot épithélial car je souhaiterai avoir l'avis d'un autre spécialiste à ce sujet.
Etant donné que ma myopie est légère, il n'est pas nécessaire, selon lui, d'avoir recours à une découpe par laser Femtoseconde ou Microkératome qui génèrent un stress accrus du patient lors de l'opération. De plus cette méthode n'a pas, selon lui, les effet secondaires indésirable postopératoire d'un laser Femtoseconde.
Il me propose d'utiliser de l'alcool et de décoller une fine couche d'épithélium avec une spatule puis remettre le capot après l'opération.
Mes questions:
1 - vue que ma myopie est légère, pensez-vous que cette méthode est effectivement la plus adaptée comme il le préconise ? Me conseillez-vous donc de suivre ce qu'il préconise ?
2 - vue que ma myopie est légère, pensez-vous que cette méthode de découpe, certainement légèrement moins précises que les autres, n'influence pas la qualité des résultats de l'opération comparé aux autres méthodes ? (Si oui, peu ou beaucoup)
3 - Est ce que le Lasik corrige d'éventuelles irrégularités de la surface générées par ce mode de découpe afin d'assurer la qualité des résultats de l'opération ?
4 - Cette méthode permet-elle une ré-opération en cas de problèmes par la suite ?
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour répondre à mes questions.
ncitl
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Avr 2012

Opération myopie légère par lasek

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 12 Avr 2012

La méthode qu'on vous propose est le lasek et non pas le lasik. Voir : http://www.ophtalmologie.fr/excimer-laser.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8573
Enregistré le: 31 Mar 2005

Re: Opération myopie lasek

UNREAD_POSTpar ROB » 17 Oct 2013

Bonjour Docteur Timsit,
est-ce que le laser excimer utilisé avec la technique lasek peut altérer la qualité de la vision même en étant délivré correctement?
remerciements
ROB
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Oct 2013

Opération myopie lasek

UNREAD_POSTpar Dr Marc Timsit » 19 Oct 2013

La qualité de vision ne dépend pas tant du type d'opération (lasek lasik epi-lasik, pkr) que du traitement de la myopie effectué. Voir : operation-myopie-conditions-pour-une-operation-reussie-t5511.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
 
Messages: 8573
Enregistré le: 31 Mar 2005


ACCUEIL FORUM OPÉRATION MYOPIE Opération Myopie par Laser de Surface PKR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités